Les décisions d'ALS35.

Résolu/Fermé
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - Modifié le 25 mai 2022 à 09:49
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 mai 2022 à 18:17
Bonjour à toutes et à tous,

Contrairement à ce qui est dit dans la chartre, certains contributeurs font des programmes entiers quand on pose une question. J'ai pu ainsi bénéficier d'un programme refait entièrement par ALS35. Il a refait le programme, m'a envoyé le fichier concerné. Afin de comprendre au mieux ce qui se passe, j'imprime son programme et je le refais entièrement (en changeant éventuellement le nom des objets, des outils). Si je fais des erreurs en refaisant son programme, soit je trouve facilement l'erreur, soit je n'arrive pas à la déceler, dans ce cas je lui envoie mon fichier afin qu'il m'oriente sur la bonne voie pour résoudre le problème soulevé. Puis son dernier message m'a sidéré :
On ne déclare pas des variables publiques par flemme de les déclarer dans les procédures, mais quand on a réellement besoin, ce qui n'est pas ton cas. Comme tu ne veux pas m'écouter, sur ce point et sur bien d'autres en fait, je n'interviendrai plus sur tes fichiers. Tu m'as usé comme tous les contributeurs qui sont intervenus pour toi.

Je te souhaite bonne route et bonne continuation.

Je lui ai envoyé plusieurs messages avec des fichiers joints (3) suite à cette réponse auxquels il n'a jamais répondu ! En résumé, tout le temps qu'on fait la même chose que lui, tout va bien mais gare si on modifie quelque peu le programme (ici, j'ai déclaré toutes les variables dans un module, ce que je trouve sensé au lieu de devoir les déclarer à chaque utilisation). "Ce qui n'est pas ton cas" : j'attends toujours son explication à ce sujet.
À la fin mon programme fonctionne correctement en y apportant une modification pour laquelle je n'ai pas compris le pourquoi (supprimer la déclaration d'une variable dans le module) pour la déclarer dans dans la procédure concernée.
Donc en résumé si ALS35 vous aide, attendez vous-vous hélas à ce qu'il vous abandonne sans avoir la politesse de vous expliquer le pourquoi de sa décision.
On correspondait le plus souvent par Message privé.
Cordialement

A voir également:

3 réponses

franc38 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 38
25 mai 2022 à 10:49
Bonjour
Si tu n'as pas compris que rare sont ceux qui veulent t'aider que ce soit sur ce site ou sur Excel Download...
Continue tout seul
les variables se déclarent en local et non en publique, sauf nécessité (transfert de valeur d'une macro à l'autre)
ALS35 comme moi on est bénévole et non à ta botte.
Salut
8
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
Modifié le 25 mai 2022 à 11:05
Bonjour.
Si ALS35 ta répondu ceci :
On ne déclare pas des variables publiques par flemme de les déclarer dans les procédures, mais quand on a réellement besoin, ce qui n'est pas ton cas. Comme tu ne veux pas m'écouter, sur ce point et sur bien d'autres en fait, je n'interviendrai plus sur tes fichiers. Tu m'as usé comme tous les contributeurs qui sont intervenus pour toi. 

C'est qu'il a ses raisons qui sont certainement justifiées.
Personne n'est obligé de te répondre, chacun fait ce qu'il veut, il me semble que sur ce forum tu as été aidé à de maintes reprises, tes remarques sont désobligeantes envers tous les contributeurs bénévoles de ce forum qui en tireront certainement leurs propres conclusions te concernant.

Je ferme ce post.

7
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
27 mai 2022 à 18:17
Bonjour Budgets,
"On correspondait le plus souvent par Message privé".
Je vous invite à lire cet extrait de la Charte de CCM
https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/#aide-en-mp-ou-a-distance
Ce manquement au respect de la Charte, s'il se renouvelle et est avéré pourrait entrainer l'exclusion immédiate.
A bon entendeur.
7