Les discussions
Formule complexe qui ne passe pas en vba
RésoluBonsoir à tous, J'ai une formule complexe que je n'arrive pas à transcrire en VBA. Quelqu'un pourrait-il m'aider? La formule mathématique simplifié...
Liste déroulante avec condition
RésoluBonjour, Dans l'onglet référence j'ai ces infos : Je voudrais dans l'onglet sélection que ma liste déroulante n'affiche que les articles "ac...
Excel fonction est vide
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider ? Je souhaiterai une formule qui dans une cellule m'affiche rien si il ne trouve rien dans la cellule, mais qu'il m'a...
Comment extraire une page d'un fichier pdf
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment procéder pour extraire juste une page d'un fichier PDF. Merci d'avance. Configuration: Windows 7 / Fir...
Excel en format tableau
Bonjour, je souhaite créer une macro pour recopier des données dans un fichier Excel en format tableau. J'ai pas de souci pour la macro mais lor...
Excel : formule si en reprenant des valeurs dans les cellules.
Bonjour, Je dois faire une feuille excel qui calcule un montant en fonction d'un pourcentage mais aussi d'un plafond qui ne doit pas être dépassé. ...
Extraire une valeur selon sa dernière occurrence
RésoluBonjour, Une pompe à carburant utilisée par plusieurs collaborateurs me donne un fichier Excel reprenant par ligne le passage à la pompe d'un véhi...
Comment faire pour savoir combien jai de giga dans mon ordi ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir combien j'ai de giga dans mon ordi quand je vais sur poste de travail priorité mais ya pas de camenbert sur le mien ...
Les dossiers ne rentrent pas dans le disque dur
Impossible de rentrer les dossier dans le disque dur. Il s'affiche, il s'ouvre mes les dossiers ne veulent pas rentrer
Envoi d'une lettre
RésoluBonjour, Nous venons d'avoir de la caisse d'épargne un retrait de ( 9, 50 EUROS ) pour avoir fait un transaction financière de notre compte joint ...
Recherchev dans une feuille spécifique d'un autre classeur
Bonjour, Je me demande si techniquement il est possible d'aller chercher une information (via la recherchev) sur un onglet conditionnel : Aujou...
Mise en forme conditionnelle d'une cellule en fonction de la présence d'une date
Bonjour, J'aimerais mettre en forme des cellules d'une colonne Excel en fonction de la présence d'une date dans la cellule. Mais sans notion de te...
Pagination aléatoire
Bonsoir, Mon document a une numérotation incompréhensible. Cela va de 1 à 5 puis 2, 3, 2, 2, 3... J'ai supprimé l'en-tête et le pied-de-page. J'ai...
Somme des champs
bonsoir chers tous jai formulaire avec 13 champs 12 contenant des notes des eleves et 1 champ " total " des notes: anglais=10 anglais(oral)= ...
Mise en place d’une protection et deprotection document en vba
RésoluBonjour à tous, Je n’arrive pas à créer une macro pour protéger ou deproteger mon document en VBA. Je suis en word 2003. J’ai essayé en mode ap...
Aide pour une formule matricielle, je pense.
RésoluBonjour à tous, https://www.cjoint.com/c/KHkqydkUNbZ Je souhaiterais faire une formule, je ne m'en sort pas. Il s'agit de calculer le cout d'u...
Importer données site web (a l'aide)
Bonjour, Je suis en train de mettre des données repris sur internet dans un tableau Excel et comme ces données changent constamment je me vois obl...
Recopier des cellules en fonction d’un critère défini par un nombre
RésoluBonjour à tous, Je suis sous excel 2003, J’ai un fichier avec deux onglets A et B. Je voudrais recopier des lignes du tableau A sur le tableau B...
Coloriser des lignes suivant un critère
RésoluBonjour à tous, Ce que j'aimerais réaliser en vba : J’ai un tableau avec des données sur x lignes (dans l’exemple 1 à 4 ). Je souhaite color...
Mise en forme de données power bi / power query
RésoluBonjour, J'ai une requête sur le PowerQuery de ma base PBI qui contient 3 colonnes : A : n° de colis / B : date / C : statut (enlèvement ou livrai...
Copie et maj automatique texte
Bonjour , J'ai des courriers avec code barre et je souhaiterais que lorsque l'on change le matricule du courrier cela change automatiquement les 8...
Page excel impossible a voir
RésoluBonjour, dans mon fichier XLS , j'ai une page que je ne peut pas voir . Elle est masquée et des éléments sont pris dedans en référence mais je ...
Google sheets mise en forme conditionnelle incrementée
Bonjour, Je voudrai mettre une couleur verte en B13 si la somme B2:B12 est = à mes besoins. Je voudrai en faire de même de C13 jusqu'à BC13 sans ...
Problème insertion image.png
Bonjour, Je planche actuellement sur un flyer avec LibreOffice Writer; mon soucis c'est que lorsque j'insère mon fichier .png, il se fond bien d...
Fonction si avec ou ne retourne pas le bon résultat
RésoluBonjour, J'utilise la fonction suivante : =SI(OU(E2="A";"B");1;0) La valeur 1 est retourné uniquement lorsque la cellule indique A. Je ne compren...
Tableau récapitulatif
RésoluBonjour, J'ai aujourd'hui plusieurs tableaux (11 fichiers) ayant le même nombre de colonnes (nombre de lignes différents d'un tableau à l'autre et...
Compatibilité code vba form windows à mac
Bonjour, Je travaille depuis peu sur Mac et j'aurais aimé pouvoir retravailler certains de mes excels développés sur windows. Seulement lorsque je ...
Commen transformer un nombre en nombre de jour et mois excel classeur windows 10
RésoluBonjour, comment transformer un nombre en nombre de jour et mois Excel classeur Windows 10 exemple : je veut transformer le chiffre 125.59...
Recherchev / si ; renvoie valeur
Bonjour à tous, Je viens chercher un peu d'aide ici après avoir tout essayé ... Pour vous expliquer ; - sur ma feuille 1 j'ai dans la colonn...
Extraire email cellule
Bonjour, question: dans des cellules j'ai des infos comme celle ci van. nieuwenhuijzen, %jan. %,"jan.","jan.van.nieuwenhuijzen@gmail.com" ...
Tableau récapitulatif
Bonjour, Je souhaite faire un tableau récapitulatif de plusieurs cellules sur différentes feuilles. Le code en question a été résolu cependant j'a...
Bande grise sur la barre de formule
RésoluBonjour, Sur un onglet avec un tableau sous la barre de formule il y a une bande grise avec 1, 2 et 3 sur la gauche. En face de ces 1, 2 et 3 il y...
Fusion de deux bases de données dans excel
Bonjour à tous et à toutes :) Je suis une étudiante de 3e année en bachelier bibliothécaire-documentaliste et pour mon examen d'informatique, mon p...
Feuille bd articles. select case.
RésoluBonjours à toutes et à tous, Dans la feuille BD articles, je souhaiterais créer plusieurs tableaux à deux colonnes, dont le nom du tableau devra c...
Coordonnées gps
Bonjour, J'aimerais connaitre la significations des coordonnées GPS ? merci Cordialement Cheminpoubelle
Symbole des mètre cubes
RésoluBonjour, Comment faire pour affiches des mètres cubes de la même façon que les mètres carrés cad m² en remplaçant le 2 par 3 Configuration: XP S...
Créer dans un formulaire, protégé, une zone pour pouvoir coller une image
RésoluBonjour à tous, Ma question est dans le titre : je suis sous Word 2003 Comment créer, dans un formulaire, protégé par mot de passe, une zone pou...
Office 2019 ne reconnait pas mon achat
RésoluBonjour, J'utilise un Mac sur lequel j'avais installé Office 365 avec paiement annuel. J'ai tout désinstallé pour réinstaller Office 2019 acheté av...
Verrouiller zone de texte
Résolu(Excel 2019) Bonjour, j'ai un fichier Excel avec un tableau et du texte et des zones de texte. Une fois tout verrouillé, les utilisateurs peuv...
Remplir les combo boxes et les intitulés pour les desserts dmr et ds
RésoluBonjour à toutes et à tous. Tous les select case pour les légumes, les viandes et les desserts DW se remplissent correctement. Comment procéder po...
Attribué une valeur à une lettre
bonjour, je souhaite simplifié un tableau de congé avec des lettre qui seront égale à une valeur afin de pouvoir avoir une somme total en additionnant...
Critère
Bonjour, Comment dois-je faire pour prendre en considération les critères de colonnes différentes dans lors d'une enquête sur google sheet ou excel?...
Copie de formulaire en plusieurs exemplaires en fonction d’un critère
RésoluBonjour à tous, Ma question porte sur word 2003, mais compatibles toutes les autres versions si possibles. J’ai un fichier avec des champs form...
Formule pour permanence et commune
Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule Voilà, j'ai un tableau avec 4 noms de permanences et dans chaque permanence j'ai un certain nombre ...
Merciiiii
Bonjour, un enorme merci vous nous avez sauvez!!!
Etendre mfc
Bonjour, J'arrive a faire une mfc d'une cellule (couleur) en fonction de la valeur qu'elle contient et en rapport a la valeur de la cellule référe...
Impossible de réalise rune courbe depuis deux colonnes de données
Bonjour, J'ai deux colonnes de données hyper simple : date et valeur. Pour une date, je possède une valeur, et mon but est d'afficher une courbe ...
Table des matières : titre - sous titre - sous sous titre - sous sous sous titre
Bonjour, J'ai un joli sommaire mais mes je souhaite qu'apparaisse : Titre 1 Sous titre 1 Sous titre 2 Sous titre 3 Or les...
Formule "seulement si" sa existe ?
Bonsoir ! Cela fait un bon 4h que je cherche des formules ???? Je vous explique, j'ai une colonne "Tarif", dans cette colonne j'ai réussi à tro...
Macro ou formule
RésoluBonjour, J’ai besoin d’aide. J’ai un fichier Excel avec 3 onglets. Mon premier onglet est la compilation des données des deux autres onglets avec des...