Programmes un jeux en c
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farcry165
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23 avril 2009 à 22:32
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 27 avril 2009 à 22:26
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 27 avril 2009 à 22:26
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luc648
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24 avril 2009 à 09:53
24 avril 2009 à 09:53
dans ta fonction braquage tu fais
function braquage(){
long_force = long_force + 3,5;
}
je ne sais plus si la syntaxe est juste en C mais l'idée est correcte
function braquage(){
long_force = long_force + 3,5;
}
je ne sais plus si la syntaxe est juste en C mais l'idée est correcte
Char Snipeur
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24 avril 2009 à 09:55
24 avril 2009 à 09:55
Et la syntaxe est juste. Si bien entendu force est une variable globale.
re bonjour voila je n'est pas réussi utiliser la ligne de code que ma donné luc648 je ne sais pas ou la placer dans mon programmes (ce n'est que le débu)
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
double bracage()
{
double force = 7;
if (force >5)
force++;//j'ai mi force++ car je quand j'ai mis long_force = long_force + 3,5 sa na pas marché
else
printf("entole!!!!");
return force;
}
int main(int argc, char *argv[]){
printf ("%lf",bracage());
getchar();// à la place du system("pause") il fo utiliser getchar() aussi non sa ne marche pas
return 0;
}
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
double bracage()
{
double force = 7;
if (force >5)
force++;//j'ai mi force++ car je quand j'ai mis long_force = long_force + 3,5 sa na pas marché
else
printf("entole!!!!");
return force;
}
int main(int argc, char *argv[]){
printf ("%lf",bracage());
getchar();// à la place du system("pause") il fo utiliser getchar() aussi non sa ne marche pas
return 0;
}
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exusé moi je navé pas bien compri la premiere réponse voila mais code
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
double bracage()
{
double force = 7;
if (force >5)
force = force +5;
else
printf("entole!!!!");
return force;
}
int main(int argc, char *argv[]){
printf ("%lf",bracage());
getchar();// à la place du system("pause") il fo utiliser getchar() aussi non sa ne marche pas
return 0;
}
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
double bracage()
{
double force = 7;
if (force >5)
force = force +5;
else
printf("entole!!!!");
return force;
}
int main(int argc, char *argv[]){
printf ("%lf",bracage());
getchar();// à la place du system("pause") il fo utiliser getchar() aussi non sa ne marche pas
return 0;
}
chico200987
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27 avril 2009 à 20:33
27 avril 2009 à 20:33
Le probleme dans ton code c'est qu'a chaque fois que tu appelles ta fonction braquage() sa valeur sera reinitialisee a 7.. et vaudra toujours 12 a la sortie. Il faut donc la declarere en global..
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> global double force = 7; double bracage() { if (force > 5) force += 5; /* C'est la meme chose que force = force + 5; */ else printf("En tole !"); return force; } int main(int argc, char *argv[]) { printf ("%lf", bracage()); getchar(); return (1); }
fiddy
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27 avril 2009 à 20:40
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Salut,
global double force = 7;
global n'existe pas en C.
return (1);
Il faut retourner 0 lorsque tout va bien.
printf ("%lf", bracage());
Pour afficher un double, on utilise %f et non %lf.
Cdlt
global double force = 7;
global n'existe pas en C.
return (1);
Il faut retourner 0 lorsque tout va bien.
printf ("%lf", bracage());
Pour afficher un double, on utilise %f et non %lf.
Cdlt
fiddy
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27 avril 2009 à 20:43
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Salut,
Le mieux est de passer la variable par adresse.
Le mieux est de passer la variable par adresse.
#include <stdio.h> double bracage(double *force) { if (*force > 5) *force += 5; /* C'est la meme chose que force = force + 5; */ else printf("En tole !\n"); return *force; } int main(void) { double force=7; printf ("%f", bracage(&force)); /* force a été modifié. getchar(); return 0; }
chico200987
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27 avril 2009 à 20:55
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Encore faut-il faire attention aux pointeurs...
Pour completer mon alternative on peut enlever le global et rajouter extern pour pouvoir l'utiliser partout !
Reste a savoir laquelle des deux te conviendrait le mieux !
Pour completer mon alternative on peut enlever le global et rajouter extern pour pouvoir l'utiliser partout !
Reste a savoir laquelle des deux te conviendrait le mieux !
fiddy
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27 avril 2009 à 21:15
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on peut enlever le global
global n'existe pas tout court.
et rajouter extern pour pouvoir l'utiliser partout !
Non. Pour faire une variable "globale" avec une portée au-delà du fichier, un simple double force; défini en dehors de tout scope suffit. L'usage du mot-clé extern est utilisé explique au compilateur que la variable a déjà été déclarée (disponible dans la table des symboles) dans un autre fichier.
Mais l'usage de variables globales est déconseillée.
global n'existe pas tout court.
et rajouter extern pour pouvoir l'utiliser partout !
Non. Pour faire une variable "globale" avec une portée au-delà du fichier, un simple double force; défini en dehors de tout scope suffit. L'usage du mot-clé extern est utilisé explique au compilateur que la variable a déjà été déclarée (disponible dans la table des symboles) dans un autre fichier.
Mais l'usage de variables globales est déconseillée.
chico200987
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27 avril 2009 à 22:26
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Merci des precisions alors !