Les discussions
Table des illutration
Bonjour, Je n'arrive à créer une Table des illustrations dans le bon format. Je suis capable de l'insérer mais ce que je vois: Figure 1......13 ...
Choix de l'instrument
Bonjour, De nouveaux critères arrivent sur le fichier de choix de l'instrument.. https://www.cjoint.com/c/LGnfhjJi4NF J'aimerais que lorsqu'une fam...
L'opération demandée nécessite une élévation
RésoluBonjour, Lorsque je veux télécharger dans Libre Office un fichier excel reçu dans gmail, je reçois le msg suivant : Erreur L'opération dem...
Uniformisation des données avec vba
RésoluBonjour tous le monde, j'aimerais uniformisé un fichier Excel à l'aide de VBA. J'ai un fichier de description de stations par années. dans le fich...
Formule excel 3 conditions (dates et texte)
Bonjour, Je viens vers vous après plusieurs heures à essayer de trouver des formules qui malheureusement ne fonctionnent pas.. Je me suis fais un ta...
Valider plusieurs formules en même temps
RésoluBonjour, J'ai un problème, j'ai une formule lié à une colonne avec une date, mais à l'état actuel cette formule ne se valide pas. Je m'explique, les...
Conservation du lien hypertexte avec word
Bonjour, J'ai un fichier Word dans lequel sont insérées des photos liées depuis leur répertoire de stockage qui est aussi celui du fichier Word de de...
Entêtes colonnes devenues numériques
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de votre aide. Sans actions voulues par moi, les entêtes de colonnes de mes tableaux Excel sont devenues numériques au li...
Comment créer un formulaire/modèle pour des procédures ?
Bonjour, Je galère depuis un moment ou j'ai tenté de créer un document Word pour les procédures avec les titres qui vont bien pour respecter la chart...
Xlsx remettre en format xls
bonjour à tous, j'ai reçu un document en xlsx mais impossible à lire comment faire pour le remettre en format xls ? merci de votre réponse
Excel tcd changer les critères de sélection dans les lignes
Bonjour, Je souhaite réaliser un TCD afin de regrouper la donnée de 3 colonnes d'un tableau (entreprise, type d'activité, lieu de l'activité). J'aim...
Simplification formules excel
RésoluSalut la team, J'ai besoin de l'aide d'un expert en simplification formule excel svp. J'ai créé un fichier de suivi logistique pour la société pour ...
Bas de bordures sur word
RésoluBonjour, Sur Microsoft Word 2003, j'ai réalisé un document de plusieurs pages où j'y ai intégré une bordure, seulement lorsque je l'imprime la bordur...
Supprimer une partie de texte se trouvant avant un nombre
RésoluBonjour à tous, Sur mon fichier Excel ci joint, ( *) je souhaiterais supprimé les caractères situé avant le numéro de Rue des adresse en colonnes B c...
Visualiser à l'écran plusieurs feuilles d'un même fichier
RésoluCalc de libreoffice dernière version Bonjour, Comment visualiser sur un même écran dans des fenêtres distinctes plusieurs feuilles composant un fich...
Mon projet de championnat de foot 20 équipes excel
Bonjour, J'aimerais pouvoir organiser un championnat de 20 équipes; façon Ligue 1. I me faudrait les éléments suivants: -Matchs aller et retour dét...
Augmenter la taille police
Bonjour, Je voudrais augmenter la taille de police d'un texte mathématique sélectionné en conservant les différences de taille entre texte proprement...
Excel : ne reconnait pas un chiffre issu d'un formule "si"
Bonjour à tous, J'ai un léger souci. J'utilise la formule =SI(NB.SI(R3;"*terminee*");"1";"") qui me donne le chiffre 1 quand la condition R3 est rem...
Google sheet, création de formule
Bonjour, B2 = note de l'équipe à domicile appelons ça 1 C2 = pour le match nul appelons ça N D2 = note de l'équipe à l'extérieur appelons ça 2 E...
Besoin d'aide sur google sheets
Bonsoir à tous, Je voudrais savoir si, dans un tableau sheets, il est possible de masquer visuellement certaines cellules, lignes ou colonnes pour...
Calcul prix de revient plat fait maison
Bonjour, J'ai besoin d'aide. Je souhaiterais connaitre comment calculé le prix de revient d'un plat. Merci pour votre aide ????
Recherchev erreur #n/d
RésoluBonjour, J'apprends à me servir de la fonction RECHERCHEV en faisant cet exercice : reporter dans la colonne I ce qui correspond à la colonne F de la...
Conversion d'un document pdf en word
Bonjour, Comment convertir un document en PDF en Word pour pouvoir le traduire et le copier ? Merci de votre réponse. Cordialement.
Excel : colorer une cellule si date dépassée
Bonjour, J'ai beau chercher sur le site je coince pour ma formule... Je m'explique. J'ai une liste de dates, je voudrais qu'individuellement elles s...
Accent circonflexe sur m avec word
Bonjour, comment mettre un accent circonflexe sur M avec word Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.4
Lire une cellule pour faire un calcul
Bonjour, J'aimerais arriver à lire une cellule sur Excel pour utiliser une formule, je ne sais pas si c'est possible. C'est difficile à expliquer pa...
Formule si
Bonjour, Malgré une formation Excel récente, je ne parviens pas à programmer une formule pour telle condition : Si le mot "présent" apparait = 1 Si...
Afficher le nombre de jours restant
RésoluBonjour, Je souhaiterais si possible une formule qui chaque mois affiche le nombre de jours restant avant le mois prochain et ainsi de suite de man...
Lo calc: éviter majuscule en 2ème ligne
RésoluBonjour, Sur LO Calc, quand je fais un retour forcé à la ligne dans une cellule (par CTRL+Entrée), il me met automatiquement la 1ère lettre de la 2èm...
Cases a cocher sur word
Bonjour, J'ai créer un QCM sur Word , une question de poser avec 4 possibilité de réponse possible en cases à cocher en activex mes une seul répon...
Filtre spécial calc libreoffice version 7.1
RésoluBonjour, Comment assigner un nom a une suite de critères en utilisant le filtre spécial. J'ai regardé un tuto d'une ancienne version, mais la procédu...
Publipostage avec image
Bonjour. Bon début d'après-midi à tous.. D'après plusieurs forums il est écrit que le publipostage avec image sous office Mac 2016 ( voir des version...
Message de sécurité sur powerpoint
Bonjour, Lors du lancement d'une macro sur une diapo (Ctrl + clic), j'ai un message de sécurité Microsoft Office qui apparait devant la diapo, même e...
Publipostage sous macbook...
Bonjour, bon début d'après-midi à tous... J'utilise office mac 2016 et dans mes recherches, la plupart des postes disent que le publipostage avec im...
Word ne fonctionne plus
Bonjour, Je réalise que je ne trouve plus certains fichiers et , où n´arrive plus á les ouvrir. J´ai modifié ou plutôt changé de place certains fic...
Gestion parc locatif
Bonjour à tous, Je souhaite suivre mon parc de matériel de location à partir d'un document Excel. Je vous explique : J'ai construis un tableau...
Tri valeurs et graphique excel
Bonjour, je vous écris car je rencontre des difficultés avec Excel, et bien que la solution est certainement simple, je ne parviens pas à la trouver.....
Nouvelle formule avec la date et l'heure
Bonjour, sous excel 2010 https://www.cjoint.com/c/LGsqyJQnaEk je voudrais que la formule , rajoute date et heure pour calculer le temps . exp...
Vba excel sélectionner la première colonne vide
RésoluBonjour, Une nouvelle fois je viens faire appel à votre aide. J'ai créé grâce à l'enregistreur automatique une macro pour écrire sur la première co...
Nommer colonne
RésoluBonjour Voilà mon problème j'ai la formule ci-dessous =INDEX(H:H;EQUIV(9^9;H:H)-1;1) La colonne H correspond au mois de juillet soit le mois d'aujo...
F4 et fn ne fonctionne pas sous excel
Bonjour, J'ai vu plusieurs sujets concernant le problème avec la touche F4 pour verrouiller une valeur. J'ai tenté la touche F4 seule, la touche F4...
Calc : extraire premier mot d'une phrase.
RésoluBonjour, Dans la phrase exemple issue d'une liste de définitions, "QUITUS n.m. Dr. Acte de reconnaissance d'une bonne gestion.", comment extraire le ...
Crééer un condition valeur comprise entre .. et ... alors ok
Bonjour, à l'aide d'une case de valeur mesurée il faut que je créée une condition. Exemple. Valeur mesurée 10.2 et il faudrait que je fasse la for...
Word 2016: recherche à partir du contenu du presse papier.
RésoluBonjour à tous. Je suis sous Win 7 et utilise Office 2016. Je désire savoir s'il est possible d’effectuer une recherche avec le contenu du presse papi...
Chercher dans le nom d'une feuille
Bonjour, J'ai une petite question est-ce que sur un fichier Excel je peux lui demander de faire une recherche (v ou pas) je ne sais pas, pour q...
Probleme de listes a puce sous word
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème de liste à puce dans word Au début j'ai ça
Application powerpoint
Bonjour Mesdames, Messieurs, Je possède un pc sous windows 10. Je reçois actuellement des fichiers sous PPS que je n'arrive pas à lire. Merci de bi...
Mise à jour automatique fichiers avec fichier source fermée
Bonjour, J'ai 4 fichiers Excel qui sont reliés les uns aux autres. J'aimerai que lorsque je modifie une valeur dans un fichier, les autres se metten...
Modification en masse de lien hypertexte sur excel
Bonjour, suite à une modification (ajout d'un répertoire dans une arborescence) , mes liens hypertexte de mon tableur Excell ne suivent plus, car ils ...
Traitement de données
RésoluBonjour, J'ai besoin de traiter un gros fichier Excel. es ce que quelqu'un connait un logiciel ETL simple d'utilisation? Bonne journée Max