Besoin expert c++

Gustin -  
 Gustin -
Bonjour,

Je dois écrire un programme en c++ avec Codeblocks, tout cela pour m'entraîner car j'essaie de perfectionner mon niveau de débutant.
Les contraintes d'écriture sont l'utilisation de: vector , string, ifstream et ofstream, mais ni classes ni héritage.

J'ai trouvé dans un livre d'exercice le sujet suivant:
• Le Club d’un lycée propose des activités à des élèves.
• Un élève possède un nom, un prénom, une adresse, un âge, un numéro de téléphone et une adresse e-mail, etc ……………….
• Une activité possède un nom, une liste d’animateurs la proposant, un nombre maximal de pratiquants simultanés et un attribut variable qui peut être Vélo, Poésie, Astronomie, Karaté, Ping-Pong, etc…………..
• Chaque élève peut prendre chaque semaine au maximum 4 jetons.
• Un jeton est le choix d’une activité avec un animateur à un certain moment de la semaine et a une durée. Il est le lien entre l’élève et l’activité.
• Chaque activité et chaque animateur ne peut proposer qu’un nombre limité de jetons, question de disponibilités. Ce nombre est paramétrable dans une phase d’initialisation.

Modéliser les objets Club, Eleve, Jeton, Activite, Animateur, Velo, etc .…… par des struct et/ou union dans un fichier « Club.h ».

Ecrire le code des méthodes de ces objets ainsi que les éventuelles fonctions globales (qui ne sont pas des méthodes) dans un fichier « Club.cpp ».
Vous pouvez éventuellement ajouter un objet « Materiel » pour stocker des objets physiques nécessaires à une ou plusieurs activités.

Après avoir écrit les structures, je ne sais pas ou aller ensuite., Est-il possible que quelqu'un expérimenté dans ce langage puisse m'écrire le code comme il l'aurait fait pour que je puisse ensuite m'en inspirer pour le refaire d'une autre façon

Cordialement,

Gustin
A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

C'est pourtant écrit dans la suite :
Ecrire le code des méthodes de ces objets ainsi que les éventuelles fonctions globales (qui ne sont pas des méthodes) dans un fichier « Club.cpp »
Donne nous ton fichier Club.h, ça donnera une bonne base pour t'aider. (et pas besoin d'être expert pour ça)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

mais si, t'es un expert ;)

pour ce qui est des classes, tu peux facilement refaire leur fonctionnement de base en C...tu fais simplement des "methodes" qui prennent en parametre la structure sur laquelle elles s'appliquent.... (la structure sera l'objet). Bon, évidement, tu pourra pas faire d'héritage ou autres joyeusetées, mais ca peut dépanner ;)
0
Gustin

Rebonjour,

Voici mon Club.h

#include <iostream>
using namespace std;

struct eleve {
string nom;
string prenom;
string adresse;
int age;
int telephone;
string mail;
vector<jetons>v1(4);
}

struct activite {
string nom_act;
string animateur;
int pratiquant_max;
typedef enum (velo,poesie,astronomie,karate,pingpong);
}

struct Club {
string Club;
}

struct Jeton {
String activite;
}

struct velo {
string type;
string marque;
}

struct Poesie {
string auteur;
string type_vers;
}

struct Astronomie {
string galaxie;
int nb_galaxie;
}

struct Karate {
string prise;
}

Je suis totalement débutant dans le c++, j'apprends avec un livre que j'ai acheté mais il n'y a pas tout dedans...

Cordialement,

Gustin
0