[C] Booleen
m0n0-le-14r3
Messages postés
174
Membre
Dernière intervention
-
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
coucou tout le monde..
je vous demande confirmation de la syntaxe pour faire un booléen en C :
<------ debiut code ------>
typedef enum BOOLEAN{FALSE,TRUE} BOOL;
...
BOOL choix;
<----------fin code ---------->
merci ;)
je vous demande confirmation de la syntaxe pour faire un booléen en C :
<------ debiut code ------>
typedef enum BOOLEAN{FALSE,TRUE} BOOL;
...
BOOL choix;
<----------fin code ---------->
merci ;)
4 réponses
Bonjour, (je ressort ce vieux posts des archives pour éviter d'en recreer un autre :p)
je suis débutant et je ne sais pas trop utiliser les caractères booléens.
je voudrais mettre à l'état vrai un tableau V[m][n]. J'ai testé en mettant après les bibliothèques: "typedef enum{vrai, faux);"
puis je balance une fonction qui initialise tout les états de V à faux:
==================================
void init_tab2Dbool(bool vi[m][n], int m, int n){
for(int i=0;i<m;i++){
for(int j=0;j<n;j++){
vi[i][j]=faux;
}
}
}
Jusque là OK, mais quand je veux vérifier si les états sont faux avec un cout, sa fonctionne, par contre dès que je met V[1][1]=vrai; et que je vérifie sont état, le compilateur me le met toujours à faux...
Rien à faire, car même sans appel de la fonction, les états sont automatiquement mient à faux...
1) POURQUOI ? /* Question subsidiaire :p ^^ */
2) Comment puis-je faire pour créer un état vrai dans mon V[][]?
Merci beaucoup!
je suis débutant et je ne sais pas trop utiliser les caractères booléens.
je voudrais mettre à l'état vrai un tableau V[m][n]. J'ai testé en mettant après les bibliothèques: "typedef enum{vrai, faux);"
puis je balance une fonction qui initialise tout les états de V à faux:
void init_tab2Dbool(bool vi[m][n], int m, int n){
for(int i=0;i<m;i++){
for(int j=0;j<n;j++){
vi[i][j]=faux;
}
}
}
Jusque là OK, mais quand je veux vérifier si les états sont faux avec un cout, sa fonctionne, par contre dès que je met V[1][1]=vrai; et que je vérifie sont état, le compilateur me le met toujours à faux...
Rien à faire, car même sans appel de la fonction, les états sont automatiquement mient à faux...
1) POURQUOI ? /* Question subsidiaire :p ^^ */
2) Comment puis-je faire pour créer un état vrai dans mon V[][]?
Merci beaucoup!
Bonjour,
Deux choses:
1°) Essai de préciser le nom de ton type lorsque tu le défini :
Si ça ne fonctionne toujours pas,
2°) Ou mets-tu à jour à vrai ton tableau et où affiches-tu pour vérifier ?
Deux choses:
1°) Essai de préciser le nom de ton type lorsque tu le défini :
typedef enum{vrai, faux) BOOL; puis je balance une fonction qui initialise tout les états de V à faux: ================================== void init_tab2Dbool(BOOLvi[m][n], int m, int n){
Si ça ne fonctionne toujours pas,
2°) Ou mets-tu à jour à vrai ton tableau et où affiches-tu pour vérifier ?
ben en fait ton truc je suispas sur qu'il marche...
quand a 12h30, c comme tuve.. j'dirai plus 12h / 12 h15 comme sam dort ( encore ) chez lui... et j'ai mon jeu de cartes!!! :)
quand a 12h30, c comme tuve.. j'dirai plus 12h / 12 h15 comme sam dort ( encore ) chez lui... et j'ai mon jeu de cartes!!! :)
Ah, ba si tu insiste alors... je ne saurais te résister ! Donc ben en fait, euh.. je vais pas tardder à partir alors !
Sinon, pourquoi ca marche pas mon truc, il me semblait que je faisait ca dans mes prog C l'année dernière mais bon...
Attend j'alume le monstre pour y jeter un coup d'oeil, il est en train de dormir à coté de moi ...
Sinon, pourquoi ca marche pas mon truc, il me semblait que je faisait ca dans mes prog C l'année dernière mais bon...
Attend j'alume le monstre pour y jeter un coup d'oeil, il est en train de dormir à coté de moi ...