Questions en c++

Fermé
Lenouveaudu34 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021 - 17 oct. 2021 à 03:21
Lenouveaudu34 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021 - 17 oct. 2021 à 20:14
Bonjour,
Je commence depuis peu la programmation et j'ai un problème, je fais une petite histoire intéractif et j'utilise les questions à plusieurs voie mais quand viens la deuxième partie d'une questions le programme se ferme svp aidé moi.

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2021 à 09:13
Bonjour

Dans ma boule de cristal, je voies qu'il manque une pinte à la ligne 1664.
Mais dans le marc de café, je voies que la variable damard devrait être de type string.

Ha pardon, c'est pas un concours de blague?

Comment veux tu qu'on puisse essayer de répondre à ta question telle qu'elle est posée?
On vient chez toi regarder ton code pour tenter de comprendre ce qui ne va pas? Si le 34 de ton pseudo signifie l'Hérault, ça va te couter cher en frais de déplacement.....

Sinon tu peux poster ton code, en utilisant correctement la coloration syntaxique, voir ici comment https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
1
Lenouveaudu34 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021
Modifié le 17 oct. 2021 à 13:53
#include <iostream>
#include <stdexcept>
#include <string>

using namespace std;

//base de donnée
int userAge; //zéro par défaut, pas besoin de mettre = 0
string userName;
string psedoNyme;
int piggyBank = 0;
string userGenre;
int healthPoint;

int main() 
{
    cout << "Bienvenue dans le tutorielle..." ;
    cout << "Bonjour \n" << "Quel \x83ge avez-vous ?" ;
    cin >> userAge;
    cout << "Tu a donc " << userAge << " ans ....\n\n";
    cout << "Quelle est votre genre ?\n" << "Preciser en disant (Mr.) pour homme et (Mrs.) pour femme.\n";
    cout << "(Mr.) Homme, (Mrs.) Femme;\n";
    cin >> userGenre;
    cout << "quelle est votre pr\x82nom ?\n";
    cin >> userName;
    cout << "Tu t'apelle donc " << userName << ", jolie pr\x82nom.\n\n";
    cout << "Tu auras donc des choix a faire, choisit le chiffres correspondant a ta reponse " << userName << ".\n\n";
    cout << "Tu te reveilles dans une pièce sombre et attache a une chaise sans aucun souvenir...\n\n";
    cout << "Que veut tu faire ?\n";

cout << "(1) Ne rien faire et attendre ce qui se passera, (2) Essayer de te souvenirs se qui aurait pu arriver, (3) Essayer de te detacher, (4) Se fouiller, (5) Regarder les alentours en priorites.\n" << endl;                                            
    int reponse;
    cin >> reponse;

//Gestion des différentes réponses
    switch (reponse)
    {
    case 1: cout << "3 heures ont passés..." << endl;

cout << "(6) Se decider de bouger en essayant de faire basculer la chaise, (7) Se fouiller, (8) Continue de fixer le plafond invisible.\n" << endl;
        int reponse;
        cin >> reponse;
        break;
    case 2: cout << "Tu reflechis plusieurs heures mais plus tu cherche, moins tu en sais.\n" << endl;

cout << "(9) Chercher un moyen de te detacher (10) Fouiller ses poches, (11) Ne rien faire.\n" << endl;

cin >> reponse;
        break;
    case 3: cout << "Les cordes sont trop serrer." << endl;
        cout << "(12) Se fouiller sans ses mains, (13) Ne rien faire, (14) Crie à l'aide.\n" << endl;

cin >> reponse;
        break;
    case 4: cout << "Tu n'arrive pas a bouger t'es mains mais tu sens quelque-chose dans ta poche droites." << endl;
        cout << "(15) Essayer de se basculer pour tombe et ainsi faire tombe l'objet de ta poche, (16) Reflechir a une meilleur methode pour recuperer cette objet, (17) Ne rien faire et attendre qu'on vienne me chercher.\n";

cin >> reponse;
        break;
    case 5: cout << "Tu ne vois absolument rien a part un petit endroit moint sombre." << endl;
        cout << "Tu peux distinguer une porte entre ouverte.";
        cout << "(18) Crie pour que quelq'un t'entende, (19) Ne rien faire, (20) Se fouiller, (21) Essayer de se basculer, tomber et faire le plus gros cahut possible.\n";

cin >> reponse;
        break;
    case 6: cout << "Tu tombe en essayant de t'avancer, mais un objet tombe de ta poche mais il se trouve qu'il a glissé derierre toi.\n";
        cout << "Que veux tu faire ?\n";
        cout << "(22) Essayer de le prendre, (23) Ne rien faire en pensent a ta vie si tu était dehors, (24) Crie, faire un bazar pas possible.\n";

cin >> reponse;
        break;
    case 7:; // a finir

default: cout << "Je ne connais pas cette r\x82ponse" << endl;
    }

return 0;
}

A la fin du code on voit bien qu'il y a une suite a la question 1/6.
Dsl mais je savais pas comment faire xD
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2021 à 17:06
Tu as posé une première question à choix multiple.
Tu traites les réponses en posant de nouvelles questions.
Tu ne fais rien de ces nouvelles réponses donc le programme est fini et se ferme.

Question subsidiaire, c'est "juste" pour t'exercer, tu comptes pas le diffuser?
0
Lenouveaudu34 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021
17 oct. 2021 à 20:14
C'est juste pour m'exercer oui c'est comme quand j'écris des histoires, je ne les publies pas. Je vais essayer de mettre en pratique ce que tu as dit (même si c'est logique).
0