[C++] macros - noms fichiers et n° de ligne

Résolu
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 18 févr. 2010 à 14:59
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 18 févr. 2010 à 15:28
Bonjour,

Lors de mon passage chez un éditeur de logiciels, j'ai observé une methode interessante pour créer des fichiers de LOG, qui utilisant entre autre des macros.

Le résultat affichait le numéro de ligne de code(sans avoir à modifier le code source) ainsi que le fichier appellant.

J'aimerai donc savoir si quelcun connaissait les macros permettant, en C/C++, d'obtenir le nom de fichier et le numéro de ligne.

Je sais que j'aurai du récuperer le code, malheureusement je n'ai pas pu....

D'avance merci !
A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
18 févr. 2010 à 15:28
nez marre....

à chaque fois que je cherche des trucs je trouve pas, et quand je demande, je trouve....

http://gcc.gnu.org/...

__FILE__ et __LINE__ pour ce que ca interesse.

vous défnissez une belle macro avec ca dans un .h, et y a moyen de faire vos sorties de LOG vers un fichier, vers l'écran, etc...
j'essayerai de publier une source un de ces 4 (voir une astuce)
0