Horaire employé sur feuille Excel
FerméRaymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 18 sept. 2023 à 17:54
- Horaire employé sur feuille Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Si et excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
3 réponses
16 sept. 2023 à 16:48
Bonjour.
Hélas non !
Ce serait infiniment plus clair si tu faisais une copie de ton fichier, puis en remplaçant le nom des employés par Jojo, Nana, Duduche etc. avant de nous envoyer cette copie anonymée à l'aide de CJoint.com
1) Aller dans https://www.cjoint.com/
2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi https://www.transfernow.net/
16 sept. 2023 à 18:28
(suite 1 ...)
J'ai relu la demande initiale, en espérant avoir bien traduit le français du Québec en français de France :
"Je ne dois pas avoir de minutes qui ne ce suivent pas pour être certain qu'il ne manque personne sur le plancher. Apres le chiffre d'un employé un autre doit entrer travailler" que j'interprète "Je ne dois pas avoir de tranches horaires discontinues, pour être certain de ne laisser personne sur le carreau. Après la période de travail d'un employé, un autre doit immédiatement enchaîner".
.
Par contre ce qui me gêne beaucoup, c'est que des heures de début de C3 à C21, cela signifie qu'il y a 19 employés !
A moins qu'il y en aie 18 et que la ligne 21 serve à calculer des totaux ...
Ce qui m'amène à te proposer 2 exemples :
18 sept. 2023 à 17:54
Bonjour.
Premier constat, il n'y a pas de façon simple et immédiate de résoudre ton problème ! En effet
Salariés : Tu en as donc 12 devant faire chacun 35 h par semaine, soit 420 h en tout.
Quarts : Il y a 3 quarts, de 8 h chacun, pour remplir les 24 h d'une journée.
Semaine : Un salarié qui travaille 4 jours par semaine (di, mar, jeu, sam) aura accompli 32 h ; il en reste 3. Avec la semaine suivante (lun, mer, ven), il accomplit encore 24 h. En comptant la troisième semaine (di, mar, jeu, sam) il totalise 32+24+32=88 h au lieu des 35*3=105 h légales ! Ceci concerne les 6 salariés (2 salariés * 3 quarts) qui ont commencé le lundi ; les 6 autres, qui commencent le mardi, n'auront fait que 24+32+24=80 h au lieu de 105.
Absences : Tu ne donnes aucune indication sur la façon dont tu envisages d'organiser les quarts en cas de maladie ou de congés ...
16 sept. 2023 à 17:04
C'est en effet clair comme du jus de boudin sans fichier échantillon, plus ou moins facile à réaliser selon l'emplacement des cellules pour y rechercher les heures, et de toute façon très difficile à réaliser si cela doit se faire à la minute, puisque la solution la plus simple passe par un planning horaire où une mise en forme conditionnelle fera ressortir qui est là et donc, par opposition, qui n'y est pas.
Si la feuille est conçue correctement, un exemple ici facile à adapter qui avait été réalisé ici-même.
https://www.cjoint.com/c/MIqpdEn7ArF