Affectation de touches à un mot qu'on répète souvent
Fermé
philbert
-
3 févr. 2019 à 13:00
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 5 févr. 2019 à 14:52
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 5 févr. 2019 à 14:52
A voir également:
- Raccourci clavier mot
- Raccourci clavier word - Guide
- Raccourci clavier retourner écran - Guide
- Creer un raccourci clavier - Guide
- Raccourci clavier azerty - Guide
- Raccourci clavier majuscule - Guide
4 réponses
m@rina
Messages postés
21075
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
11 346
4 févr. 2019 à 23:11
4 févr. 2019 à 23:11
Bonjour,
On est sur le forum Word, donc je réponds Word.
Dans Word, on a une fonctionnalité qui s'appelle "correction automatique". Il suffit d'entrer quelques lettres, et automatiquement après avoir fait une espace, une signe de ponctuation, un retour marge... le texte s'affichera automatiquement à la place de ces lettres.
On a aussi les blocs de construction (insertions automatiques).
Chaque logiciel a ses trucs...
m@rina
On est sur le forum Word, donc je réponds Word.
Dans Word, on a une fonctionnalité qui s'appelle "correction automatique". Il suffit d'entrer quelques lettres, et automatiquement après avoir fait une espace, une signe de ponctuation, un retour marge... le texte s'affichera automatiquement à la place de ces lettres.
On a aussi les blocs de construction (insertions automatiques).
Chaque logiciel a ses trucs...
m@rina
Raymond PENTIER
Messages postés
58714
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
17 231
4 févr. 2019 à 01:43
4 févr. 2019 à 01:43
Dans quel logiciel ?
Word, Writer, Pages, Excel, Calc, Impress, Powerpoint, Paint ... ou dans les diverses messageries et sites Internet ?
Word, Writer, Pages, Excel, Calc, Impress, Powerpoint, Paint ... ou dans les diverses messageries et sites Internet ?
Bonjour Raymond
En fait j'ai ce besoin dans word mais aussi quand différentes interfaces web (par exemple quand je vais sur ma boite gmail) me demandent sans arrêt mon adresse e mail que je dois ressaisir à chaque fois car je ne veux pas qu'elle soit enregistrée automatiquement.
En fait j'ai ce besoin dans word mais aussi quand différentes interfaces web (par exemple quand je vais sur ma boite gmail) me demandent sans arrêt mon adresse e mail que je dois ressaisir à chaque fois car je ne veux pas qu'elle soit enregistrée automatiquement.
Raymond PENTIER
Messages postés
58714
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
17 231
Modifié le 4 févr. 2019 à 12:56
Modifié le 4 févr. 2019 à 12:56
georges97
Messages postés
12468
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
2 394
Modifié le 4 févr. 2019 à 07:51
Modifié le 4 févr. 2019 à 07:51
Bonjour,
Vous avez ditto, https://vimeo.com/147741225
C'est un presse-papier à entrées multiples.
Le site est en anglais mais il'interface est en français. Elle est assez intuitive et ne nécessite que quelques essais. Les fonctions sont accessibles par clic-droit et raccourcis-clavier et les expressions peuvent être organisés en groupes. Les entrées peuvent se faire manuellement ou par copier/coller.
Cordialement
Vous avez ditto, https://vimeo.com/147741225
C'est un presse-papier à entrées multiples.
Le site est en anglais mais il'interface est en français. Elle est assez intuitive et ne nécessite que quelques essais. Les fonctions sont accessibles par clic-droit et raccourcis-clavier et les expressions peuvent être organisés en groupes. Les entrées peuvent se faire manuellement ou par copier/coller.
Cordialement
Merci Raymond
ça ne répond pas vraiment à ma question mais ça fait rien. je vais mettre un fichier word avec les phrases ad hoc dans mes favoris et l'ouvrirai systématiquement pour faire du CC.
Merci
ça ne répond pas vraiment à ma question mais ça fait rien. je vais mettre un fichier word avec les phrases ad hoc dans mes favoris et l'ouvrirai systématiquement pour faire du CC.
Merci
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 167
4 févr. 2019 à 19:19
4 févr. 2019 à 19:19
Dommage, pourtant il existe un panel d'outil pour faire ce que vous souhaitez.
Liste non exhaustive ICI
Liste non exhaustive ICI
philber
>
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
4 févr. 2019 à 19:31
4 févr. 2019 à 19:31
merci madmyke mais après essai je me trouve avec des pages surchargées de pub.
Bref à ce stade je vais fantasmer sur un outil simple au sens premier du terme et mon idée du .doc ouvert systématiquement en premier ne me parait pas si ridicule.
Bref à ce stade je vais fantasmer sur un outil simple au sens premier du terme et mon idée du .doc ouvert systématiquement en premier ne me parait pas si ridicule.
Modifié le 5 févr. 2019 à 15:30
C'est la technique que j'utilise. J'ai défini des chaînes avec un «!» en premier caractère (pour qu'elles soient regroupées et apparaissent en tête de la liste) et leur associe un mnémotechnique de ce qui va être généré.
Par exemple !maire génère automatiquement Monsieur le Maire donne lecture au Conseil.
Et comme il est possible de définir la mise en forme, c'est pratique pour entrer les siècles : lettres en petites capitales et «e» en exposant :-)