Les discussions
Courriel d'alerte a partir d'un hyperlien
Bonjour, Étant nouveau sur le forum, j'espère poster ma requête au bon endroit. Préambule: Ma messagerie est Outlook via Exchange Server 2016.,...
Logiciel surveillance employés
Bonjour, je cherche un logiciel qui me permettrait de voir ce que font les employés en temps réel sur leurs ordinateurs respectifs, un logiciel ...
Paramètres d'impression dans un fichier
Bonjour, je viens vers vous pour savoir s'il est possible d'inclure des paramètres d'impression directement dans un fichier PDF ? Afin que dès qu...
Office 2000
Résolubonjour je suis très ennuiyé car dans office 2000 pour écrire une lettre c'est pris sur toute la largeur de l'écran et je ne sais plus comment règle...
Fichier kilomètres automatisé
Bonjour, j'aimerais faire un encadrer sur ma feuille excel qui me permettrais de remplir le tableau sans avoir a descendre loin dans le tableau, ...
Couleur des contacts sur outlook 365
Bonjour J'aimerai savoir s'il est possible de mettre en couleur des expéditeurs des mails ? Sur Lotus je pouvais mais sur notre nouvelle messag...
Excel formule complexe
salut, je n’arrive pas à créer une formule approprier. Contexte : je voudrais distinguer la colonne B avec une nouvelle colonne en E avec des 1 et de...
Pourquoi le troisième voyant du clavier s'alume
Bonjour, svp pouvez vous mexpliquer
Libreoffice 3.4
Bonjour, Je voudrais désinstaller la version 3.4 de libreoffice pour installer la version 7..1 mais win 10 ne me montre pas libreoffice dans la lis...
Impossible de copier-coller des photos issues du web
Sam 25 Juin-CCM, Bonjour à tous Avant sous Word 2019, je suis passé depuis peu sous Libre Office/Writer. Comme je le faisais avant j’ai essayé sous W...
Tabulations barres dans des colonnes word
RésoluBonjour Je ne maîtrise pas les tabulations dans un fichiers word 2019, sur 2 colonnes (données importées d'Excel). Je voudrais mettre une tabulation...
Excel changement de cellule si le resultat est positif ou negatif
Bonjour, Dans mon compte de résultat, je voudrais l'afficher dans une cellule différente s'il est positif ou négatif, précisément au niveau colonne ...
Lecture seule
RésoluBonjour mes fichiers de comptes sont depuis peu en lecture seule bien que dans général lecture seule est décoché. Je suis avec LibreOffice avec Open ...
Question sur de la conversion
Bonjour, Comment convertir une note sur 23 sur 20? Merci.
Excel : ajustement automatique de la largeur des colonnes non ajusté
Bonjour, je trouve que l'ajustement à droite n'est pas très ajusté par rapport à gauche : il n'y a pourtant pas de marge intérieure possibl...
Aidez moi sur mon tableur excel
Bonjour j'en appel à votre aide Alors premièrement je souhaiterais affilier un prix à un article dans une liste déroulante, en gros je voudrais qu...
Saisie vocal sur googlge docs
Bonjour, je fais mon rapport de stage sous Google docs (question de partage). j ai su qu il y a une option de saisie vocal mais je ne la voit pas. d’a...
For each formula2
RésoluBonjour, J'ai utiliser l'enregistreur de macro qui m'a donné la formule IFERROR ci-dessous. Mais quand je tente un code avec for each next, ça...
Formule ou macro
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'aimerais automatiser un tableau selon des critères de recherche se trouvant sur une base de données (se trouvant dans...
Remettre en odt fichier exporté par erreur en pdf
RésoluBonjour, On va me dire que je crois au Père Noël mais après avoir exporté un bouquin entier en pdf et m'être aperçu que je n'avais plus l'original e...
Règle conditionnelle mise en forme
RésoluBonjour, Je suis novice sous Excel et je sollicite votre aide…. Je construit un agenda sous Excel et je souhaiterai mettre une règle en place s...
Imprimer un pdf en 2 exemplaire sur une feuille a5
bonjour dans le cadre de mon activité professionnelle, j'ai besoin d'imprimer une commande recue au format PDF en 2 exemplaires, une pour moi, et une...
Copie ligne automatique dans calc libre office
RésoluBonjour, Jusqu'à présent ça marchait et tout d'un coup ça ne marche plus. Du coup j'ai téléchargé la dernière version et c'est pareil. Dans mes comp...
Date anglaise (th)
RésoluBonjour, je n'arrive pas à insérer le th sur ma date de façons automatique comment faire ? Merci d'avance.
Recherche même valeur
RésoluBonjour, Je vous prie de m'excuser par avance si la description n'est pas claire. J'ai un tableau avec : En colonne A plusieurs noms En col...
Champs ctrl + f9
Bonjour, J'ai créé un document avec des champs avec Ctrl + F9. Pour passer d'un champ à l'autre j'utilise F11. Je rencontre sur ce document un ph...
Copie ligne automatique dans calc libre office
FerméBonjour, Jusqu'à présent ça marchait et tout d'un coup ça ne marche plus. Du coup j'ai téléchargé la dernière version et c'est pareil. Dans mes comp...
Saut de section
Bonjour, lorsque je fais un saut de section continu, des fois cela ajuste automatiquement la ligne et des fois la ligne s'arrete au milieu. qu'est ...
Récupérer une valeur dans un autre classeur
Bonjour, sur Excel 2016 sous WIN10, j'ai un tableau qui est un tarif 2020 et un autre qui est un tarif 2021 (2 fichiers différents). Le 2020 à des...
Calc: page d'impression vide
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis sous LibreOffice 5. J'ai reçu un document créé avec Calc qui contient différents onglets (un document par onglet). S...
Regrouper fichiers en un seul
Bonjour, J'ai une cinquantaine de fichiers indépendants (chacun d'une page) Je voudrais les regrouper en un seul de 50 pagesPeut-on faire ça d'un c...
Tcd - faire une moyenne
RésoluBonjour, dans l'exemple ci-joint : https://www.cjoint.com/c/KFwjYRzKZsX J'aimerais pouvoir créer un TCD qui calculerait la moyenne de participat...
Formule somme sous conditions sur plusieurs feuilles
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui permettrait de faire la somme d'une cellule sur plusieurs feuilles (la même cellule sur chaque feuille), en fo...
Word en pdf
Bonjour à Tous Convertir un document Word en PDF procédure Merci et bonne journée
Plusieurs calcul dans une cellule
Résolubonjour, mon souci est de realiser plusieurs calcul dans la cellule juste en dessous de SOLDE par exemple: SOLDE= BALANCE-DEPOT dans le ca...
Mise en forme grace à un bouton (vba)
RésoluBonjour à Toutes et Tous, Aujourd'hui je vous sollicite au sujet d'un fichier Excel dans lequel nous rentrons les heures de notre personnel chaque...
Retrouver son office et son code
Bonjour, je voudrai réinstaller office 365 mais lorsque je m'ai ma clé de produit il me dit qu'elle est déjà utilisé. Je pensai que la clé était lié...
Fonction si à deux condition
RésoluBonjour, J'ai regardé plusieurs vidéos et explications et je n'arrive toujours pas à faire fonctionner la formule. Je ne sais pas du tout ce qui ne ...
Tri automatique chiffre dans une colonne
RésoluBonjour, J'ai un tableau sous excel qui comprend déjà des macros et VBA. Je suis loin d'être experte j'y arrive avec des essais et erreurs et ce fi...
Clé usb non reconnue sous libreoffice
Bonjour, Je viens d'installer LibreOffice sous lubuntu 20.04 et quand je veux enregistrer mon travail sur une clé usb, celle ci n'apparaît pas dans ...
Recherchev avec critère supplémentaire
Bonjour, Je souhaite effectuer une recherchev qui pourrait me renvoyer à plusieurs résultats. Et par défaut la formule recherchev renvoie à la prem...
Formules de liens de cellules
Bonjour, J’avais un fichier Lotus appelé contrôle qui me donnait des liaisons avec certaines cellules de plusieurs fichiers Lotus existants dans l...
Rechercher une partie de la cellule dans une colonne
RésoluBonjour le forum, Je crie à l'aide. J'ai un tableau avec des chaines de caractères, exemple: "Frais amortissement". Sur une autre feuille, j'ai...
Formatage et impression d'un livret sur powerpoint
Bonjour, J'ai réalisé un livret sur powerpoint avec 2 feuillets par page A4, je viens seulement de me rendre compte que cela allait poser problème...
Terminaison de codification
RésoluBonjour, j’ai une codification a faire dans un fichier Excel. le préfixe est identique exemple : Kj-agb-1-3_jj-mm-aa, Une fois la date mise en ha...
Licence office
RésoluBonjour. le message "nous avons rencontré un problème avec votre licence Office..." J'avais installé Office 2019 proposé ensemble avec Win10 sans ent...
Formule si qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je me permets de solliciter votre aide puisque je bloque sur un problème. En réalité 3 problèmes, mais je pense trouver la solution aux ...
Formulaire impossible a imprimer acrobat pro
Bonjour à tous, J'espère être dans le bon forum...il y a tellement de choix! Je cherche depuis cet après-midi sur les forums et n'ai pas trouvé d'...
Reprendre le nom saisi dans la cellule ligne -1 pour définir le nom excel vba
RésoluBonjour, Je souhaite récupérer le nom saisi dans la cellule au dessus pour définir le nom. En cellule a11 je saisi Agent1, puis en cellule B11 ...
Hyperlien - premier caractere d'un texte cherché ?
Bonjour, J'utilise un fichier qui me retrouve certain dossier rapidement avec un lien hypertexte. Mon souci est que parfois le dossier recherché n...