Publipostage : ordre des colonnes liste destinataires

Résolu/Fermé
C@toche Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - 10 mars 2017 à 11:12
 Nat - 22 sept. 2022 à 14:24
Bonjour,

je fais des publipostages excel/word (2010) dans la fenêtre choix des destinataires word ne reprend pas l'ordre des colonnes d'excel. je peux modifier les colonnes dans la fenêtre de word mais pas moyen de le sauvegarder. y a t il une astuce ou est ce impossible (j'utilise le document word fréquemment) ?

merci de vos réponse
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
11 mars 2017 à 03:10
Bonjour.

"word ne reprend pas l'ordre des colonnes d'Excel" :
Cela n'a absolument aucune importance, puisque tu désignes chaque champ par son nom (et non par son ordre de colonne) !
0
Bonjour, ça ne répond pas vraiment à ma demande car le souci est que je n'utilise que certains destinataires,(et pas tj les mêmes) j'ai résolu mon pb de choix en modifiant mon fichier excel.
merci tout de même
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096 > c@toche
17 mars 2017 à 12:59
Ou bien tu as perdu ton temps, ou bien ta question initiale était mal posée.
-1
TOGRAM44 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 1
4 avril 2017 à 11:58
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord, je suis confrontée au même problème et j'ai tout à fait compris, de plus je suis actuellement en formation publipostage et personne ne comprends d'où vient ce problème et comment le détourner.
En faisant une recherche je vois que plusieurs personnes l'ont signalé sur des forums, depuis 2014, sans que des solutions soient trouvées...
Je vais donc essayer de l'exprimer le plus clairement possible :
Lorsque l'on utilise une source de données externe pour faire du publipostage, word change l'ordre des colonnes dans la sélection des destinataires, et ce sans qu'apparaisse aucune logique et même si les noms des colonnes du document initial sont totalement basiques (ex. doc d'origine CIVILITE/NOM/PRENOM... sélect. dest. sous word PRENOM/ADRESSE/VILLE... et le nom beaucoup plus loin).
Oui cela est gênant car l'on peut modifier l'ordre des colonnes mais cela ne reste pas en mémoire et il faut le refaire à chaque fois, et il est moins simple de retrouver un dest. (ou plusieurs) dans une longue liste par le prénom que le nom ;-)
Merci par avance à ceux qui pourraient nous aider à résoudre ce problème !
Bonne journée :-)
1
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096 > TOGRAM44 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
4 avril 2017 à 15:53
Alors je répète ma remarque du post #1 :
Modifier l'ordre des colonnes dans le tableau Excel n'a aucune influence sur le publipostage, où seul le nom du champ (intitulé de la colonne) est pris en compte !
-1
Nat > Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
22 sept. 2022 à 14:24

Je pense que je rencontre le même problème car je souhaite cocher le nom de mes destinataires et le nom de trouve à 15 colonnes de la case à cocher. Comment puis-je avoir les 2 colonnes à côté ?

merci

0