Problème date de naissance publipostage

Fermé
paspi16 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022 - 24 sept. 2022 à 15:37
paspi16 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022 - 24 sept. 2022 à 19:46

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec le publipostage sur l'édition de mes contrats de travail.

en effet, dès que le publipostage est effectué, toutes les informations demandées sont bonnes sauf...la date de naissance de la personne embauchée ; à la place, Word me met à chaque fois la date du jour.

j'ai beau chercher sur ce forum, suivre vos bons conseils, rien n'y fait j'ai toujours le même problème.

comment pourrais-je faire ? En sachant que sur le fichier source d'Excel, le format date est le bon. Ou bien y a t'il une astuce à ce niveau là que je ne connais pas.

qui pourrait m'aider sur ce sujet ?

En vous remerciant par avance de votre aide.

bonne journée à tous.

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14307 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 813
24 sept. 2022 à 15:58

Bonjour,

Un publipostage, c'est purement mécanique, Word récupère le nom du champ tel qu'il figure dans Excel, et c'est donc soit que tu as mal entré ce champ, soit que le nom n'en n'est pas bon, soit que ce n'est pas un format date valide dans Excel mais par exemple un format texte.

Le format de date souhaité s'obtient lui par le commutateur approprié, par exemple MERGEFIELD "Date" \@ "dd/MM/yyyy"

1
paspi16 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022
24 sept. 2022 à 19:46

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je testerai et je vous tiendrai informé.

Bonne soirée.

0