Besoin d'aide macro excel pour une novice SVP :-)

Fermé
ZimouCaro Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 - Modifié le 4 févr. 2019 à 11:32
ZimouCaro Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 - 5 févr. 2019 à 10:24
Bonjour,

Veuillez me pardonner, je suis toute nouvelle en macros... (mais je vais me soigner, j'ai demandé une formation spécifique que je vais suivre dans les prochains mois).

J'ai deux tableaux excel (je travaille sous Windows 2016):
- l'un est mon tableau de travail, produit de manière hebdomadaire par notre logiciel,
- l'autre est une liste de 22 dossiers pour lesquels je dois systématiquement mettre à jour le pourcentage de pondération dans mon tableau de travail, et recalculer des éléments.

Description du tableau de travail :
- une entête avec quelques informations obligatoires de la ligne 1 à 9
- en ligne 10 la barre de titres
- colonne A, de la ligne 11 à 300 incluses : le nom de tous mes dossiers
- colonne D, le montant du dossier
- colonne E, un pourcentage de pondération (qui doit être modifié pour les 22 dossiers listés)
- colonne F, le montant pondéré du dossier, soit cellule de la colonne D multiplié pourcentage en colonne E.

Je voudrais donc mettre en place une macro, ou une succession de macros, qui puisse effectuer ces tâches dans l'ordre :
- surligner en jaune dans le tableau de travail, les dossiers listés dans le tableau annexe.
- pour ces dossiers spécifiques, dans le tableau de travail modifier en colonne E le pourcentage de pondération en faveur de 60%
- pour ces dossiers listés, calculer en colonne F la mise à jour du montant pondéré, correspondant au montant en colonne D multiplié par le pourcentage de pondération en colonne E
- calculer en cellule D8 la somme de la colonnes D, puis en cellule F8 la somme de la colonne F.
- en cellule D7, intégrer une valeur moyenne pondérée correspondant à somme réactualisée de la colonne F divisée par la somme réactualisée de la colonne E, le tout multiplié par 100.

Pourriez-vous m'apporter votre aide svp?
Je vous remercie beaucoup par avance pour vos contributions et vous souhaite une excellente journée.

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

1 réponse

ZimouCaro Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019
5 févr. 2019 à 10:24
bump
0