Rechercher des valeurs obtenues selon une formule
Lerwyn
-
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement bloqué dans ma réalisation.
Je dispose d'un tableau simple où chaque colonne dispose d'une opération simple selon le modèle suivant :
Ligne 1 - Nombre fixe
Ligne 2 - Nombre variable
Ligne 3 - formule (A x B)
La formule est plus complexe, et dépent aussi des autres colonnes.
Actuellement, je cherche le nombre de la ligne 2 manuellement pour que la ligne 3 soit positif. (La formule est plus complexe à la base et suppose des soustractions avec les nombres des autres colonnes)
Je cherche un moyen pour qu'Excel puisse me donner les nombres possibles de la ligne 2 pour respecter la condition que la ligne 3 > 0.
A votre avis, est-ce possible et avez vous une idée de comment obtenir ce résultat ?
Merci beaucoup de votre aide.
Je suis actuellement bloqué dans ma réalisation.
Je dispose d'un tableau simple où chaque colonne dispose d'une opération simple selon le modèle suivant :
Ligne 1 - Nombre fixe
Ligne 2 - Nombre variable
Ligne 3 - formule (A x B)
La formule est plus complexe, et dépent aussi des autres colonnes.
Actuellement, je cherche le nombre de la ligne 2 manuellement pour que la ligne 3 soit positif. (La formule est plus complexe à la base et suppose des soustractions avec les nombres des autres colonnes)
Je cherche un moyen pour qu'Excel puisse me donner les nombres possibles de la ligne 2 pour respecter la condition que la ligne 3 > 0.
A votre avis, est-ce possible et avez vous une idée de comment obtenir ce résultat ?
Merci beaucoup de votre aide.
Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121
A voir également:
- Rechercher des valeurs obtenues selon une formule
- Formule si et - Guide
- Rechercher ou saisir une url - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
2 réponses
Bonjour,
Présenté comme cela, c'est plutôt un problème de maths avant d'être un problème d'Excel :-/
Avec une formule plus compliquée qu'une multiplication, ça dépend de la forme de cette formule.
Présenté comme cela, c'est plutôt un problème de maths avant d'être un problème d'Excel :-/
Avec une formule plus compliquée qu'une multiplication, ça dépend de la forme de cette formule.