Les discussions
Programmation langage c
RésoluBonjour à tous, J'ai un devoir à faire en langage C et je ne vois pas comment je peux le réaliser. Il faut écrire un programme pour verifier si la...
Menu en c
RésoluBonjour, j'ai crée un menu en c et j'ai pas su comment mettre la touche esc pour quitter le menu ou la touche F1 pour choisir une option dans le menu...
Suppresion de ligne en c
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une fonction déja existante en C (tel que system("cls")) qui permet de supprimer une ou plusieurs ligne...
List view en c et case à cocher.
Bonjour, Je voudrais mettre une case à cocher dans un list view pour chacune des lignes...On gère tout en API Windows. Est-ce que c'est possible ?...
Saisir x entier en c
Bonjour, Je programme la fonction Horner qui va me permettre de trouver l'image de mon polynome!! Mais je coince sur une question bête je pense!! E...
Probleme fonction c
RésoluBonjour, J'ai un leger soucis dans le codage d'une fonction, la compilation ne me renvoie pas d'erreurs mais ne fait pas ce que je souhaite, en eff...
Problème avec char et strcat en c
salut à tous. j'ai des problèmes avec les "char" . en fait je voulais faire une fonction qui initialise un tableau avec "" . Mais le problème c'est q...
[c]libération de la mémoire
Bonjour, je voudrais savoir comment se passe la libération de la mémoire pour des char **, char ***, struct nom **, etc Par exemple, dans mon cas, j'...
[c] liste chainée dans liste chainée.
RésoluBonjour, j'ai une liste chainée de contacts (nom+prénom+tel+mail). Pour chaque contacts, je souhaiterait créer une liste chainée à l'intérieur de ...
Langage c, fgets dans une fonction.
Bonjour, Je reviens vers vous pour une question concernant cette fois ci la fonction "fgets" servant à alimenter un tableau en char. Dans mon c...
Langage c débutant
bonjour, je suis débutant complet en langage C, j'aimerais savoir ce qui correspond aux procédures dans d'autres langages. Merci d'avance de votre ...
[c] recherche chaine caractère
Bonjour, comment faire pour rechercher chaine de caractère dans une structure en langage c? quand il n'y a aucun pays ça fonctionne mais dés que...
Lire une ligne à partir d'un fichier en c
Bonjour, j'ai cette procedure avec laquelle je veux afficher une ligne du fichier qui contient un mot saisit par l'utilisateur void recherche() #de...
[c] : saisi : chaine à taille précise, espace
RésoluBonjour, j'ai un problème quand je saisi une chaine : quand je tape jean paul, il me prend seulement jean. Voici mon code: do { p...
Problèmes en c
Bonsoir, j'ai besoin d'afficher les chiffres de 1 à 9 en graphique je les ai placé dans un tableau de caractères car dans le mode graphique avec out...
[c] erreur de compilation incompréhensible...
Bonjour, Je réalise un programme me permettant de charger des images. Mon projet contient 4 .o et 4.c. Une fois sur 50 mon programme compile. Lo...
Matrice en langage c
Bonjour a tous !! je dois remplir une matrice d'une maniére un peu delicate : j'ai le nbr de colones et de lignes , mé je dois remplir de façon que ...
Lancer un batch a partir d un programme en c
C encore moi, je commence a devenir lourd je sais ;) Merci a vous de me lire. La c est facile je pense, je souhaite lancer un batch a partir d un pr...
[c] traitement chaîne de caractères
Bonjour, Bonjour, voila j'ai une chaine de caractère du genre (L'Abergement-Clémenciat L ABERGEMENT CLEMENCIAT 1400 1001 82 46.15 4.916667 1.46) ...
Programme de dés en c
RésoluBonjour à tous, Voila, je requière votre aide car je souhaite faire un programme de dé, où l'utilisateur choisit parmi 3 nombres de faces de dés I...
Retourner un tableau de caractére en c
Bonjour, je voudrais faire une fonction qui me demande des noms, qui loge ces noms dans un tableau prévu, et qui renvoi ce tableau pour que je puisse...
[c] copie d'un tableau dans un unique integer
Bonjour à tous ! Pour une application en C embarqué, je voudrais recopier les valeurs binaires d'un tableau dans un long. Par exemple si tab[]...
Code sur langage c du bootstrap assurance
Bonjour, SVP, j'ai besoin d'aide pour la programation des provision pour sinistre à payer en assurance par le bootstrap en langage C. Merci d'avance
Traduire un algorithme en langage c
Bonjour ! J'ai un algortihme de base, il ecrit, et j'aimerai le traduire en langage C pour pouvoir le programmer sur un microcontroleur type 16f84, ...
Verifier un mot en c
Bonjour, Voila j'ai le but de mon programme (pour faire un scrabble ) : j'ai un mot que je rentre composé de 2,3,4, ... , ou bien 15 lettres . J'a...
Couper un mot lettre par lettre en c
Bonjour, Voila j'ai un mot, définie ainsi : char mot; je le prend en faisant un get : gets(mot); mais ce que je voudrai maintenant c'est po...
Langage c - afficher une série de caracteres
RésoluBonjour, Je programme en C sous dev C++. Jai un fichier fichiertournee.txt dont chaque ligne est ainsi faite : un nombre entier suivi d'une série...
Charger un fichier txt dans une matrice en c
Bonjour tous le monde, j'ai un code en C et j'ai besoin d'une fonction qui charge le fichier irises.txt ci joint dans une matrice, svp si quelqu'un c...
Cours sur les bibliotheques c
Bonjour,j'ai besoin d'aide sur les bibliotheques c, les fonctions qu'elles contiennent, notamment les bibliotheques string,stdio
L'éxécution d'un programme c
Bonjour, quand j'éxécute un programme C quelquanque la fenetre à éxéxcuter est blanche (elle a l'extension exe),moi je veux la transformer en une fen...
[c] division
Bonjour, Je voudrai faire une division mai celle ci ne se réalise pas lorque le resulta n'esta pas entier alors que j'ai déclaré ma variable en float....
Convertir asm en c
salut Conaissant pas le langage asm Quelqu'un pourrait convertir ce prog en c merci *************************************************************...
Cours complet sur le langage c
RésoluBonjour, Je cherche un cours complet sur le langage de programmation C
Boucle en c
Bonjour, j'ai cette boucle qui ne s'arrête quand je l'exécute .le but de cette boucle est d'afficher la ligne d'un fichier contenant nom .quand j'exé...
Problème de gestion des fichiers [c]
Bonjour, Je réalise actuellement un projet sur la gestion des fichiers (sauvegarde et chargement). J'ai un fichier du type : P3 # CREATOR: T...
Commencer en c
Bonjour, je suis un étudiant en informatique et je voudrai commencer en programmation en langage c, je voudrai avoir un bon cours qui m'aidera à étudi...
[c] gestion aide pour débutante...
Bonjour, bonjour, J'ai commencé à programmer en c depuis peu et je m'entraîne avec un programme sur la gestion de produit, j'ai beau relire, je ...
Supprimer une ligne d'un fichier en c
Bonjour, je voudrai savoir comment supprimer une ligne à partir d'un fichier en c qui contient un mot saisit par l'utilisateur .
Problem dans un jeu de tennis dans c
RésoluBonjour, j'ai voulu écrire un programme de simmulation de scoring d'un match de tennis. c'est ca mon programme en C, j'ai compilé et ca bien marché...
Equivalent goto en c
Bonjour, salut je veux savoir c'est quoi l'équivalent de goto en langage C et mercii
Qcm en language c
RésoluBonjour, salut a tout le monde ,j ai un petit probléme consiste à concevoir un logiciel dequestions à choix multiples ( QCM) le programe devar lire u...
Programme per afficher une date en langage c
Bonjour, Un programme en C ,qui demande à l'utilisateur d'entrer une date ( par exemple : 15 mars 2001 ) et de l'afficher en utilisant une sructure ,...
Faire apparaitre des etoiles en c
salut, je voudrais savoir comment faire apparaitre des etoiles ou un autre sympole quand on tape un mot a l'ecran. J'ai besoin de ça car quand on tap...
Langage c
Bonjour, j'ai besoin de bloc note ecrit en langage c est ce que quelqun peut m'aider :)
Graphics.h en c
Bonjour, j' aimerais avoir un cours sur graphics.h
Le backspace en c
RésoluBonjour, apparament le caractère '\b' ne designe pas un espace sous c quel est le caractère qui designe l'espace S.V.P
[debutant] getchar et les boucles en c
RésoluBonsoir, je debute dans la programmation en c j'essaye de faire les exemples que j'ai trouvé dans un livre mais j'ai un problem a l'execution voila...
Cherche code gestion en c
Bonjour, Où trouver le code en c d'une gestion de stock ??? merci
Interface graphique en langage c
Bonjour, j'aimerai s'il vous plai des tutoriaux ou des astuce pour créer une interface graphique sur le C/C++. Afin de faire tout ce dont j'ai besoin...
[c] comment effectuer bonne saisie ?
RésoluBonjour, j'ai essayé toute l'apres-midi de faire une bonne saisie. Je demande un prenom à l'utilisateur et il me l'entre. J'ai une taille fixe de ...