je fais des publipostages excel/word (2010) dans la fenêtre choix des destinataires word ne reprend pas l'ordre des colonnes d'excel. je peux modifier les colonnes dans la fenêtre de word mais pas moyen de le sauvegarder. y a t il une astuce ou est ce impossible (j'utilise le document word fréquemment) ?
merci de vos réponse
A voir également:
Publipostage : ordre des colonnes liste destinataires
"word ne reprend pas l'ordre des colonnes d'Excel" :
Cela n'a absolument aucune importance, puisque tu désignes chaque champ par son nom (et non par son ordre de colonne) !
Bonjour, ça ne répond pas vraiment à ma demande car le souci est que je n'utilise que certains destinataires,(et pas tj les mêmes) j'ai résolu mon pb de choix en modifiant mon fichier excel.
merci tout de même
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord, je suis confrontée au même problème et j'ai tout à fait compris, de plus je suis actuellement en formation publipostage et personne ne comprends d'où vient ce problème et comment le détourner.
En faisant une recherche je vois que plusieurs personnes l'ont signalé sur des forums, depuis 2014, sans que des solutions soient trouvées...
Je vais donc essayer de l'exprimer le plus clairement possible :
Lorsque l'on utilise une source de données externe pour faire du publipostage, word change l'ordre des colonnes dans la sélection des destinataires, et ce sans qu'apparaisse aucune logique et même si les noms des colonnes du document initial sont totalement basiques (ex. doc d'origine CIVILITE/NOM/PRENOM... sélect. dest. sous word PRENOM/ADRESSE/VILLE... et le nom beaucoup plus loin).
Oui cela est gênant car l'on peut modifier l'ordre des colonnes mais cela ne reste pas en mémoire et il faut le refaire à chaque fois, et il est moins simple de retrouver un dest. (ou plusieurs) dans une longue liste par le prénom que le nom ;-)
Merci par avance à ceux qui pourraient nous aider à résoudre ce problème !
Bonne journée :-)
Alors je répète ma remarque du post #1 :
Modifier l'ordre des colonnes dans le tableau Excel n'a aucune influence sur le publipostage, où seul le nom du champ (intitulé de la colonne) est pris en compte !
merci tout de même
Je ne suis pas d'accord, je suis confrontée au même problème et j'ai tout à fait compris, de plus je suis actuellement en formation publipostage et personne ne comprends d'où vient ce problème et comment le détourner.
En faisant une recherche je vois que plusieurs personnes l'ont signalé sur des forums, depuis 2014, sans que des solutions soient trouvées...
Je vais donc essayer de l'exprimer le plus clairement possible :
Lorsque l'on utilise une source de données externe pour faire du publipostage, word change l'ordre des colonnes dans la sélection des destinataires, et ce sans qu'apparaisse aucune logique et même si les noms des colonnes du document initial sont totalement basiques (ex. doc d'origine CIVILITE/NOM/PRENOM... sélect. dest. sous word PRENOM/ADRESSE/VILLE... et le nom beaucoup plus loin).
Oui cela est gênant car l'on peut modifier l'ordre des colonnes mais cela ne reste pas en mémoire et il faut le refaire à chaque fois, et il est moins simple de retrouver un dest. (ou plusieurs) dans une longue liste par le prénom que le nom ;-)
Merci par avance à ceux qui pourraient nous aider à résoudre ce problème !
Bonne journée :-)
Modifier l'ordre des colonnes dans le tableau Excel n'a aucune influence sur le publipostage, où seul le nom du champ (intitulé de la colonne) est pris en compte !