Fusionner 2 tableaux une dimension
Résolu
sigmaaaa
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
sigmaaaa Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sigmaaaa Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une exercice comme ça: Fusionner 2 tableaux une dimension remplit par hasard les nombres de 0 à 9 dans un nouveau tableau. Par exemple:
- T1: 2 6 8 1
- T2: 9 2 5 0 2 8
=> T3: 2 6 8 1 9 2 5 0 2 8
Ma question est: Comment je dois faire pour fusionner 2 tableaux T1 et T2 dans T3.
Merci
J'ai une exercice comme ça: Fusionner 2 tableaux une dimension remplit par hasard les nombres de 0 à 9 dans un nouveau tableau. Par exemple:
- T1: 2 6 8 1
- T2: 9 2 5 0 2 8
=> T3: 2 6 8 1 9 2 5 0 2 8
Ma question est: Comment je dois faire pour fusionner 2 tableaux T1 et T2 dans T3.
Merci
A voir également:
- Fusionner deux tableaux
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- Fusionner deux cellules excel - Guide
- Comment fusionner des pdf sans logiciel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
2 réponses
T'as la taille de T1, de T2, tu malloc un T2 qui est de taille tT1 + tT2.
tu copie T1 dans T3 puis T2 dans T3 à partir de tT1-1 indice
tu copie T1 dans T3 puis T2 dans T3 à partir de tT1-1 indice
Merci bcp,
Tu peux préciser un peu plus s'il te plaît? Je dois faire une boucle comment? avec "for"? J'ai essayé de faire une boucle avec for mais j'arrive pas.
Tu peux préciser un peu plus s'il te plaît? Je dois faire une boucle comment? avec "for"? J'ai essayé de faire une boucle avec for mais j'arrive pas.
Enlève le printf(), car là tu n'afficheras qu'une partie de t3.
Pour plus de clarté, je te conseille de faire une autre boucle for pour afficher le tableau t3 (ou mieux, une fonction).
Et enfin, reste à voir comment tu as défini t3 et comment tu as calculé n et m.
Pour plus de clarté, je te conseille de faire une autre boucle for pour afficher le tableau t3 (ou mieux, une fonction).
for (i=0;i<n;i++) { t3[i]=t1[i]; } for (i=n;i<n+m;i++) { t3[i]=t2[i-n]; /*n'oublie pas le "-n"*/ }
Et enfin, reste à voir comment tu as défini t3 et comment tu as calculé n et m.