A voir également:
- Dessiner un hexagone
- Hexagone suite bureautique - Accueil - Bureautique
5 réponses
Merci pour votre réponse aussi rapide mais cet hexagone n'est malheureusement pas régulier. J'ai vraiment besoin qu'il soit régulier (donc les 6 côtés de la même taille).
Bonjour.
Word n'est pas un logiciel de dessin.
Je te recommande donc de créer ton hexagone avec un logiciel de dessin puis de le copier dans Word.
Tu peux aussi le dessiner avec règle, compas et crayon sur une feuille et le scanner.
Word n'est pas un logiciel de dessin.
Je te recommande donc de créer ton hexagone avec un logiciel de dessin puis de le copier dans Word.
Tu peux aussi le dessiner avec règle, compas et crayon sur une feuille et le scanner.
... toutefois, si tu avais cherché sur Internet tu en aurais trouvé plusieurs, bien réguliers !
https://www.bing.com/images/search?q=hexagone&form=HDRSC2&first=1&cw=1321&ch=639

https://www.bing.com/images/search?q=hexagone&form=HDRSC2&first=1&cw=1321&ch=639
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Je réponds un peu "à l'arrache" car je n'ai pas tout testé.
S'il te reste quelques souvenirs de géométrie, tu peux utiliser ce logiciel dédié à l'enseignement : Géogébra. On peut le télécharger sur CCM ici.
L'utilisation est intuitive. Tu pourras construire un hexagone parfaitement régulier.
Ensuite tu exportes sous forme d'un fichier png. Tu n'as plus qu'à l'ouvrir dans Paint ou autre pour retirer à la gomme les éléments inutiles, notamment les lignes de construction.
Je réponds un peu "à l'arrache" car je n'ai pas tout testé.
S'il te reste quelques souvenirs de géométrie, tu peux utiliser ce logiciel dédié à l'enseignement : Géogébra. On peut le télécharger sur CCM ici.
L'utilisation est intuitive. Tu pourras construire un hexagone parfaitement régulier.
Ensuite tu exportes sous forme d'un fichier png. Tu n'as plus qu'à l'ouvrir dans Paint ou autre pour retirer à la gomme les éléments inutiles, notamment les lignes de construction.