Les discussions
Un dossier enregstré en libre office writer et le transformer en pdf
Bonjour, Je suis sous Ubuntu 18.04 Tout est dans le titre: j'ai créé un fichier de plusieurs pages avec libre office Writer et enregistré je souhai...
Ouverture de fichier
Bonjour, j'ai télécharger OpenOffice sur mon mac. les fichiers que j'ouvre sont codés. Pourriez vous m'aider à paramétrer OpenOffice ,stp ? Tit...
Modifier en tête ou pied de page
RésoluBonjour, Lorsqu'on insère un pied de page sous Word, savez vous comment on modifie sa hauteur? Merci pour votre aide.
Fonction si avec fonction concatener
Bonjour, J'utilise dans un classeur la fonction CONCATENER et j'aimerai l'associer à une fonction SI. Mais voilà EXCEL 2010 n'aime pas. J'aimerai qu...
Calcul à partir d'un tarif saisonnier
RésoluBonjour , Je travaille pour un hôtel. Je débute sur excel et j’aurais besoin d’aide pour effectuer un calcul. J’utilise excel 2007. Le prix d’...
Probléme avec grande.valeur - si - et
RésoluBonjour à tous, Je cherche à sortir la valeur la plus haute d'une colonne située dans un onglet nommé "bdd" en fonction de la présence de deux cri...
Calcul des taxes avec conditions multiples
RésoluBonjour, J'ai besoin de calculer les taxes seulement si une certaine cellule répond à deux conditions: Si la cellule H correspond à soit "ma...
Réponse a pierr10
FerméBonjour Pierr10 Après une sévère grippe saisonnière, d'où le délai a vous répondre, nous avons réussi a connecter notre imprimante Canon MX490 gra...
Créer tableau excel pour un tounoi de football
Bonjour à tous, Depuis deux ans je m'occupe de la sonorisation lors d'un tournoi de foot et jusqu'à présent, je faisais tous les calculs à la main et...
Changer mot de passe
Bonjour, J'ai changé la date de création d'un fichier important pour le travail afin d'ordonner les fichiers d'un de mes dossiers par date. J'ai acct...
Conversion de mo en mb
RésoluBonjour, J'ai une vidéo qui est de 318 MO je dois le convertir pour un maximum de 125 MB? Comment puis-je faire? et à quoi égale 318 MO en MB?...
Soucis de clavier
RésoluBonjour à tous (tes) Je n'arrive plus à écrire (transmettre à l'écran) les lettres du clavier ... j'ai un décalage ..par ex: - en tapant sur "A" l...
Insérer une zone de texte en forme de l dans word
RésoluBonjour, Je travaille sur une brochure dans laquelle je dois inclure des noms, je souhaiterai les mettre dans une zone de texte en forme de L afin de...
Recherche à deux variables
RésoluBonjour à tous, j'ai une recherche à faire dans des tableaux complexes, il faut que je retrouve les données suivant le nom mais aussi le mois. J'ai...
Besoin d'aide pour macro complexe
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aider pour une macro. Je vous mets le lien de mon fichier pour plus de compréhension : https://we.tl/t-Q6pW2AS1bm J'a...
Fonction si
comment faire la formule suivante: si le résultat est supérieur ou égal à 11 000$, inscrire 11,000$. si le résultat est inférieur à 11 000$, inscr...
Modifier l'image de libre office writer
Bonjour, Je viens ici parce que je ne sais pas ou aller, J'ai écris un petit livret sous Libre office writer, bien entendu quand je l'enregistre on...
Saisie automatique recherche mots-cle avec combobox
Bonjour, j'essais de créer une liste déroulante avec saisie automatique pour une liste d'articles mais après avoir rentrer toute mes conditions je...
Erreur d'ouverture d'un fichier word 2013 - probleme de contenu
Bonjour, J'ai un manuscrit en fichier Word 2013 que je n'arrive plus à ouvrir. Je reçois le message d'erreur suivant: Word ne peut ouvrir ce f...
Barre de formule sous excel non visible
RésoluBonjour, Je souhaiterai afficher la barre de formule sous excel car celle ci n'est pas affiché sur mon écran. Merci de m'indiquer vos idées. ...
Telecharger et installer word 2007
RésoluBonjour, Je voudrais telecharger et installer Word 2007 Configuration: Windows 7 / Firefox 47.0
Parametrage
Bonjour à toutes et tous, Je ne parviens pas à paramétrer Paint pour sauvegarder mes impressions d'écran au format TIFF. Vous serez t-il possibl...
Insérer des formes de différents types qui seront par la suite rapidement modifi
Bonjour, J’utilise word 2007. Je crée un syllabus pour mes élèves. Celui-ci comportera des définitions et des propriétés. Les définitions seront e...
Probleme graphique - superposition deux annees et dates différentes
Bonjour, J'ai un petit soucis sur Excel 2013 en voulant faire un graphique sur 2 séries de données. En 2 mots il s'agit de mesures de consommation...
Fonction si ne fonctionne pas.
Bonjour, Sur une feuille excel j'ai une fonction si pour faire un QCM de la façon suivante =si(D4 = "vrai";1;0) et ça ne fonctionne pas alors que ...
Nommer un ensemble de cellules
RésoluBonsoir à tous, Sous Excel 2010 , j’ai une plage de cellule (de A1 à J10), soit 100 cellules reparties sur dix colonnes et dix lignes. Je souhaite...
Maths : pourcentage
Bonjour pouvez-vous m'aider pour le second exercice - Une entreprise prévoie une augmentation des salaires de ses employés de 7,5% par an pendant...
Configurer un bouton avec une macro vers un chemin spécifique sur l'ordinateur
Bonjour, Voici le fichier Excel sur lequel je travaille : https://mon-partage.fr/f/5SZPShAx/. J'aimerais que, quand on clique sur le bouton "Nouvea...
Libre office qui s'ouvre pas
Bonjour j'avais sur mon ordinateur libre office et je pouvais remplir les documents pdf que je recevais.. Je n'ai plus d'ordi j'ai voulu le télécharge...
Excel:chiffres après virgule
RésoluBonjour, je dois réaliser un tableau excel calculant des formules, des pourcentages... pas de problème. cependant, je m'attache aux chiffres signi...
[word] problème qd je justifie le texte
Résolu/FerméBonjour, Voilà j'ai un petit problème avec word: j'ai un rapport de stage à rendre et quand je justifie mon texte, des fois c'est fait normalement et ...
Trouver lez 3ème nombre psitif
RésoluBonjour, Dans une ligne de 8 colonnes, j'ai 1, 2 ou 3 nombres positifs. J'ai besoin de détecter la position (colonne ) du premier nombre positif o...
Saut de ligne imprévu dans excel
Bonjour, J'ai fait un tableau sous Excel 2007 dont certaines cases contiennent des informations pour lesquelles j'ai prévu la possibilité de plusie...
[excel] date automatique sans mise à jour
Bonjour, Je cherche à marquer la date du jour dans B1 dès que A1 est remplie. La formule =si(A1=""; ""; AUJOURDHUI() ) dans B1 fonctionne très bie...
Vba : word : image à afficher dans un userform
Bonjour à tous, J'aimerais afficher une image quand j'appuie sur une case à cocher, mais ça ne marche pas. Voici le code : Private Sub CheckBox6_...
Ouvrir une colonne excel 2010
RésoluBonjour, j'ai masqué une colonne en mettant sa largeur égale à zéro mais avant je pouvais y revenir avec la commande "Atteindre" dans les versions...
Comment changer le nom d'un lien?
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterai savoir comment insérer par exemple le mot "ici" à la place de l'adresse d'un site.. Exemple : pour répondre à quelqu'un ...
Formule pour une longue série de nombres
RésoluBonjour à tous, sur une feuille de calcul excel, admettons que j'ai une colonne de nombres avec à cotés une case avec un seul nombre: Je souhait...
Convertir date sous format texte en fomat date?
RésoluBonjour, Je souhaite convertir des dates au format texte du type "LUNDI 11 JUIN" en format date exploitable. Pouvez vous m'aider? Merci pour...
Caractères spéciaux word 2.16
RésoluBonjour, Je viens de changer d'ordinateur et j'utilise pour mon travail un police spécial appelée "picto moustache" (disponible sur ce site : http...
Colorier cellules vides sous conditions
Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour colorier toutes les cellules vides sur trois colonne mais uniquement celles qui sont sous un "1" et ou...
Calculer la somme de plusieurs tableaux
Bonjour, J'ai une base de données de plusieurs feuilles, je veux calculer la somme des gobelets, emballage est bonbonne est le total doit être sou...
Convertion en heure au dela de 99h
RésoluBonjour, J'ai un souci avec les conversions en heure lorsque cela dépasse les 99h... ex : 133:24 devient 13h24 Un conseil? Merci et bonne jour...
Copie de tableau excel dans un message outlook.
Bonjour à toutes et tous, Je dois envoyer un tableau Excel avec des informations assez régulièrement. Afin d'automatiser le tout, j'ai créé un bout...
Libreoffice 6.1.4.2
Bonjour, Comment en une seule fois ouvrir tous mes anciens documents avec libreoffice 6.1.4.2 installé hier ? Merci d'avance, Cordialement, BlueN...
Erreur sur formule excel double condition :
Bonjour, J'utilise deux formules qui marchent séparément avec une seule condition, lorsque je veux l'écrire en intégrant les 2 conditions, elle ne ...
Vba : case à cocher : affichage de texte
RésoluBonjour à tous, J'essaie de faire une macro qui fait en sorte d'afficher du texte quand je sélectionne une case à cocher, mais je ne vois pas ce qu...
Formule si longue formule
Bonjour, Comment je peux apprendre á faire des formules logues avec la fonction Si ? Merci :) Sifaw
Bug de word 2016 : il remplace saut de page impaire par saut de page suivante
Bonjour, Tout est dans le titre et c'est un bug bien gênant quand on travaille sur un livre. J'ai 32 chapitres que je veux, en bonne règle de mis...
Microsoft office 2016
Bonjour, Est-il nécessaire de télécharger les mises à jour Microsoft office 2016? Merc à tous