Fichiers sous LibreOffice transformés en fichiers Windows
Résolu/Fermé
Roscanv
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2023
-
28 mars 2022 à 18:46
Roscanv - 29 mars 2022 à 11:42
Roscanv - 29 mars 2022 à 11:42
A voir également:
- Fichiers sous LibreOffice transformés en fichiers Windows
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Supprimer fichiers temporaires windows 10 - Guide
- Fichier host windows - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
3 réponses
quentin2121
Messages postés
8988
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
Ambassadeur
1 245
28 mars 2022 à 18:57
28 mars 2022 à 18:57
Bonjour,
Panneau paramètres, application, application par défaut, choisir par type de fichier, vous mettez les .odt à s'ouvrir avec libre office.
Panneau paramètres, application, application par défaut, choisir par type de fichier, vous mettez les .odt à s'ouvrir avec libre office.
Raymond PENTIER
Messages postés
58762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
17 255
28 mars 2022 à 19:10
28 mars 2022 à 19:10
Michel, vérifie tes documents : il n'existe pas de fichiers Windows, en matière de bureautique !
Bonjour Quentin et Raymond,
Tout d'abord un grand merci à Quentin pour la démarche que j'ai appliquée et qui fonctionne très bien. J'ai donc le plaisir de pouvoir ouvrir directement tous mes fichiers créés sous LibreOffice sans devoir passer par le menu contextuel.
Merci aussi Raymond. En fait, je reconnais ne pas avoir été très clair, j'aurais dû préciser que mes fichiers s'ouvraient avec Word ou Excel.
Je suis donc très heureux d'ouvrir mes fichiers comme je le faisais avant les mises à jour. Je reste surpris que des mises à jour aient un impact sur l'ouverture de mes fichiers mais peut-être aurais-je fait une erreur à ce moment là...
Encore merci. Bonne journée à vous.
Cordialement,
Michel
Tout d'abord un grand merci à Quentin pour la démarche que j'ai appliquée et qui fonctionne très bien. J'ai donc le plaisir de pouvoir ouvrir directement tous mes fichiers créés sous LibreOffice sans devoir passer par le menu contextuel.
Merci aussi Raymond. En fait, je reconnais ne pas avoir été très clair, j'aurais dû préciser que mes fichiers s'ouvraient avec Word ou Excel.
Je suis donc très heureux d'ouvrir mes fichiers comme je le faisais avant les mises à jour. Je reste surpris que des mises à jour aient un impact sur l'ouverture de mes fichiers mais peut-être aurais-je fait une erreur à ce moment là...
Encore merci. Bonne journée à vous.
Cordialement,
Michel