Calendrier de transactions récurrentes sur Excel

Résolu/Fermé
Hanayuki Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019 - 1 mars 2019 à 04:20
Hanayuki Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019 - 13 mars 2019 à 02:22
Bonjour,

Je désire me faire un calendrier mensuel où je retrouve toutes mes transaction fixes récurrentes, afin de m'aider à planifier mes dépenses au jour le jour. J'ai trouvé un fichier qui semblait résoudre mon problème, mais sans connaissances en VBA je n'arrive pas à l'adapter à mes besoins.

Le hic, c'est que j'ai des transactions mensuelles, hebdomadaires (jusque là, ça va) mais aussi trimestrielles, aux 2 semaines ainsi qu'au dernier jour ouvrable du mois. Il faut aussi que le calendrier prenne en compte les fériés et les fins de semaine pour positionner les transaction à la bonne journée. Ouf...

De plus, je ne veux pas seulement que le calendrier affiche le nom de la transaction (exemple : Paie, Hypothèque, Électricité) mais aussi le montant de celle-ci, de façon à ce que je puisse calculer le solde.

J'ai un bon bout de chemin de fait avec mon calendrier, mais là encore, je ne sais pas trop comment m'attaquer au problème "d'automatiser" l'inscription des données sous la bonne journée.

Dans le fichier d'exemple, j'ai inscrit manuellement de quoi aurait eu l'air le mois de janvier 2019 :
https://mon-partage.fr/f/ovuK85VD/

Si quelqu'un a la patience et la grandeur d'âme de m'aider ce serait extrêmement apprécié.

Merci !
A voir également:

7 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
10 mars 2019 à 21:28
Bonjour à tous

En passant par plusieurs tableaux intermédiaires et quelques formules :
https://mon-partage.fr/f/hpuvDice/

Cdlmnt
Via
1
Hanayuki Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019
11 mars 2019 à 02:09
Bonjour Via,

Je ne sais pas comment vous êtes arrivés à un tel résultat, mais ça me semble fonctionner exactement comme ce que je recherchais. C'est magnifique!

Je remarque que les mois qui s'étendent jusqu'à la dernière rangée du calendrier (sept et déc 2019, par exemple) me renvoient l'erreur #REF!, mais je pense qu'en étudiant de quelle façon vous avez construit les formules et les tableaux je pourrais peut-être corriger ça moi-même.

Un énorme merci!
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
11 mars 2019 à 14:09
Bonjour

Désolé, erreur de ma part en recopiant les formules, dans les colonnes D et G en ligne 50 ce n'est pas LIGNES(C$50:C57) mais LIGNES(C$50:C50) qu'il faut: à étirer ensuite vers le bas

Cdlmnt
Via
1
Bonjour,
C'est un boulot titanesque si on veut faire quelque chose de réellement pratique, robuste et fiable sur Excel.
J'ai vu sur divers sites internet de nombreux projets de ce genre mais aucun de bien satisfaisants à mon avis.
Toutefois cela peut être un très bon exercice d'autoformation à Excel.
Il y a depuis des décennies des tas de logiciels de budget très bien faits, le plus souvent gratuits, genre MS Money 2005 ou BankPerfect etc., pourquoi s'en priver...
Bon courage,
Cordialement,
Ernest
0
Hanayuki est parti...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hanayuki Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019
9 mars 2019 à 16:27
J'ai été occupé à préparer mes documents pour l'impôt donc j'ai un peu mis de coté mon projet.
J'essaie encore de trouver une façon de faire pour mon calendrier, mais sans connaissances en VBA je n'ai pas vraiment de repère par où commencer.

Je vais essayer l'un des logiciels que vous m'avez proposé, car si je peux arriver au résultat que je souhaite, je ne m'acharnerais pas à le faire sous Excel. Je voulais le faire sous Excel car c'est un logiciel que je possède déjà.

Merci de votre intérêt pour ma demande et bonne journée!
0
Bonjour,
Alors voyez plutôt MS Money 2005, c'est le plus proche de votre demande en ce qui concerne les échéanciers, mais il n'y aura probablement pas tout ce que vous souhaitez...
Cordialement,
Ernest
0
Hanayuki Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019
13 mars 2019 à 02:22
Bonjour,

Merci infiniment à Via pour avoir trouvé une solution à mon problème!

Bonne journée à tous.
0