A voir également:
- Boucle switch case en langage c (PIC C)
- Langage binaire - Guide
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Aller à la ligne dans une case excel - Guide
- Pic collage gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
- Brancher switch sur tv sans socle - Forum Nintendo Switch
2 réponses
Effectivement en C, le 'switch' ne se fait que sur des valeurs numériques.
Le break n'est pas obligatoire dans un 'switch'. Par contre si tu n'en mets pas entre 2 'case' et s'il exécute le premier, il exécutera le second et ainsi de suite jusqu'à trouver un 'break' ou la fin du 'switch' (contrairement au 'select case ... case' de Visual Basic).
La solution est donc de faire des: if (strcmp (chn1, chn2)).
Bon courage.
Le break n'est pas obligatoire dans un 'switch'. Par contre si tu n'en mets pas entre 2 'case' et s'il exécute le premier, il exécutera le second et ainsi de suite jusqu'à trouver un 'break' ou la fin du 'switch' (contrairement au 'select case ... case' de Visual Basic).
La solution est donc de faire des: if (strcmp (chn1, chn2)).
Bon courage.
Alternate
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
157
25 avril 2009 à 12:45
25 avril 2009 à 12:45
ça fait longtemps que j'ai pas toucher au C mais il doit y avoir un ";" en trop juste devant l'accolade de fin
et je crois qu'il faut mettre au moins un break à la fin, on peut faire en sorte de varier les tests mais il en faut au moins un à la fin
et je crois qu'il faut mettre au moins un break à la fin, on peut faire en sorte de varier les tests mais il en faut au moins un à la fin
char var[]; switch(var){ case "chaine de caractère1": instruction1; break; case "caine de caractère2": instruction2; break; }