Je n'arrive pas à compiler avec Code Blocks

Fermé
BoulgourMan Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 23 janv. 2019 à 16:35
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 24 janv. 2019 à 22:01
Bonjour à tous, comme l'indique le titre je n'arrive pas à compiler sur Code Blocks. J'ai bien téléchargé la version avec un compilateur plusieurs fois mais rien y fait quand je clique sur "Build and run" un message s'affiche disant:"It seems that this file has not been built yet. Do you want to build it now ?" et quand je clique sur yes le message se réaffiche indéfiniment, pouvez vous m'aider svp.
Merci pour vos futures réponses.
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 1 092
24 janv. 2019 à 10:22
Salut BoulgourMan,

Peux-tu faire
Build - Clean
puis un
Build - Rebuild
et faire un copier coller sur le forum du contenu complet de l'onglet "Build log".

Dal
0
BoulgourMan Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019
24 janv. 2019 à 10:46
Salut Dal,
Merci pour ta réponse mais où se trouve l'action clean dans Code Blocks stp
0
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 1 092
24 janv. 2019 à 11:19
Dans le menu "Build", tu trouves "Clean", et dans le même menu "Build", tu trouves "Rebuild".
0
BoulgourMan Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019
24 janv. 2019 à 11:24
D'accord merci, voici ce que j'obtiens dans l'onglet "Build log":
-------------- Clean: Debug in kjh.c (compiler: GNU GCC Compiler)---------------

Cleaned "kjh.c - Debug"

-------------- Build: Debug in kjh.c (compiler: GNU GCC Compiler)---------------

mingw32-gcc.exe -Wall -g -c C:\Users\Louis\Documents\Info\TEST\kjh.c\main.c -o obj\Debug\main.o
mingw32-g++.exe -o bin\Debug\kjh.c.exe obj\Debug\main.o
Execution of 'mingw32-g++.exe -o bin\Debug\kjh.c.exe obj\Debug\main.o' in 'C:\Users\Louis\Documents\Info\TEST\kjh.c' failed.
0
Modifié le 24 janv. 2019 à 13:53
On dirait que la phase de compilation se fait sans erreur, mais que quelque chose bloque l'exécution correcte de la commande mingw32-g++.exe, qui est utilisée pour la phase de liaison permettant de produire l'exécutable.

J'observe aussi que lorsque tu as créé ton projet tu sembles l'avoir fait avec un nom
kjh.c
et que, du coup, Codeblocks essaye de produire un exécutable dénommé
kjh.c.exe
. Comme c'est un fichier avec une double extension, dont la vraie est exécutable (ce qui est une pratique plus de douteuse compte tenu de la manie de Windows de masquer les extensions connues du système pour "faciliter la vie" aux utilisateurs), il est possible que l'enregistrement de ce fichier sur le disque soit bloqué par un antivirus ou un produit de sécurité quelconque sur ton poste.

Si cette hypothèse est la bonne, essaye de recréer un projet nommé juste "kjh" avec Codeblocks, copie-colle le même code dans le main.c dans l'arborescence du projet et essaye de compiler pour voir si cela fait une différence.

De façon générale, évite autre chose que des lettres dans les noms des projets.
0
24 janv. 2019 à 17:56
D'accord merci du conseil, j'essaye de changer ça alors et je vous dis si cela fonctionne.
0