Icone de lancement
MICHELCOLLIGNON
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je voudrais à partir du bureau, avec UNE SEULE ICÔNE, ouvrir deux tableurs Excel imbriqués. Je sèche...
Merci de participer...
Cordialement.
Merci de participer...
Cordialement.
A voir également:
- Icone de lancement
- Icone - Guide
- Icone windows - Guide
- Icone capture d'écran samsung - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Icone son - Guide
7 réponses
Je n'ai jamais vu deux tableurs imbriqués... à quoi ça ressemble, et comment tu les fabriques ?
Ceci dit, une icône est la clé d'ouverture d'un document (répertoire ou fichier) ; il est impensable qu'elle puisse ouvrir 2 objets différents !
C'est comme si avec une clé de contact tu pouvais démarrer 2 moteurs de voitures en même temps ...
Ceci dit, une icône est la clé d'ouverture d'un document (répertoire ou fichier) ; il est impensable qu'elle puisse ouvrir 2 objets différents !
C'est comme si avec une clé de contact tu pouvais démarrer 2 moteurs de voitures en même temps ...
Bonjour,
ouvre tes 2 classeurs puis 'Affichage / Enregistrer l'espace de travail'.
Ca te créera un fichier *.xlw, qui t'ouvrira tes 2 fichiers.
eric
ouvre tes 2 classeurs puis 'Affichage / Enregistrer l'espace de travail'.
Ca te créera un fichier *.xlw, qui t'ouvrira tes 2 fichiers.
eric
Je reprends différemment :
A partir du bureau, j'ouvre un tableau-icône. Ce dernier doit en ouvrir automatiquement un autre qui sera l'objet d'informations venant du premier, puis de calculs, puis d'info venant de sits internet, puis courbes, etc.
C'est mieux expliqué ?
Cordialement
Mn
C
A partir du bureau, j'ouvre un tableau-icône. Ce dernier doit en ouvrir automatiquement un autre qui sera l'objet d'informations venant du premier, puis de calculs, puis d'info venant de sits internet, puis courbes, etc.
C'est mieux expliqué ?
Cordialement
Mn
C
Tout comme Eric, que je salue amicalement, je considère qu'il n'existe pas de solution "classique" à ta demande hors du commun ; seule une macro pourrait éventuellement y répondre ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Je viens de regarder l'aide en ligne, je n'ai pas cette possibilité dans affichage !!!
Je vais chercher pourquoi dans ma version "365"
Merci
Je viens de regarder l'aide en ligne, je n'ai pas cette possibilité dans affichage !!!
Je vais chercher pourquoi dans ma version "365"
Merci
Bonjour,
à-priori ça a été supprimé depuis 2013. Il va falloir faire en vba.
Fait une recherche google vba ouvrir fichier, les exemples ne manquent pas.
eric
à-priori ça a été supprimé depuis 2013. Il va falloir faire en vba.
Fait une recherche google vba ouvrir fichier, les exemples ne manquent pas.
eric
Re,
Tu peux créer un fichier de commande qui lance Excel et ouvre les fichiers.
Par exemple avec Notepad++, Codage de caractère OEM 850, copier / coller ce code :
Tu peux ensuite mettre un raccourci sur ton bureau
Tu peux créer un fichier de commande qui lance Excel et ouvre les fichiers.
Par exemple avec Notepad++, Codage de caractère OEM 850, copier / coller ce code :
@Echo Off Start Excel "D:\Temp\Classeur 1.xlsx" "D:\Temp\Classeur 2.xlsx" Exitet l'enregistrer, par exemple OuvrirMesFichiersExcel.cmd
Tu peux ensuite mettre un raccourci sur ton bureau