Publipostage : ordre des colonnes liste destinataires
Résolu/Fermé
C@toche
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 10 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
-
10 mars 2017 à 11:12
Nat - 22 sept. 2022 à 14:24
Nat - 22 sept. 2022 à 14:24
A voir également:
- Publipostage word plusieurs destinataires sur une page
- Supprimer une page word - Guide
- Publipostage mail - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Traduire une page web - Guide
1 réponse
Raymond PENTIER
Messages postés
58395
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2024
17 096
11 mars 2017 à 03:10
11 mars 2017 à 03:10
Bonjour.
"word ne reprend pas l'ordre des colonnes d'Excel" :
Cela n'a absolument aucune importance, puisque tu désignes chaque champ par son nom (et non par son ordre de colonne) !
"word ne reprend pas l'ordre des colonnes d'Excel" :
Cela n'a absolument aucune importance, puisque tu désignes chaque champ par son nom (et non par son ordre de colonne) !
17 mars 2017 à 09:14
merci tout de même
17 mars 2017 à 12:59
4 avril 2017 à 11:58
Je ne suis pas d'accord, je suis confrontée au même problème et j'ai tout à fait compris, de plus je suis actuellement en formation publipostage et personne ne comprends d'où vient ce problème et comment le détourner.
En faisant une recherche je vois que plusieurs personnes l'ont signalé sur des forums, depuis 2014, sans que des solutions soient trouvées...
Je vais donc essayer de l'exprimer le plus clairement possible :
Lorsque l'on utilise une source de données externe pour faire du publipostage, word change l'ordre des colonnes dans la sélection des destinataires, et ce sans qu'apparaisse aucune logique et même si les noms des colonnes du document initial sont totalement basiques (ex. doc d'origine CIVILITE/NOM/PRENOM... sélect. dest. sous word PRENOM/ADRESSE/VILLE... et le nom beaucoup plus loin).
Oui cela est gênant car l'on peut modifier l'ordre des colonnes mais cela ne reste pas en mémoire et il faut le refaire à chaque fois, et il est moins simple de retrouver un dest. (ou plusieurs) dans une longue liste par le prénom que le nom ;-)
Merci par avance à ceux qui pourraient nous aider à résoudre ce problème !
Bonne journée :-)
4 avril 2017 à 15:53
Modifier l'ordre des colonnes dans le tableau Excel n'a aucune influence sur le publipostage, où seul le nom du champ (intitulé de la colonne) est pris en compte !
22 sept. 2022 à 14:24
Je pense que je rencontre le même problème car je souhaite cocher le nom de mes destinataires et le nom de trouve à 15 colonnes de la case à cocher. Comment puis-je avoir les 2 colonnes à côté ?
merci