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1 réponse
Bonjour,
À moins de recoder un serveur graphique (ce qui n'est clairement pas ton cas), tu auras toujours une librairie sur laquelle tu devras t'appuyer pour faire un rendu graphique. En effet, "dessiner" quelque chose revient à interagir avec le serveur graphique en charge de l'affichage. Par exemple sous Linux, Qt va en réalité interagir avec les librairies du serveur graphique (appelé serveur X), typiquement tous les paquets
Bref, si tu "creuses" de sorte à avoir la librairie la plus proche possible du système, tu risques surtout de rendre ton programme dépendant d'un système particulier (typiquement windows ne repose pas sur X11).
C'est là que des librairies comme Qt ou GTK entrent en jeu : elles permettent de s'abstraire du serveur graphique et du système d'exploitation sous-jacent. Note qu'en Qt, tu peux tout à fait faire de la 3D, voir ce lien et ce lien.
Après, si tu cherches un maximum de performance, tu vas plutôt partir sur une application par exemple écrite en openGL ou directX, qui sera beaucoup plus performante.
Bonne chance
À moins de recoder un serveur graphique (ce qui n'est clairement pas ton cas), tu auras toujours une librairie sur laquelle tu devras t'appuyer pour faire un rendu graphique. En effet, "dessiner" quelque chose revient à interagir avec le serveur graphique en charge de l'affichage. Par exemple sous Linux, Qt va en réalité interagir avec les librairies du serveur graphique (appelé serveur X), typiquement tous les paquets
libx...(voir cet exemple).
Bref, si tu "creuses" de sorte à avoir la librairie la plus proche possible du système, tu risques surtout de rendre ton programme dépendant d'un système particulier (typiquement windows ne repose pas sur X11).
C'est là que des librairies comme Qt ou GTK entrent en jeu : elles permettent de s'abstraire du serveur graphique et du système d'exploitation sous-jacent. Note qu'en Qt, tu peux tout à fait faire de la 3D, voir ce lien et ce lien.
Après, si tu cherches un maximum de performance, tu vas plutôt partir sur une application par exemple écrite en openGL ou directX, qui sera beaucoup plus performante.
Bonne chance