Heure calc VS heure système

Fermé
curieuxdino - 28 mars 2022 à 04:26
 curieuxdino - 28 mars 2022 à 19:32
Bonjour,
Je souhaite que lorsque l'heure inscrite dans une cellule calc devient la même que celle du système (Win) une réaction quelconque se fasse, Soit un message popup, une coloration de la cellule ou autre. Je ne trouve rien de relativement facile à cet effet. Pouvez-vous m'éclairer s.v.p.
J'ai la dernière version de LibreOffice à ce jour sous Win.
Merci

Configuration: Windows / Firefox 98.0

3 réponses

brucine Messages postés 18300 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 2 708
28 mars 2022 à 08:43
Bonjour,

Avec une formule de mise en forme conditionnelle qui affiche en rouge (ou ce qu'on voudra) le résultat de MAINTENANT() au format personnalisé hh:mm avec les cellules concernées?

=$A$1=MAINTENANT()
0
Bonjour,
Mon cher la formule qui vous venait de nous donner est vrai même le constat que je fais que la fonction MAINTENANT affiche la date et l'heure actuelle mais si j'ai bien compris la question de notre frère qu'il nous donne seulement l'heure.
0
curieuxdino
28 mars 2022 à 17:07
Merci de votre réponse rapide c'est fort apprécié.
Pourriez-vous développer un peu le concept de for,e conditionnelle (j'ai tenté de m'y retrouver, sans succès) eut égard à cette demande particulière s.v.p.

Merci (du Québec)
0
brucine Messages postés 18300 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 2 708
28 mars 2022 à 17:25
Re,

J'utilise Excel, mais la démarche n'est pas très différente.

On peut sélectionner une mise en forme conditionnelle selon différents types de critères résumés ici:

https://edu.ge.ch/site/utilisation-logiciel/2021/02/10/libre-office-2020-calc-mise-en-forme-conditionnel/

Dans le cas qui nous intéresse, il s'agit du choix "condition"; il s'agit de choisir la plage de cellules à laquelle on veut appliquer la condition, puis de vérifier si elles obéissent à la condition choisie, est-ce que l'heure hh:mm en est égale à l'heure système, qui est forcément rendue par la fonction MAINTENANT().

Je vais donc devoir vérifier que, dans la plage choisie, par exemple A3:A100, une formule d''égalité avec MAINTENANT().

Cette potentialité semble être plus capillotractée sous Libre Office que sous Excel, étant préconisé de commencer par appliquer le style correspondant à la mise en forme, puis la formule:

https://malick-nseck.developpez.com/tutoriels/formatage_conditionnel_libre_office_calc/
0
curieuxdino
28 mars 2022 à 19:32
Merci, je regarde tout ça et vous revient éventuellement. Merci encore :-)
0