Polices par défaut PPT version 16.43

Fermé
JeanneL10 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020 - 25 nov. 2020 à 12:18
 sarah - 19 sept. 2022 à 16:33
Bonjour à tous,

Je suis désolée si la question a déjà été posée mais je n'ai trouvé de réponse nul part et je désespère...

Je souhaiterais mettre la police Fira Sans (donc pas une police Office) en tant que police par défaut sur Powerpoint pour créer un thème.

Je vais bien dans l'onglet qui est destiné à cela mais pas de possibilité d'ajouter mes propres polices. L'aide Microsoft m'indique une technique qui ne semble pas exister...

Avez-vous une solution pour m'aider ? Je fais déjà la technique hors masque de "définir ce texte comme texte par défaut..." mais ça n'empêche pas lors de certain copier/coller de récupérer du Calibri taille 16...

Un grand merci !

Bien à vous,

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 25 nov. 2020 à 22:23
Bonsoir,

On va supposer que vous êtes sous Windows :

Pour qu'une police soit utilisable dans les applications, il faut qu'elle soit installée dans le système.
Si vous ne l'avez pas encore fait :
- télécharger la police ou le jeu de polices (normal, italic, gras...) qui vous intéresse. En principe vous aurez un ou plusieurs fichiers avec l'extension .ttf
- clic droit sur un fichier > Installer
- ou copier coller le ou les fichiers de police dans le dossier c:\windows\fonts
- si l'application (ici Powerpoint) était active, la redémarrer
- ensuite vous allez comme sur votre image puis dans "Personnaliser les polices" (en bas) et choisir Fira Sans dans la liste déroulante pour le titre et/ou e=le corps de texte

- Vous pouvez personnaliser le nom du nouveau thème pour le retrouver facilement

Cdt
0

Bonjour, 

J'ai également le même soucis. Je n'ai pas le bouton "personnaliser les polices" à la fin de la fenêtre "polices" .....

Avez vous trouvé comment faire svp ?? 

merci

0