Les discussions
Extraire une valeur dans un tableau suite à un calcul
RésoluBonjour, Je cherche une formulaire pour extraire une valeur avec la fonction, mais en fonction d'un calcul de ligne ? J'explique mon besoin : M...
Tri et macros dans office suite sheets
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver comment procéder au tri croissant ou décroissant dans sheets ainsi que les macros -- Une sage d...
Copie de date enclassant par année
RésoluBonjour ; Dans mon projet j’aurais besoin de récupérer les dates de la feuille « Achats » et les ranger dans la feuille « Tableau de bord » mais en r...
Google drive - créer un raccourci
Bonjour, Afin de partager depuis plusieurs locations/PC (HOM et BUR) à un même fichier (Excel, qq Ko), j ai "logé" sur Google Drive Comment puis ...
Difficultés imprimer doc pdf
Bonjour, J'ai reçu un devis en PDF mais il est cadré trop à gauche et lorsque je l'imprime il manque des caractères à gauche et j'ai une grande marg...
Fiche technique cuisine - excel
Bonjour, Je cherche depuis un moment comment mettre en relation la cellule du nombre de portions avec la colonne des quantités. En effet, cela me...
Graphique coûts annuel vert rouge avec points
Bonjour, Je dois faire un graphique de suivi des coûts annuel. Il doit être complètement en couleur le vaut vert quand le budget est respecté le b...
Nb.si avec 2 critères
Bonjour, je souhaite utiliser la formule NB.SI pour qu'elle compte ne nombre de cellules contenant le texte "X" ou "V" dans la plage A1:100. La ...
Zoom de diapositive n'est pas accessible
Bonjour, Je possède powerpoint 2016 (qui est à jour), et j'aimerais utiliser la fonction Zoom de diapositive qui est dans l'onglet insertion, ma...
Fonction si imbriquée
Bonjour tout le monde, Voici le contexte: j'ai une liste de pourcentage dans ma colonne K et je souhaite catégoriser la colonne en 5 tranches. ...
Modèle de planning 24/24 7/7
Bonjour, J'aimerai mettre en place un planning pour ma future société (plateau d'appels téléphonique). Niveau planning, je n'ai aucune compétence...
Télécharger ou non mise à jour de open office
Bonjour, Lorsque je vais sur un document Open Office que j'ai dans mon ordi, il apparaît une notification indiquant que la nouvelle version est pr...
Suppression lignes sur plusieurs feuilles
RésoluBonjour ; Dans mon projet je cherche à supprimer une ou des lignes avec le même identifiant « code » sur deux feuilles différentes, pour une feuille ...
Numérotation word
Bonjour, big problème avec mon mémoire je n'arrive pas à le numéroter comme il faut... J'ai essayé les manips avec les sections continu comme précéden...
Trouver les valeur de variable inconnue sur excel
bonjour je vous contacte car je voudrait savoire comment trouver par quoi multiplier differente valeur pour avoir un résulta commun. exemple : ...
Pptx en pdf avec couleurs d'arrière plan
RésoluBonjour, je voudrais convertir un doc pptx en pdf en conservant les couleurs d'arrière plan.
Valeur efficace d'un signal non périodique sur excel
Salut tout le monde ! J'ai un relevé d'un signal non périodique dont je souhaite calculer la valeur efficace (soit VBA soit en cellules) Je moulin...
Nuage de point : abcisses pas affichées correctement
Bonjour, j'ai un tableau excel a 2 colonnes : colonne1 ave c donnéed alphanumérique : note qualitative, de type a+, a, a-, b+, b, b-,...et ds le de...
--BONJOUR tout le monde , pourriez vous me dire comment transformer une capture d'écran en format PDF svp merci a tous. La fin justifie les moyen !!!
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, Je souhaiterai faire une mise en forme conditionnelle avec la règle suivante (sur des cellules avec des dates uniquement) : si L2>7j et q...
Excel conditions si
RésoluBonjour bonjour Je n'arrive pas à mettre plusieurs options dans ma condition et j'aurai besoin de votre aide. si A1=A et B1=B ou si A1=B et B1=A a...
Fichiers budgets-als35-v11 (8) .xlsm et menus.xlsm
RésoluBonsoir à toutes et à tous, Fichier BUDGETS-ALS35-V11 (8).xlsm : feuille Accueil articles : clic sur le bouton de commande Création article budgétair...
Comment travailler sur le même fichier simultanément ...
Bonjour, Je voudrais pouvoir travailler sur un même fichier sur deux disques différents : Par exemple sur un fichier Word ou Excel peu importe,...
Plan de roulement hôpital excel
RésoluBonjour je voudrais un plan de roulement des chambres sur Excel.. genre comment savoir quel chambre est disponible et tout et si possible inclure les ...
Recherche un groupe de mots sur une même ligne
Bonjour, Je recherche une macro qui me recherche un groupe de mots pas forcément dans l’ordre mais qui se trouve sur la même ligne. Exemple : ...
Différence office 2019 et office 365
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelles différences il y a entre ces 2 formes de Office Cordialement -- Commence par faire le nécessaire ,p...
Mise en forme à l'intérieur d'un champ quickpart
Bonjour, Pour des raisons professionnelles, je cherche un moyen de recopier automatiquement un champ dans un document word. Il s'agit d'une par...
Combiner fonction plancher et plafond
Bonjour à tous, J'ai un grand besoin de cette communauté d'expert en excel :) voici rapidement ce que j'aimerai obtenir, par exemple : 2,0 don...
Formule date entre deux dates sur 2 feuilles alors valeur
Bonjour à tous Je me heurte sur une formule. Je recherche une formule pour et ce d'une feuille à une autre en colonne B feuille 1 Si date colo...
Codage vba classement données
Bonjour, Je suis très novice en vba et je n'arrive pas a faire marcher une macro. Je cherche à afficher ou masquer des lignes en fonction du nombr...
Enoyer un mail sous excel via lotus notes
Bonjour, J'ai trouvé ce code qui fonctionne sur le forum mais je voudrais que le mail s'affiche dans lotus avant d’être envoyé afin que l'utilisat...
Excel online : point au lieu de virgules
Bonjour lorsque j'ouvre un fichier dans excel online, si je veux saisir un nombre décimal et que j'utilise la touche ". sppr" du pavé numérique alo...
Powerpoint : traits verticaux lors du surlignage
Bonjour, Je suis en train de faire une présentation powerpoint où je surligne certaines parties de texte et je constate qu'il y a des traits verti...
Format dans excel
Bonjour, Lorsque j'utilise les fonctions de format des cellules (couleur des caractères, remplissage et bordure de la cellule) et, ensuite, si je fa...
Problème de puces sur word
Bonjour, J'utilise beaucoup de puces sur Word. Mais depuis quelques jours, j'ai un problème très agaçant avec celles-ci. Lorsque je mets une puce...
Filtre caracteres dans tableau excel
RésoluBonjour, Dans un tableau Excel donné, je voudrais ne faire apparaitre que les lignes dont -- dans UNE colonne donnée - disons "LIBELLE" , les cellul...
Excel ; besoin d'aide pour effectuer une macro
Résolubonjour tout le monde j'ai besoin d'aide pour finaliser mon tableau avec un calendrier automatique dedans. l'idée est avec la macro de pouvoir fair...
Disparition des photos insérées dans les diapos
Bonjour, J'ai essayé de créer un diaporama mais les photos même enregistrées disparaissent. Comment éviter cette perte en route des photos? Où vo...
Fichier excel lent
Bonjour, J'ai créé un calculateur Excel qui lorsque je copie-colle ou même effacer des données, les fichiers ne réponds pas pendant quelques minutes...
Excel | clic droit masque la feuille et tous ses onglets
Bonjour, Je pense qu'une option est activée sur ma version d'Excel mais je ne sais pas laquelle, ni comment cela se fait... Lorsque je veux masqu...
Open office et index avec hyperlien
RésoluBonjour, J'ai OpenOffice 4.1.5 avec Windows 7. J'ai créé un gros dossier de recettes de cuisine (plus de 200 pages). Il est en .odt. J'ai créé un i...
Problème surbrillance
Bonjour, J'ai depuis peu WORD 2021 Problème avec la surbrillance (avec ancien fichiers comme nouveau créé) : Lorsque je mets ou qu'il y avait avan...
Excel imprimer en recto verso 2 onglets en 4 sur 1
Bonjour, j'ai essayé une page par onglet et 2 pages par onglet, mais aucun ne fonctionne... Alors, j'aimerai imprimer 2 onglets soit 4 pages en 4...
Afficher seulement sous condition
Bonjour, Dans un sheet je souhaite rajouté des options de recherche au dessus pour afficher seulement certaines choses selon mes besoin. Je souh...
Impossible de copier données pour rester numérique
RésoluBonjour, je ne parviens pas à copier les données chiffrées de ce tableau se trouvant ici https://www.boturfers.fr/quinte-d-hier pour qu'elles soie...
Créer un répertoire d'adresses postales avec open office
RésoluBonjour N'ayant jamais utilisé mon programme Open Office puisque totalement novice en bureautique, j'aimerais créer mon carnet d'adresse avec ce log...
Liste déroulante
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et surtout débutante sur excel. Je souhaiterais votre aide afin de me permettre de faire un tableau qu...
Document word exporté en pdf devient flou
Bonjour à tous, J'ai une question au sujet de mon fichier Word que j'essaie de mettre au format PDF : Mon fichier Word est de bonne qualité, je ...
Convertir un fichier xps
Bonjour, je souhaiterais convertir un fichier xps si possible en excel ou CSV. A part des sites de conversion qui ne donnent pas satisfaction, je ...
Tableau 2021 pour suivi forfait jour cadre
Bonjour, Je dois mettre en place le suivi des forfaits jour pour notre équipe de cadres. Auriez-vous un tableau ou une aide pour la mise en place ...