Aide sur un exercice en C

sandra -  
 Nin@ -
voici et un Projet que g à rendre la semaine prochaine (aidez moi s'il vous plait!), c'est de la programmation sous C:

Un (autre) professeur souhaite constituer une base de données sur ses différents étudiants afin de faciliter la gestion de leurs notes. Pour ce faire, il définit une structure de données lui permettant de mémoriser les différentes filières de formation. Dans chaque filière, il se dote d’une structure de données contenant les informations sur les étudiants : nom, prénom et note finale.

on souhaite avoir les fonctions suivantes

 ajout() : ajout d’un élément à la base de données.
 moyenne_ge() : moyenne générale par filière.
 sauvegarde() : sauvegarde de la B.D. dans un fichier
 lecture() : lecture du fichier B.D.
 modification() : modification des données concernant un étudiant
 suppression() : suppression d’un étudiant
 affichage() : affichage de la liste des étudiants d’une filière
 tri() : tri les étudiants par ordre de mérite (facultatif)

Dans ce projet on vous demande de réaliser le programme en structurant l’information comme spécifiée ci-dessus : par filière d’abord puis par étudiant.
Par contre, aucune contrainte sur les structures C à utiliser n’est mentionnée. Vous pourrez, en fonction de vos connaissances, choisir :
• de tout mettre dans des fichiers externes et ne charger que l’information utile,
• de faire avec plusieurs tableaux,
• d’utiliser des structures ,
• de programmer avec des listes
• ou autre chose.

6 réponses

Pitu Messages postés 1441 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   125

Bonjour Sandra.

Comment crois-tu que les GO (Gentils Orateurs) de CCM sont arrivés à ce niveau-là de compétences ??? (Je ne parle pas pour moi, je ne suis qu'un visiteur occasionnel et pilier de comptoir)
Eh bien tout simplement parce qu'ils ont passé du temps à plancher sur les projets informatiques qu'ils ont eu à réaliser.
Donc, tu ne t'étonneras pas de l'absence de réponses à ta question ... du moins telle qu'elle est formulée.
Par contre, si tu demandes un renseignement parce que tu rencontres une difficulté de programmation, là, bien évidemment, tu trouveras de l'aide.

Cordialement, en attendant de te lire à nouveau,

(:•Þ   Pitu
1
sandra

merci pour ton soutient ! mais le problème c'est que le prof n'est plus à notre disposition , et mes caramades restent de marbre (aussi) devant cet exercice!
quel est le chapitre de cours qui pourrait m'aider d'après toi?
quel thème de cours plus précisement ( celui sur les structures ou sur sur la gestion des fichiers?)

Merci encore et à le revoyure...
0
pouet

a tout hasard:
- la faq de FCLC
http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc/
- le K&R
il est forcement a la bibliotheque
- google
et plus particulierement:
- les structures de donnees (struct)
- les listes chainees (heu.. malloc?)
- fopen, fgets...
le prof n a t il pas assure son cours ni donne de references?

bonne chance pour ton proj,

ps: n hesite pas a lire la chartre du forum, cela t evitera de recevoir des commentaires desagreables.
0
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

bonjour,

et il faut faire tes devoirs ?
tu pousses franchement l'bouchon là

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VISUAL SNAKE

salut sandra ton truc a l'air assez facile a faire et je pense que les meilleures aides se trouvent etre ton prf et tes camarades de classe.
-1
Nin@

Bonjour,
il faut ecrire une fonction void inverse(ptr&L1,ptr&L2)
qui empile les mots a partir d'une liste chainer dans une pile
et qui les depile dans une autre liste chaine pour avoir comme resultat
L1 = java->de->cours
L2 = cours->de->java

j'ai mem pas reusi a construir la pile
voilà ce que j'ai fait pour la pile
please please
c'est urgent
-1