Tracer une ligne de couleur verticalement sur un graphique

Résolu
regul Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
regul Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Messieurs Dames et Tontong,
j'ai encore besoin de vos lumieres. pour fignoler un peu plus , serait il possible de tracer verticalement des lignes de couleur sur mon graphique .Merci beaucoup pour votre aide!
ci joint le lien
Cordialement

https://www.cjoint.com/c/LCepuZzH63W

Configuration: Windows / Chrome 99.0.4844.51
A voir également:

22 réponses

tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
On peut ajouter une série y=0.1 seulement aux dates où l'on veut des traits verticaux.
On met ensuite des barres d'erreurs sur cette série "positif" 12.9; négatif 0.1. (Insertion barres d'erreurs).
1
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 352

Bonjour.
Pas facile de t'aider alors que tu n'envoies qu'une image à la place de ton fichier Calc !
Le plus simple est d'insérer des lignes en les plaçant où tu en as besoin.
0
regul Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Raymond merci pour la reponse voici mon graphique!!!
cdlmt
https://www.cjoint.com/doc/22_03/LCeqff1HyMW_CR-Dr-Ades-Octobre-21-a-Jan-2022.ods
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 352

Quand j'essaie d'ouvrir ton lien, j'ai seulement le message "404 Not Found" ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
regul Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok Voici ça Devrait aller!! Cdlmt

https://www.cjoint.com/c/LCerxcx2scW
0
yclik Messages postés 3872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

Bonsoir
voir avec l'outil trait de la barre d'outil Dessin
Affichage>barre d'outil> dessin
0

Bonsoir à vous trois.

Autre méthode :

Ajouter une série avec la valeur 13 seulement aux dates où l'on veut des traits verticaux, et lui affecter le type Histogramme (Colonnes).
[ Exemple réalisé avec Excel, car pas familiarisé avec Calc ]

Cordialement.

0

Merci beaucoup Raymond c'est tout a fait ce que je voulais a moi de m'y atteler!!!!
Bon week end dans tes iles!!!
0

Bonjour regul.

J'apprécie ton appréciation. J'ai essayé avec Calc, mais sans succès : Je ne parviens pas à faire cohabiter 2 types de graphiques, même en activant l'axe secondaire.
J'en profite pour solliciter l'aide de ceux qui utilisent couramment Calc et ses graphiques ; merci d'avance.
0
yclik Messages postés 3872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

Bonjour Raymond
Avec Open Office Clac pas bien arrivé non plus (libre office ?)
A priori pour mélanger les types de graphes, il faut choisir un type de digramme Colonnes et lignes
et changer l'ordre des séries pour avoir le trait où l'on veut.
Exemple avec un nouveau graphe mais avec le graphe de regul pas réussi
0

Bonjour a tous (j'avais pas vu qu'il y avait egalement Yclic ) merci de vous etre triturés le cerveau pour resoudre mon PB.
je vous tiendrai au courant si une solution fonctionne car je ne me suis pas encore lancé. Passez un bon week end
cdlmt Regul

je vais mettre RESOLU j'y reviendrai si j'ai un soucis
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonsoir à tous,
La solution que j'ai évoqué avec les barres d'erreurs peut certainement s'améliorer.
Si une explication plus détaillée est nécessaire, dites le, je ferai de mon mieux.
0

Bonjour à tous.

Je tiens d'abord à remercier regul de m'avoir donné l'occasion de me replonger dans Calc et ses graphes, et yclick qui m'a lancé sur la bonne piste.
Après de longs et fastidieux tâtonnements et essais, j'ai fini par obtenir le résultat souhaité :
- Utiliser la ligne 2 pour saisir la valeur 13 aux dates voulues (B2 ; I2)
- Activer la zone de diagramme
- Dans [ Plages de données ], volet de gauche, faire descendre la série HEMO en dernière position
- Dans [ Type de diagramme ], remplacer Ligne par Colonne et ligne et choisir
2
lignes

Pour fignoler le travail :
- changer la couleur des colonnes
- pour les 2 séries en ligne, dans [ Formater la sélection ], cocher l'option "Continuer la courbe". - - - - - - - - - - - https://www.cjoint.com/c/LCgakMPDwFu
0

Bonjour Raymond,Yclic et vs Tous
Raymond : d'un coté je suis navré de t'avoir occasionné tout ce tracas, de l'autre satisfait que tu ai pu resoudre mon probleme qui peut etre pourra servir a la communauté . C’est tout a fait l’effet que je recherchais !!!
Cela dit : tu sais que mes neuronnes disparaissent rapidement a mon age et j’aurai juste besoin d’un petit tuto pour arriver a ajouter cette ligne 2 (je sais pas faire) .car si l’ai besoin de refaire un nouveau graphique pour les mois suivants !!.
-Actuellement a partir de ton graphique j’ai aucun soucis pour ajouter une colonne sur une date choisie .changer la couleur ça j’ai pas essayé.mais peut etre ca fonctionnera pas toujours si je supprime des elements pour en rajouter de nouveaux afin de conserver la base de ce graphique,,,.(je pense que tu me suis dans mes explications!!!
Grand merci et te precipite pas pour le tuto ya pas d’urgence "vu que la retraite c'est bien ..aux Antilles"
Vu le decalage horaire Bon Appetit !!!
0

Salut, regul.

Pas d'affolement :
  • La ligne 2 ? Elle existe déjà dans ton fichier, et par chance elle est vide ; donc il suffit de saisir les 2 valeurs 13 (D'ailleurs je t'avais bien indiqué "utiliser" et non pas "ajouter" la ligne 2 ...) !
  • Changer la couleur ? C'est un clic avec l'outil Format !
  • Supprimer des éléments ? Aucune raison : Tu saisis ton tableau de données en n'oubliant pas la ligne qui servira aux colonnes verticales, et tu appliques scrupuleusement le tuto que constitue le post #13.

Tu détiens donc tous les éléments pour travailler en toute quiétude ...
Tu devrais même, sans attendre davantage, créer un nouveau tableau (10 colonnes et 8 lignes) et insérer un autre graphique avec 4 barres verticales, et nous envoyer le résultat.

Si cela t'arrange, voici un tableau que tu pourrais utiliser pour créer un nouveau graphique :
0

Bonjour,
Sur un ancien fichier (voir les derniers onglets), j'ai ajouté quelques images qui illustrent la solution de Raymond et la mienne.
Ce n'est pas un tuto complet mais si ça peut éclairer et rendre service...
https://www.cjoint.com/c/LCim3dICp4m
0

Bonjour TongTong j'espere que ca va bien j'ai encore besoin de tes services j'ai fais appel sur ccm mais j'ai pas la bonne reponse
voila lorsque je veux imprimer mon graphique c'est une autre page qui sort et impossible de recuperer mon graphique meme en "aperçu" si je prends les anciens graphiques pas de soucis impression ok je vois pas ce qui a pu se passer
bien cordialement . je mets le lien
https://www.cjoint.com/doc/22_05/LExrByDAf3W_New-CR-Mars-2022-a-Juin-22.ods
0

Bonjour,
j'ai essayé Format Zone d'impression Effacer ?
0

i beaucoup Tongtong bonne fin d'apres midi
0

Tongtong encore une der mais quand tu auras le temps c'est pas urgent du tout
sur mon graphique il y a "ligne vert" qui se reproduit bien sur dans la legende, je voudrais changer ce nom en "transfusion" peut on le faire j'ai pas trouvé la solution
merci beaucoup pour ton aide precieuse
cdlt
0