Langage C
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nmrani
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16 mai 2008 à 16:33
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 16 mai 2008 à 20:36
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 16 mai 2008 à 20:36
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3 réponses
mype
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16 mai 2008 à 16:38
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parce que tu fais une division entiere...
essaye ça
essaye ça
I=(float) ((2*2*2)-(1*1*1))/ (float) 3;
mype
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16 mai 2008 à 17:09
16 mai 2008 à 17:09
de rien...
n'oublie pas de metre en resolu ;)
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Mahmah
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16 mai 2008 à 20:36
16 mai 2008 à 20:36
Bonjour,
Je me permets de compléter un peu...
En C, 2 et 3 sont des entiers. Les opérations sur des entiers donnent un résultat entier. Ainsi 2 / 3 = 0.
0 / 4 = 0
1 / 4 = 0
...
3 / 4 = 0
4 / 4 = 1
...
7 / 4 = 1
8 / 4 = 2
et ainsi de suite.
Pour que le compilateur comprenne bien que 2 est un nombre flottant, il faut lui écrire 2.0f
(On voit parfois 2.f )
ainsi ton opération s'écrit :
I=((2.0f*2.0f*2.0f)-(1.0f*1.0f*1.0f))/3.0f;
Et là tout est clair pour le compilateur.
Ils existent aussi les nombres flottants à double précision (les double) qui eux s'écrivent 1.0, 2.0 et évidemment 2.468476 si on veut.
(on voit parfois 2. )
Voilou, ^^
M.
Je me permets de compléter un peu...
En C, 2 et 3 sont des entiers. Les opérations sur des entiers donnent un résultat entier. Ainsi 2 / 3 = 0.
0 / 4 = 0
1 / 4 = 0
...
3 / 4 = 0
4 / 4 = 1
...
7 / 4 = 1
8 / 4 = 2
et ainsi de suite.
Pour que le compilateur comprenne bien que 2 est un nombre flottant, il faut lui écrire 2.0f
(On voit parfois 2.f )
ainsi ton opération s'écrit :
I=((2.0f*2.0f*2.0f)-(1.0f*1.0f*1.0f))/3.0f;
Et là tout est clair pour le compilateur.
Ils existent aussi les nombres flottants à double précision (les double) qui eux s'écrivent 1.0, 2.0 et évidemment 2.468476 si on veut.
(on voit parfois 2. )
Voilou, ^^
M.
16 mai 2008 à 17:02
en effet.
merci.