Modifier pdf après instantané
saintaise17
Messages postés
581
Statut
Membre
-
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur -
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai un Pdf ouvert avec adobe acrobat reader et j'ai pris un instantané.
Je sélectionne tout et copié
Je colle dans libre office pour modifier ? le document ne s'ouvre pas ! j'ai écrit "image"
Je voudrai modifier ce pdf
Sûrement une mauvaise manoeuvre de ma part !
Merci beaucoup.
Bonne soirée
J'ai un Pdf ouvert avec adobe acrobat reader et j'ai pris un instantané.
Je sélectionne tout et copié
Je colle dans libre office pour modifier ? le document ne s'ouvre pas ! j'ai écrit "image"
Je voudrai modifier ce pdf
Sûrement une mauvaise manoeuvre de ma part !
Merci beaucoup.
Bonne soirée
Configuration: Windows / Chrome 101.0.0.0
A voir également:
- Prendre un instantané pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Extraire les images d'un PDF : toutes les solutions gratuites - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Notices gratuites pdf - Guide
1 réponse
Bonjour
Aucune mauvaise manœuvre.
Vous avez tout copié mais en fait c'est bien une image que vous avez collé. Donc un PDF non éditable.
La raison est que l'auteur du PDf a probablement bloqué diverses fonctions dans la création du PDF, c'est d'ailleurs à ça que sert le format universel PDF, à pouvoir diffuser des informations en standard mais en permettant d'en limiter les usages a la demande. (ex: ne pas imprimer, ne pas editer, etc.
Autre possibilité: le document d'origine du PDF est lui même une image ou un scan.
bàv
Aucune mauvaise manœuvre.
Vous avez tout copié mais en fait c'est bien une image que vous avez collé. Donc un PDF non éditable.
La raison est que l'auteur du PDf a probablement bloqué diverses fonctions dans la création du PDF, c'est d'ailleurs à ça que sert le format universel PDF, à pouvoir diffuser des informations en standard mais en permettant d'en limiter les usages a la demande. (ex: ne pas imprimer, ne pas editer, etc.
Autre possibilité: le document d'origine du PDF est lui même une image ou un scan.
bàv