Les discussions
Chaine majuscule en minuscule
RésoluBonjour, Je cherche à créer un programme qui demande une chaine en majuscule puis qui la converti en minuscule mais j'ai de grosse difficultés, vo...
Supprimer dernier caractère chaine c
RésoluBonjour, J'aimerais supprimer les 3 derniers caractères d'une chaîne de type gchar*. Seulement je ne connais pas la fonction qui me permettrais de...
Langage c sur mac ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si le langage C ou C+ ou C++ est possible sur mac ! Configuration: Mac OS X Mountain Lion (10.8) / Firefox 16...
Problemes avec mon programmes mais ne sait pas ou..
RésoluBonsoir, je viens de faire un programme pour l'ecole ou je transforme les degrees farhenheit en degree celcius mais apparement, je n'obtiens aucunes r...
Simple division
RésoluBonjour, je suis vraiment tout nouveau en C, et un truc m'échappe, comment fait-on une division qui renvoie des réels ? J'ai essayé le slash et le ...
Exercice en programme c
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider a résoudre ce mini problème donner un programme c qui permet de calculer le rapport de deux nombres entier et le re...
Exercice débutant en c
RésoluBonjour, je doit ecrire un programme qui realise les opérations suivantes : 1 : Prend une constante n donnée par l'utilisateur; 2 : Remplie un tabl...
Aide pour du codage
RésoluBonjour à vous tous ! :) Voilà, j'ai décidé aujourd'hui de me remettre à la programmation. Pour bien reformer mes bases, je travaille le C pour ensui...
Void
RésoluBonjour, Je dois faire un programme de pile ou face en langage C, J'ai fait un module avec statistiques.c et statistiques.h . Dans statistiques.c j...
Exception non gérée / violation d'acces en ecriture
RésoluBonjour, Pour mes cours nous avons un travail a faire en langage c , il s'agit d'un pile ou face qui enregistre les statistiques. Nous devons creer ...
Appel de fonction à l'interieur d'une autre
RésoluBonsoir, j'essaie de faire fonctionner cette fonction void afficheresultatessai (int sol[],int essai[]) { printf("%d %d ", nbtaure...
Typage char-int
RésoluBonjour, Suite à un exercice plutôt basique, je me suis retrouvé confronté à un problème. Comment convertir un chiffre en caractère, en sa valeur...
Programme simple en c avec variable "char" qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour à tous, Je suis en 1ère année d'informatique et je ne comprends pas, après de long moments de recherche, pourquoi ce programme que j'ai écr...
Langage c: convertir chiffre en lettre( a=1,b=2...)
RésoluBonjour, Je voudrais écrire une fonction pour associer une lettre a un chiffre: 1 vaudrait donc au final a 2=>b 3=>c etc J'ai ce c...
Programme sur c
RésoluBonjour, je suis etudiante en 1ere année informatique et je devais ecrire un programme sur c permettant de verifier la symetrie d'une matrice ...
[langage c] générer nombre aléatoire
RésoluVoila, je voudrais générer un nombre compris entre 0 et 4 (valeurs possibles : 0,1,2,3,4) que je stockerai dans une variable "nbr". Je pense qu'il fa...
[c] argv[1]
RésoluBonjour, j'aimerais comprendre pourquoi lorsque je fais ceci cela ne marche pas : int main(int argc, char *argv[]) { char lettre= argv[1]; ...
Pragrammation en c (puissance)
RésoluBonjour, comment écrire un programme C qui calcule a^(b) avec b entier par multiplications successives !!! svp i need help :S
Question sur la fonction "char", langage c
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec le programme Code::Blocks. En effet, je n'arrive pas à créer une fonction "char" (en C) et à le faire de manière ...
[c] savoir utiliser malloc
RésoluBonjour à tous, char * create_date; if (GetFileTime(hFile, &ftCreate, &ftAccess, &ftWrite)) { FileTimeToSystemTime(&ftCreate, &stUTC); // Co...
[c] handle
RésoluBonjour, bonsoir, Tout simplement, je me retrouve avec un code d'erreur 6 ici : ERROR_INVALID_HANDLE 6 (0x6) The handle is invalid....
[c] system.accessviolationexception
RésoluBonjour, bonsoir, De ce que j'ai vu ici : https://stackoverflow.com/questions/4269938/an-unhandled-exception-of-type-system-access-violation-exce...
Afficher une grille d'étoiles en c
RésoluBonjour, Je cherche à afficher une grille de caractères "*" en C Voici ce que j'ai fait : #include void affichegrille(char grille[][],in...
Utilisation des header en c
RésoluBonjour, je viens de commencer le C il y a deux semaine mais le problème reste dans l'utilisation des header que je n'ai pas très bien saisi voilà ...
Envoyer un double tableau à une fonction en c
RésoluBonjour, voici mon code C : char createLogs(char pathLogs[], char retourCreateLogs[]) { char i = 0; for (i=0 ; i
Allocation dynamique de structure c
RésoluBonjour, s'il vous plaît , je voudrais allouer une structure dynamiquement , mais quand essaie , sa bugg : ">", voilà mon code , pourriez vous m'...
[microsoft][c] convertir un char* en pcwstr
RésoluBonjour, Je voudrais renseigner un PCWSTR avec le contenu d'un char* en C. Contexte : j'ai trouvé sur Internet une fonction qui parse le contenu d'...
Déclarer un type en langage c ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment déclarer un type , du genre: Type Point=enregistrement X : ...
No matching function for call, language c
RésoluBonjour, Je débute en C et je me lance dans la programmation d'un petit jeu de combat simple. Seulement, dès le début je bloque. je suis en t...
Le langage c - exercices
RésoluBonjour, Je veux réaliser un exercice mais je ne sais pas comment m'y prendre. Il faut créer un programme en langage C permettant à l'utilisateur ...
Passer une police sdl_ttf à une fonction en c
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment envoyer une variable de type SDL_ttf contenant une police d'écriture, à une autre fonction en language C. merci...
Langage c (besoin d'aide pgrm simple)
RésoluBonjour, Je débute à peine sur le langage C mais deja une erreur dans mon petit programme me bloque ! En gros il calcul la longueur d'une chaine ...
Aide en c
RésoluBonjour les amis, Je me met doucement dans la programmation en voulant apprendre les moindres détails basiques du langage C. Voilà un petit exem...
[c] utiliser fork() correctement
RésoluBonjour ou bonsoir, Je travaille sur un programme de traitement d'image qui s'exécute en 8 secondes. Pour améliorer ce temps je souhaite introduir...
Mc do en language c
Résoluvoila etant beaucoup plus fort que ce matin en C je voudrait que vous me disiez si ce code simule bien une commande chez mc do merci #include ...
Aide en language c
RésoluBonjour je suis nouveau dans le language C et j'ai un probème pour une condition (je n'arrive pas au niveau du else pouvez vous m'aider (je vous met m...
[c] fonction générique, pointeur de fonction
RésoluBonjour, Est-il possible de créer une fonction en C qui fait ça (sans faire hurler le compilateur) : void* fexec_3(void* arg[4]) { return...
Afficher nom du prog [c]
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il existe une code C pour donner le nom de son programme a la console/fenêtre. Merci d'avance.
[c] utiliser libjpeg pour du cropping
RésoluBonjour, mon but est de découper une image hd en carrés de 256*256 pixels. Pour cela j'utilise la libjpeg et les fonctions de jpegtran qui sont dan...
Probleme en c avec les puissances
RésoluBonjour, je code en C depuis peu et j'ai un petit probleme avec les puissance. Lorsque je demande grand nombre le programme me donne n'importe quoi c...
Probleme en c
RésoluBonjour, j'ai fait un programme ou plutôt une fonction en C qui est sensée me mettre les chiffre qui compose un nombre dans un tableau. Globalement la...
Probleme de code en c
RésoluBonjour, j'ai fait une petite fonction en C qui a pour but de me donner le nombre de chiffre qu'il y a dans un nombre. Le probleme c'est que quel que...
Programme en c probleme
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterai faire une petite fonction qui me renvoie comme valeur le nombre de chiffre qu'il y a dans le nombre qu'on lui a envoyer ;) ;) ...
Probleme de code en c
RésoluBonjour tout le monde j'ai un petit problème en C: J'ai fait un petit programme qui est sensé me mettre chaque chiffre qui compose un nombre da...
[c] soucis "error c2109" - array / tableau
RésoluBonjour, bonsoir :-) Ma boucle et mon tableau qui ne fonctionne pas : #define var 2 char * get_all_var [var] = {"USERNAME", "COMPUTERNAME...
[c] une basique suppression
RésoluBonjour les CCMistes ! Je galère avec ce simple bout de morceau de code... mais comme ça fait longtemps et que je débute... Tout simplement, j...
Question sur la boucle for en langage c
RésoluBonjour, Est-ce que c'est possible d'écrire quelque chose du genre : for(i=0 j=1 ; i
Getchar en c
RésoluBonjour, Voilà j'essaye de récupérer le code ascii des touches entrées au clavier. Tout va bien quand je tape une touche dans les intervalles [a-z...
Comment modifier une chaîne de caratères en c
RésoluBonjour, Je souhaite créer un programe qui va analyser une chaîne de caractères et si il trouve un .c le transforme en .o Mon problème est que ...