[c++]affichage adresse mémoire
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
voila j'ai un tout petit probleme. pour commencer, je met le code :
dans le main :
je pense que vous avez compris ce que je veux faire. Mon problème est donc que j'affiche un type fffffxd8 et je veux un 0x22f. Quelqu'un connait il la solution? merci d'avance !
voila j'ai un tout petit probleme. pour commencer, je met le code :
long Function(char * ch) { return &ch; }
dans le main :
char * ch = "blabla"; cout << hex << function(ch) << endl;
je pense que vous avez compris ce que je veux faire. Mon problème est donc que j'affiche un type fffffxd8 et je veux un 0x22f. Quelqu'un connait il la solution? merci d'avance !
A voir également:
- [c++]affichage adresse mémoire
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Adresse url - Guide
8 réponses
ouai nan en fait il croit retourner un char donc impossible. ah et dsl je me suis trompé, je retourne *ch (pour l'addresse de la premiere case)
mais en fait je recoit bien l'adresse, mais j'affiche pas sous la forme qui m'interesse c'est tout =)
mais en fait je recoit bien l'adresse, mais j'affiche pas sous la forme qui m'interesse c'est tout =)
Bonjour,
Peut etre que je suis completement a coté de la plaque mais le "%x" ne pourrai pas afficher le code hexa ?
Car la ta fonction retourne l'adresse memoire ou se trouve ta variable ? (c'est ce que tu veux faire ? oki au temps pour moi)
Peut etre que je suis completement a coté de la plaque mais le "%x" ne pourrai pas afficher le code hexa ?
Car la ta fonction retourne l'adresse memoire ou se trouve ta variable ? (c'est ce que tu veux faire ? oki au temps pour moi)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui c'est ce que je veux faire. oui le %x serai niquel il me semble mais je peux pas utliliser les printf (con de prof c++ mdr)
mais ce qui est marrant c'est qu'en mettant juste
il me semble que ca marche =)
je pense que parfois il faut pas chercher en fait mdr
mais ce qui est marrant c'est qu'en mettant juste
cout << &ch << endl
il me semble que ca marche =)
je pense que parfois il faut pas chercher en fait mdr
&ch ne doit pas être ce que tu veux, c'est l'adresse mémoire de la variable ch et non celle de la première case.
essai :
cout<<(void*) ch<<endl;
Je ne comprend pas ce qui te gênes dans le premier affichage que tu donnes.
essai :
cout<<(void*) ch<<endl;
Je ne comprend pas ce qui te gênes dans le premier affichage que tu donnes.