Affectation de touches à un mot qu'on répète souvent

philbert -  
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

au même titre qu'il existe des raccourcis qu'on active par une combinaison de touches type Ctrl C Ctrl V peut-on créer un raccourci perso pour un mot ou une phrase qu'on utilise souvent ?
D'avance merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 23262 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 444
 
Bonjour,

On est sur le forum Word, donc je réponds Word.
Dans Word, on a une fonctionnalité qui s'appelle "correction automatique". Il suffit d'entrer quelques lettres, et automatiquement après avoir fait une espace, une signe de ponctuation, un retour marge... le texte s'affichera automatiquement à la place de ces lettres.

On a aussi les blocs de construction (insertions automatiques).

Chaque logiciel a ses trucs...

m@rina
2
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   881
 
Salut,
C'est la technique que j'utilise. J'ai défini des chaînes avec un «!» en premier caractère (pour qu'elles soient regroupées et apparaissent en tête de la liste) et leur associe un mnémotechnique de ce qui va être généré.
Par exemple !maire génère automatiquement Monsieur le Maire donne lecture au Conseil.

Et comme il est possible de définir la mise en forme, c'est pratique pour entrer les siècles : lettres en petites capitales et «e» en exposant :-)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58969 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 336
 
Dans quel logiciel ?
Word, Writer, Pages, Excel, Calc, Impress, Powerpoint, Paint ... ou dans les diverses messageries et sites Internet ?
0
philber
 
Bonjour Raymond
En fait j'ai ce besoin dans word mais aussi quand différentes interfaces web (par exemple quand je vais sur ma boite gmail) me demandent sans arrêt mon adresse e mail que je dois ressaisir à chaque fois car je ne veux pas qu'elle soit enregistrée automatiquement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58969 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 336
 
Alors le mieux est d'utiliser ton Bloc-notes Windows, avec la liste de tes mots courants et de tes expressions usuelles, dans un fichier que tu laisses sur ton Bureau.
Tu fais ensuite des copier-coller ; ça va très vite.
C'est ainsi que je procède
0
georges97 Messages postés 13640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620
 
Bonjour,

Vous avez ditto, https://vimeo.com/147741225

C'est un presse-papier à entrées multiples.

Le site est en anglais mais il'interface est en français. Elle est assez intuitive et ne nécessite que quelques essais. Les fonctions sont accessibles par clic-droit et raccourcis-clavier et les expressions peuvent être organisés en groupes. Les entrées peuvent se faire manuellement ou par copier/coller.

Cordialement
0
philber
 
Bonjour Georges

merci pour ta réponse mais je n'ai pas d'affinité avec la langue britanique et de plus je suis bien content de notre belle langue.
bien cordialement
-1
philber
 
Merci Raymond
ça ne répond pas vraiment à ma question mais ça fait rien. je vais mettre un fichier word avec les phrases ad hoc dans mes favoris et l'ouvrirai systématiquement pour faire du CC.
Merci
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 219
 
Dommage, pourtant il existe un panel d'outil pour faire ce que vous souhaitez.
Liste non exhaustive ICI
0
philber > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
merci madmyke mais après essai je me trouve avec des pages surchargées de pub.
Bref à ce stade je vais fantasmer sur un outil simple au sens premier du terme et mon idée du .doc ouvert systématiquement en premier ne me parait pas si ridicule.
0