Faire un livre sur fond noir ?

Résolu
evevite Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58963 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 21 sept. 2023 à 02:35

Bonjour,

J'ai déjà fait plusieurs livres avec Word (2007), de différents formats, aussi bien de textes seuls que de photos, et à chaque fois je m'en suis très bien sorti avec Word que j'ai fini par apprivoiser...

Mais là, je m'apprête à en faire un sur fond noir (ou anthracite) et il me semble que, dans ce cas, Word peut ne pas être au point. Je crois l'avoir lu sur ce forum mais je ne retrouve pas le post. Ça parlait du fond en couleur des pages... Savez-vous quelque chose à ce sujet ? Je croyais me souvenir que Word n'enregistrait pas le fond couleur et que, quand on faisait l'exportation en pdf, les pages étaient blanches. Or, je viens de faire l'essai, et elles sont bien noires... Donc ai-je rêvé ? N'y a-t-il aucun problème ? Je serais très heureuse d'avoir la confirmation...

Merci d'avance ! :)

Windows / Firefox 115.0

A voir également:

7 réponses

contrariness Messages postés 21172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 163

L'impression en negatif (noir au blanc) est une fonction d'Acrobat... a la limite vous n'avez pas besoin de le faire dans Word...
Il n'y a que si vous vouliez avoir un texte jaune sur un fond noir.. la, pas de fonction dans Acrobat.... mais un bon prestataire saurait le faire si il a les bons outils.

1
Le Pingou Messages postés 12244 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,

Essayer comme suit pour modification de la couleur d'arrière-plan:

Sous l’onglet Création, sélectionnez Bouton Couleur de pageCouleur de page.

1. Choisissez la couleur que vous souhaitez utiliser ou choisissez Aucune couleur.

0
evevite Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse, mais j'ai dû mal expliquer... Je sais faire, mais je crois savoir qu'il y a des problèmes ensuite, pour l'exportation en pdf...

0
Raymond PENTIER Messages postés 58963 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 328

Bonjour.

Je ne pense pas que nous soyons très nombreux à avoir tenté d'écrire un livre sur fond noir.

Mais puisque ton essai est concluant, tu as la réponse à ta question !

Cependant ce livre, il sera consultable uniquement sur ordinateur ?
Et aucune imprimante ne pourra pas être utilisée ?
Et il n'est pas non plus destiné à être édité et diffusé sur papier ?

0
brucine Messages postés 20721 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 244

Bonjour,

Il s'agit probablement d'un livre sur Soulages: l'avantage est que l'iconographie y sera incorporée d'emblée.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
evevite Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non non, c'est un "vrai" livre ! :) Je veux dire un livre papier. Des photos pleine page avec, en regard, une courte légende, en police blanche, donc.

Je me souviens maintenant, Raymond, pourquoi je m'interrogeais : j'avais fait un jour un essai avec un fond de couleur qui n'apparaissait pas sur les tests que je faisais avec mon imprimante, et m@rina m'avait expliqué que c'était normal. Mais comme il apparaît sur le pdf que je donne à l'imprimeur, tout est ok.

Désolé du dérangement ! :)

0

Merci de cette réflexion, je venais tout juste de découvrir que dans Acrobat je pouvais mettre un "arrière-plan" noir, tout simplement ! :) C'est donc ce que je ferai quand j'aurai fini dans Word. Pour l'instant je suis revenue au fond blanc, parce que travailler sur fond noir, ça tire vite sur les yeux ! :)

0
Raymond PENTIER Messages postés 58963 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 328

Parfait, alors !

Amitiés.

0