Problème random tableau en C
Résolu/Fermé
fab_lous
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2007
-
6 avril 2007 à 18:36
aya_pro - 21 mai 2008 à 00:18
aya_pro - 21 mai 2008 à 00:18
A voir également:
- Problème random tableau en C
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
4 réponses
ekra
Messages postés
1870
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014
342
6 avril 2007 à 20:49
6 avril 2007 à 20:49
Bonsoir,
Enfin un truc dans le genre :p
Et puis le srand(), met le dans le main plutôt sinon tu vas réinitialiser le générateur de nombres aléatoires à chaque appelle de la fonction.
void shuffle(int tab[N]){ int i,j,deja; /* A prevoir ailleurs */ srand((unsigned) time(NULL)); i=0; while (i<N) { tab[i]=rand()%N; deja=0; for (j=0;j<i;j++) { if (tab[j]==tab[i]) { deja=1; break; } } if (deja==0) i++; } }
Enfin un truc dans le genre :p
Et puis le srand(), met le dans le main plutôt sinon tu vas réinitialiser le générateur de nombres aléatoires à chaque appelle de la fonction.
vlmath
Messages postés
794
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2011
160
6 avril 2007 à 20:35
6 avril 2007 à 20:35
Salut,
Je ne crois pas que srand() te permette de controller si le nombre soit déjà paru.
Il me semble qu'il sert à initialiser la fonction rand().
Perso, je fairais manuellement le test sur tout le tableau pour voir si le nombre à déjà été utilisé.
@++
Je ne crois pas que srand() te permette de controller si le nombre soit déjà paru.
Il me semble qu'il sert à initialiser la fonction rand().
Perso, je fairais manuellement le test sur tout le tableau pour voir si le nombre à déjà été utilisé.
@++
fab_lous
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2007
3
9 avril 2007 à 22:07
9 avril 2007 à 22:07
Merci pour tout.
J'ai casé srand() juste avant l'appel de la procédure dans le main() et ça tourne nickel!
Bye,
@+
J'ai casé srand() juste avant l'appel de la procédure dans le main() et ça tourne nickel!
Bye,
@+
bonjour,
voilà je suis encort en 1er année alort debutante et j'ai un projet sur les differents methodes de tri plus présicement (sell, insertion, extraction, bull)
et j'ai besoin d'aide pour ces programme en C et en utilisant la fonction random que je n'est pas comprise alort si vous pouvais m'aider merçi d'avance
voilà je suis encort en 1er année alort debutante et j'ai un projet sur les differents methodes de tri plus présicement (sell, insertion, extraction, bull)
et j'ai besoin d'aide pour ces programme en C et en utilisant la fonction random que je n'est pas comprise alort si vous pouvais m'aider merçi d'avance