Fichiers sous LibreOffice transformés en fichiers Windows

Résolu/Fermé
Roscanv Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023 - 28 mars 2022 à 18:46
 Roscanv - 29 mars 2022 à 11:42
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de LibreOffice et celle de Windows je suis étonné de voir que tous mes fichiers (writer et calc) sont devenus des fichiers Windows.
Pour ouvrir chacun de ces fichiers je suis obligé de passer par le menu conceptuel et de sélectionner "Ouvrir avec" et je choisis bien entendu LibreOffice.
Pourriez-vous me dire quelle méthode pourrai-je utiliser afin de retrouver tous ces fichiers tels qu'ils étaient lorsque je les ai créés avec l'extension .odt.
Par avance je vous remercie de votre aide.
Cordialement,
Michel
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
28 mars 2022 à 18:57
Bonjour,
Panneau paramètres, application, application par défaut, choisir par type de fichier, vous mettez les .odt à s'ouvrir avec libre office.
2
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
28 mars 2022 à 19:10
Michel, vérifie tes documents : il n'existe pas de fichiers Windows, en matière de bureautique !
0
Bonjour Quentin et Raymond,

Tout d'abord un grand merci à Quentin pour la démarche que j'ai appliquée et qui fonctionne très bien. J'ai donc le plaisir de pouvoir ouvrir directement tous mes fichiers créés sous LibreOffice sans devoir passer par le menu contextuel.
Merci aussi Raymond. En fait, je reconnais ne pas avoir été très clair, j'aurais dû préciser que mes fichiers s'ouvraient avec Word ou Excel.
Je suis donc très heureux d'ouvrir mes fichiers comme je le faisais avant les mises à jour. Je reste surpris que des mises à jour aient un impact sur l'ouverture de mes fichiers mais peut-être aurais-je fait une erreur à ce moment là...
Encore merci. Bonne journée à vous.
Cordialement,
Michel
0