Langage C problem de fichier

khalido - 17 avril 2009 à 23:24
 khalido - 19 avril 2009 à 15:06
bonsoir,
j'aimeré savoir quel est la fonction qui sert a chercher un fichier dans l'ordi et copier son contenue
merci
Compilateur Dev C++
windows Vista
A voir également:

5 réponses

yen a pas
c'est à toi de la programmer
0
Et oui, il faut coder. Mais Microsoft est gentil, il nous fournit de quoi nous occuper un peu. Les API suivantes permettent d'établir une recherche dans le système. En revanche, sachant que les API XP & Vista sont différente, il faut tester pour savoir, mais bon, les voici.

HANDLE FindFirstFile(LPCTSTR lpFileName, LPWIN32_FIND_DATA lpFindFileData);
-> Permet d'initialiser une recherche...

BOOL FindNextFile(HANDLE hFindFile, LPWIN32_FIND_DATA lpFindFileData);
-> Permet d'accéder de manière successive aux fichiers...

BOOL FindClose(HANDLE hFindFile);
-> Permet de stopper une recherche...

Essayes de regarder sur la MSDN pour obtenir d'autres renseignements sur ces API au mieux. =)
0
oui je c mais je ve le code sous le langage C ,sa ve dir un programme qui fait une ptite recherche sur l'ordi des fichier "par exemple ***.txt"
0
J'suis pas secrétaire XD...

Si tu poses des questions, cela signifie que tu souhaites une réponse à un problème, et que tu es en manque de pratiques et de connaissances. Donc, pour conclure, apprend de toi-même car je pense que tu en apprendra bien plus comme ça.

En revanche, concernant la recherche de fichier particulier, tu peux essayer ça.

HANDLE hFind;
WIN32_FIND_DATA FindData;
hFind=FindFirstFile ("*.txt", &FindData);

Modifies *.txt en ce que tu souhaites rechercher (avec un argv[] par exemple), et cré une boucle. Je pense que sa devrait aller de cette manière.
0
merci bcp mon ami
-_°
0
Pour le code complet (officiel MS),
Demander sur le groupe Professionnel Windows api
https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!forum/fr.comp.os.ms-windows.programmation par Google
(haut niveau)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
je voudrai savoir quelle librairie utilisable pour les fonction :hFind,FindFirstFile ,FindData
pask un msg saffiche qd j'execute findData undeclared(first use this functio)
merci
0