A voir également:
- Problème avec dev-c++
- Telecharger dev c++ - Télécharger - Langages
- Massgrave dev - Accueil - Windows
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Dev-pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Https://massgrave.dev/get | iex - Windows 11
1 réponse
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 842
5 mars 2010 à 22:00
5 mars 2010 à 22:00
Bonsoir,
Tout d'abord, vous mélangez le C avec le C++. Ce sont deux langages différents. Il faut éviter d'inclure cstdlib avec du math.h par exemple. Ou éviter d'utiliser scanf alors que cin est plutôt C++.
Je vais donc supposer, qu'il s'agit bel et bien du C, comme dit dans ton énoncé.
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.
Cdlt,
Tout d'abord, vous mélangez le C avec le C++. Ce sont deux langages différents. Il faut éviter d'inclure cstdlib avec du math.h par exemple. Ou éviter d'utiliser scanf alors que cin est plutôt C++.
Je vais donc supposer, qu'il s'agit bel et bien du C, comme dit dans ton énoncé.
#include <cstdlib> /* il faut plutôt mettre stdlib.h mais facultatif ici */ #include <iostream> /*il faut plutôt mettre stdio.h*/ #include <math.h> using namespace std; /*n'existe pas en C*/ int main(int argc, char *argv[]) { double a=0; /*tu le déclares en double, il faut donc le traiter en conséquent...*/ scanf("%d",&a); /*a est un double, donc on mettra "%lf" dans le scanf*/ printf("\na = %d",a); /*a est un double, donc on mettra "%f" dans le printf double a2=0; /*il vaut mieux déclarer a2 plus haut, car en C ANSI, les déclarations de variables doivent être faites en début de bloc*/ a2=pow(a,2); printf("\n\na2 = %d",a2); /*il faut mettre "%f" scanf("%d",a); /* je n'en vois pas l'intérêt, d'autant plus qu'il manque l'esperluette (&) devant la variable "a". Tu peux mettre un petit system("pause"); (attention à inclure dans ce cas stdlib.h).*/ return 0; /*ne pas oublier le return 0 pour dire que ça c'est bien déroulé. Obligatoire en C Ansi.*/ }
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.
Cdlt,
7 mars 2010 à 10:01
Yannick