Exercice C
raol
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
salut les amis,
vous pouvez me resoudre l'exercice suivant:
Ecrire un programme en C qui fait saisir des caracteres par l'utilisateur tant qu'il n'entre pas le caractere k (il faut calculer le nombre de caractere saisi et l'afficher à la fin).
merci d'avance..
vous pouvez me resoudre l'exercice suivant:
Ecrire un programme en C qui fait saisir des caracteres par l'utilisateur tant qu'il n'entre pas le caractere k (il faut calculer le nombre de caractere saisi et l'afficher à la fin).
merci d'avance..
A voir également:
- Exercice C
- Transmath 3eme exercice ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Corrigé d'un exercice du livre transmaths 3e - Forum Loisirs / Divertissements
- Fleur d'encre 5eme corrigé exercice - Forum PDF
- Corrigés 350 exercices niveau moyen ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Livre du professeur 5eme fleur d'ancre ✓ - Forum PDF
5 réponses
Hello
#include <stdio.h>
main()
{
char carac[2];
int cpt=0;
clrscr();
while carac != 'k'
{
printf("\n Entrez un caractère : ");
a=getche()
cpt++;
}
printf ("\n\n Vous avez entré %d caractères",&cpt);
getch();
}
#include <stdio.h>
main()
{
char carac[2];
int cpt=0;
clrscr();
while carac != 'k'
{
printf("\n Entrez un caractère : ");
a=getche()
cpt++;
}
printf ("\n\n Vous avez entré %d caractères",&cpt);
getch();
}
ça m'etonne que ton programme marche BloodyAngel il y a quelques fautes de syntaxe...
je te propose ça
je te propose ça
#include<stdio.h> int main() { char c; int nbr=0; while(c!='k') { printf("entre un caractere : \n"); c=fgetc(stdin); getchar(); nbr++; } printf("nombre de caractere saisi : %d\n",nbr); }
salut
merci d'abord pour votre aide, mais pourquoi vous avez écrit getchar() après getc() on sait qu'ils ont le meme role
merci d'abord pour votre aide, mais pourquoi vous avez écrit getchar() après getc() on sait qu'ils ont le meme role
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quand tu tapes le caractere apres tu appuie sur la touche entree on utilise le getchar() pour récupérer le caractere \n de la touche entree pour pas qu'il soit stocké dans la variable c