Demande d'explication faire du c (basique ) sou windows

Résolu/Fermé
jeromesk8 - Modifié par jeromesk8 le 13/01/2013 à 15:48
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 15 janv. 2013 à 09:16
Bonjour,

salut à tous après quelque recherche sur le net j'en viens a vous pour une petie question concernant la programmation en c .
alors je vous explique un peut la situation ;
je suis étudiant en première informatique de gestion et nous avons donc un cour de c ( sous linux directement ) en utilisant vi .ceci concerne donc le travail fais sur les ordinateur de l'ecole .
pour l'instant nous avons appris a lire et ecrire des données dans des fichier .dat et a ecrire des données dans des fichier .res grace au commande de compliation et d'execution (tres simple quand on sais ou taper les commande )

voila mon probleme
je suis chez moi sous windows et j aimerai savoir que prendre comme programme pour avoir un système qui ressemble le plus possible au systeme explique si dessus avec fichier de données et fichier de resultats . sans pour autant mettre linux sur mon ordi ou une machine virtuelle en restan donc sous windws .

un grand merci a vous.
tout tuto ou autre expliquations sont bonnes a prendre .
encore merci

A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 1 092
14 janv. 2013 à 11:12
Salut jeromesk8,

Tu peux installer Cygwin sur ta machine.

http://www.cygwin.com/

Tu disposeras d'un environnement en ligne de commande te permettant de disposer des outils de développement GNU, vi (ou vim), etc., portés pour être utilisés de façon native sous Windows.

Dal
0
merci de ta reponse mais un amis ma initié a code block et j arrive a l'utiliser pour coder en c merci quand meme
0
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 1 092
15 janv. 2013 à 09:16
Pas de pb :-)

Codeblocks est très bien.

Si tu veux retrouver vi, gérer ton projet avec un Makefile, lancer ton gcc en ligne de commande à la dure, et utiliser tes autres amis GNU, tu sais que tu peux le faire avec Cygwin.

Dal
0