Conditions
Joseph_Hocquet
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis sûr que mon problème va vous paraître très simple. Pour appendre le C++, je regarde un tuto sur internet. Mais, au moment du cours sur les conditions, son programme, que j'ai scrupuleusement recopié sur ma machine donne un résultat invraisemblable :
Et il répond :
inférieur
supérieur
Merci de votre aide.
#include <iostream> int main() { int a = 10; if (a < 0); { std::cout << "inférieur" << std::endl; } if (a > 0); { std::cout << "supérieur" << std::endl; } std::cin.ignore(); return 0; }
Et il répond :
inférieur
supérieur
Merci de votre aide.
Configuration: Windows / Firefox 97.0
A voir également:
- Conditions
- Mise en forme conditionnelle excel plusieurs conditions - Guide
- Je ne suis pas un robot confidentialité - conditions ✓ - Forum Mail
- Comment débloquer "je ne suis pas un robot" ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Libreoffice calc si plusieurs conditions ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Désactiver un robot captcha - Forum Facebook
4 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
as-tu un exemple de programme avec un if qui fonctionne?
compare avec le tien, pour découvrir les différences.
as-tu un exemple de programme avec un if qui fonctionne?
compare avec le tien, pour découvrir les différences.
Bonjour
si je peux me permettre, tu trouveras ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36859630-cours-sur-le-c#10 en détails mon avis sur les tutos vidéo.
Bien sûr ça n'engage que moi, mais le but est de faire réfléchir.
Cela dit, pour le coup ton problème sera bénéfique, je pense que tu ne refera plus cette erreur.
Mais, peut-être n'as tu pas compris le pourquoi du comportement du logiciel.
En mettant ce point virgule, tu lui as littéralement dit, si la condition est ok, ne fait rien.
Donc pour le programme, le bloc d'en dessus n'est pas lié à la condition et il faut toujours l'exécuter.
si je peux me permettre, tu trouveras ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36859630-cours-sur-le-c#10 en détails mon avis sur les tutos vidéo.
Bien sûr ça n'engage que moi, mais le but est de faire réfléchir.
Cela dit, pour le coup ton problème sera bénéfique, je pense que tu ne refera plus cette erreur.
Mais, peut-être n'as tu pas compris le pourquoi du comportement du logiciel.
En mettant ce point virgule, tu lui as littéralement dit, si la condition est ok, ne fait rien.
Donc pour le programme, le bloc d'en dessus n'est pas lié à la condition et il faut toujours l'exécuter.