Structure en C aidez moi svp....

micka1988 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
micka1988 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai une strucutre à réaliser en projet info mais je n'y connais rien si quelqu'un peu aider se serait très sympa....

MErci d'avance!

Nous voulons définir un type composé Joueur qui comprend 4 champs:

nom qui est une chaine de caractéres,

nbmj(nbre de matchs joués),

nbmg(nbre de matchs gagnés),

nbmrj(nombre de matchs restant a jouer)

qui sont de type entier.

1) Définir la structure Joueur

2)Ecrire une fonction de Saisie pour saisir les champs nom,nbmj et nbmg d'un tableau de Joueurs.

Cette fonction prendra comme paramétre d'entrée Tabj: un tableau de Joueur et ne retournera pas de résultat.

Nous marquerons la fin du tableau par un joueur dont le nom est une chaine de caractére vide.

3) Ecrire une fonction NbElements pour calculer le nombre d'éléments dans un tableau de Joueur.

Cette fonction prendra comme paramétre Tabj et retournera un entier qui sera le nombre d'éléments du tableau.

4)Ecrire une fonction calcul pour calculer le nombre de match restant a jouer(le champ nbmrj) à partir du champ nbmj

et du paramétre d'entrée nbm (nombre de matchs que chaque joueur doit jouer).

Cette fonction prendra comme paramétre d'entrée Tabj,nbm,nbel(le nombre d'éléments du tableau); elkle ne retournera

pas de résultat.

5)Ecrire une fonction Affiche pour afficher les données d'un tableau Joueur.

Cette fonction prendra comme paramétres d'entrée Tabj, nbel et elle ne retournera pas de resultat.

6) Soit Tabj, un tableau de Joueur dont la taille maximale est de 20.

Ecrire le programme principal qui fait appel aux fonctions dans l'ordre suivant: Saisie,NbElements,Calcul et

Affiche.

3 réponses

micka1988 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SVP.........
0
xxx

tu veux qu'on fasse tes devoirs ?

un bon livre, une présence assidue aux cours... et le tour est joué
0
micka1988 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je sais mais je débute le C et je ne connais absolument rien aux structures....
Je dois rendre cet exo je sais que c'est pas trés correct mais si quelqu'un peut et veut bien m'aider....
0

je sais mais je débute en C et je ne connais absolument rien aux stuctures....
je dois rendre cet exo en devoir avec d'autres que j'ai programmé mais celui la m'est infaisable...
je sais que c'es pas correct de ma part mais si quelqu'un peut et veut bien m'aider merciiii
0
xxx > micka1988 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non désolé, je ne peux rien pour toi
faut assumer...

de toute façon je ne connais pas le C
0
micka1988 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > xxx

merci quand même....
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437

tu devrais lire ça
et ça m'etonne que ton prof te donne a faire des exo sur des choses que vous avez pas vu en cours...
0

je sais très bien que c'est pas correct de ma part seulement je ne sais pas résoudrecet exo et je n'ai pas le temps de bouquiner pour en connaitre plus sur les structures meme si je devrais....
donc malgrè que j'ai tort ..... ..... ..... si quelqu'un peut me guider pour résoudre cet exo ca serait sympaa...
0