Pb correction en cours de frappe

Fermé
taliatelle - 25 sept. 2022 à 13:06
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 26 sept. 2022 à 00:26

Bonjour,

Je viens de recevoir un accès à la suite office avec ma fac, et je suppose que Word a été mis à jour car je rencontre un souci avec la correction en cours de frappe. Avec la version que j'avais auparavant, j'ai ajouté plusieurs raccourcis perso (par exemple, remplacer éco par économique). A ce moment là, le mot se complétait seulement lorsque j'appuyais sur espace après avoir tapé éco. Aujourd'hui je réutilise word, et il semblerait que maintenant le mot se complète avant que j'appuie sur espace ; cela m'embête quand le raccourci que word pense que j'utilise n'est pas le mot que je souhaite utiliser. Par exemple, j'ai aussi un raccourci tel que ind = individu; or si je veux écrire industriel et que je commence à taper ind, cela corrige directement en individu et ne me laisse pas le temps de taper industriel. 

est-ce un bug ? J'ai essayé de chercher dans les paramètres mais rien de concluant.

en espérant que j'ai bien décrit mon problème et que quelqu'un pourra m'aider


Windows / Chrome 105.0.0.0

2 réponses

brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 798
25 sept. 2022 à 22:38

Bonjour,

Les options de correction automatique se trouvent à Fichier-Autre-Options-Vérification-Options de correction automatique.

On ajoute (ou on enlève) ce qu'on veut dans le tableau, mais en se souvenant que ce fichier de correction n'est propre qu'à une installation de Word (d'où le "problème").

Si maintenant tu introduis le raccourci ind associé à individu, la machine va obéir et remplacer par individu tout ce qui commence par ind: il faut donc utiliser un raccourci spécifique qui ne puisse survenir dans un autre mot commençant par les mêmes lettres, par exemple ind1, à moins que le fichier de correction accepte une entrée qui ne serait pas ind mais ind(espace).

 

0
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
26 sept. 2022 à 00:26

Bonjour,

Ce n'est en effet pas normal, car les corrections automatiques ne fonctionnent qu'après une espace, une ponctuation ou un retour marge. Donc, oui, s'il s'agit bien de corrections auto, ça ressemble à un bug.

Essaie d'en supprimer une et refais-la.

Sinon, peut-être que ton fichier de corrections auto est corrompu... essaie la chose suivante :

- tu fermes Word et tu renommes le fichier de corrections auto.
- tu réouvres Word et tu crées un nouvelle correction auto

si ça fonctionne bien, c'est qu'effectivement le fichier est corrompu. 

Si tu as beaucoup de corrections autos, et que tu les connais, voici une macro qui permet de les refaire plus rapidement:

https://faqword.com/index.php/word/8-environnement/743-comment-ajouter-rapidement-des-corrections-automatiques-stockees-dans-un-tableau

A titre d'info, les fichiers de correction auto se trouvent sont les fichiers ACL et ils se trouvent ici :

C:\Users\[Utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\Office\MSO*.acl 
Il y a un fichier par langue.
Pour le français c'est le fichier MSO1036.acl

m@rina


0