Excel enregistre mauvais dossier

poissard74 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque je souhaite enregistrer un fichier sur excel (enregistrer sous), il me propose a chaque fois d'enregistrer dans le dossier précédent utilisé.

Exemple:
J'enregistre un fichier A dans dossier A, quand je vais créer un fichier B dans un dossier B, il va me proposer d'enregistrer dans dossier A, du coup je dois chercher dossier B pour enregistrer dans le bon dossier.
Et quand par le suite je vais créer un fichier C dans dossier C et que je vais vouloir enregistrer, il va me proposer d'enregistrer dans dossier B.

Savez vous comment je peux régler ce problème?

Merci d'avance

Ps: je suis sur mac.
A voir également:

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonjour.

Oui ; c'est très facile :

Tu vas dans le dossier B ; tu crées un Nouveau fichier ; tu lui donnes un nom ; tu l'ouvres et tu le renseignes.
Quand tu le fermes, il reste enregistré dans le dossier B ...
0
poissard74 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Raymond,

Je te remercie pour ton intervention mais je pense que tu n'as pas bien compris mon problème ou je me suis mal exprimé.
A chaque fois que je crée un fichier sur excel, il me propose de l'enregistrer dans le dernier dossier utilisé par le précédent fichier. A chaque fois...
Si avant d'utiliser le fichier N, j'ai utilisé un fichier N-1, il va me proposer d'enregistrer dans le dossier se trouvant le fichier N-1 au lieu de me proposer d'enregistrer le fichier dans son propre dossier (cad dossier N).
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonjour.

Je pense avoir parfaitement compris ton problème.
Par contre tu n'as pas lu attentivement ma proposition, ni essayé de l'appliquer ! Elle marche à tous les coups ...
0
poissard74 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai appliqué ta proposition, ça fonctionne pour le fichier .xlsx par contre quand je veux l'enregistrer au format .pdf, il me propose de l'enregistrer dans le dossier précédemment utilisé et non le dossier du fichier .xlsx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Logique?
Quand je modifie un fichier dans un dossier, la logique serait que le pdf s'enregistre dans ce même dossier et non dans le dossier d'un fichier modifié avant celui-ci n'ayant rien a voir...
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

ce n'est pas un problème.
C'est le fonctionnement normal, le plus logique en temps ordinaire.
Comment veux-tu qu'excel devine que tu veux l'enregistrer ailleurs et où ?
eric
-1
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

C'était expliqué comme ça dans ta question ?
Nous aussi il faudrait qu'on lise dans tes pensées ? ;-)
-1