Condition d'existence de la boucle grace a 2 tableaux
Résolu
gonnor
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
gonnor Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gonnor Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour un TP on nous demande de faire un mastermind, je bloque au moment ou je dois verifier si le tableau contenant les valeurs d'utilisateur est strictement identique a la solution et donc mettre fin a la boucle j'ai tenter ça:
(ceci est seulement un bout du code de 350lignes)
la variable nbcp ne pose pas de soucis
avec ce code si la dernière valeur est identique la boucle s'arret meme si les valeurs précédentes était fausses..
merci
Pour un TP on nous demande de faire un mastermind, je bloque au moment ou je dois verifier si le tableau contenant les valeurs d'utilisateur est strictement identique a la solution et donc mettre fin a la boucle j'ai tenter ça:
(ceci est seulement un bout du code de 350lignes)
la variable nbcp ne pose pas de soucis
while( (partie==1) && (i<nbcp) ) { for(m=1;m<=nbcl;m++) //on verifie si la reponse envoyé par l'utilisateur est egale a la solution { if(couleurs_entre[m]==solution[m]) { correction[m]=0; textcolor(white); printf("**"); } else { correction[m]=1; textcolor(rouge); printf("**"); } } textcolor(white); printf("\n"); m=0; for(m=1;m<=nbcl;m++) { if(correction[m]==0) { partie=0; }else partie=1; } }
avec ce code si la dernière valeur est identique la boucle s'arret meme si les valeurs précédentes était fausses..
merci
A voir également:
- Condition d'existence de la boucle grace a 2 tableaux
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Fusionner 2 tableaux excel - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Tableaux croisés dynamiques - Guide