Ouverture d'un fichier au format TIF avec C

Fermé
mia - 22 avril 2009 à 10:30
 loupius - 23 avril 2009 à 21:10
Bonjour,
je suis une débutante en programmation et j'aimerais savoir commenr faire pour ouvrir un fichier au format TIF avec un code en langage C, ainsi que comment utliser la bibliothèque LibTiff, sous l'IDE Dev-C++ que j'utilise bien entendu.
merci d'avance pour votre aide je compte vraiment sur vous.....
A voir également:

2 réponses

je suis une débutante en programmation et j'aimerais savoir commenr faire pour ouvrir un fichier au format TIF avec un code en langage C, ainsi que comment utliser la bibliothèque LibTiff, sous l'IDE Dev-C++ que j'utilise bien entendu.
merci d'avance pour votre aide je compte vraiment sur vous.....
0
Il y a tout ce dont tu as besoin sur:
Site officiel LibTiff
0
bonjour,
d'abord je te remercie de ta réponse mais le problème c'est que j'y suis déja allée sur ce site et j'ai toujours un problème avec la bibliothèque libtiff.
merci d'avance de m'eclairer plus si possible.
0
loupius > mia
23 avril 2009 à 15:00
Quel problème ?
Tu peux toujours faire un 'man libtiff' qui te donnera la liste de toutes les fonctions, puis un 'man TIFF...' pour la fonction désirée.
0
mia > loupius
23 avril 2009 à 18:41
En fait le problème que j'ai c'est que je n'arrive pas à inclure la bibliothèque libtiff à mon projet sous dev-c++, ce qui fait que lorsque je compile il ne reconnait pas des fonctions telles que TIFFOpen ou TIFFClose...
merci d'avance
0
loupius > mia
23 avril 2009 à 21:10
Ah, on connait enfin la vraie raison de ce post.
Le problème c'est que sous Windoze, je ne sais plus trop où doivent se trouver les librairies.
Si quelqu'un pouvait reprendre la main...
Désolé, mais on n'a pas toutes les connaissances.
Enchanté d'avoir fait la tienne ;-)
Peut-être une autre fois.
0