Somme de n réels
Ramuo_1777
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Écrire un programme qui permet de saisir une suite de n réels, le programme determine et affiche tous les réels saisis ainsi que leur somme et leur produit.
J'ai réussi à faire un programme qui fait et affiche la somme et le produit de n réels mais je sais pas comment les afficher.
Besoin d'aide svp
J'ai réussi à faire un programme qui fait et affiche la somme et le produit de n réels mais je sais pas comment les afficher.
Besoin d'aide svp
A voir également:
- Somme de n réels
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
- Comment voir les reels liker sur instagram - Guide
- Somme de x dans excel ✓ - Forum Excel
1 réponse
Salut Ramuo_1777,
Ton réel est sans doutes un type C
Dans les deux cas, tu utilises le spécificateur %f de printf
Par exemple :
donne :
Dal
Ton réel est sans doutes un type C
doubleou
float.
Dans les deux cas, tu utilises le spécificateur %f de printf
Par exemple :
#include <stdio.h> int main(void) { double reel = 3.141592; printf("reel = %f\n", reel); return 0; }
donne :
$ gcc -Wall 35807617.c
$ ./a.out
reel = 3.141592
Dal
On ne peut pas aussi toutes les déclarer car on ne sait pas combien de réels on aura à saisir
C'est que tu as une erreur dans ton code, mais comme on ne sais pas ce que tu as codé, on ne peut pas deviner quelle est ton erreur.
On ne peut pas aussi toutes les déclarer car on ne sait pas combien de réels on aura à saisir
Ce genre de programme se fait habituellement avec un tableau contenant les valeurs saisies. Pour faire simple, il suffit de déclarer une dimension maximale et de faire en sorte que l'utilisateur ne dépasse pas le nombre maximal de saisies compte tenu de la dimension maximale du tableau.