Les discussions
Fichier pif ?!!
RésoluBonjour, Un de mes clients m'a demandé un fichier sous format PIF au lieu du PDF. Je ne connais pas ce type de fichier ni comment l'obtenir à partir ...
Espace n'apparaît pas dans word
Lorsque je tape un texte sus word, les espace napparaissent que lorsque je tape la lettre suivante. donc si je tape deux espaces, ils apparaissent tou...
Excel: code vba obtenir date semaine suivante
Bonjour, J'aimerai trouver un code à intégrer à une macro me permettant de trouver les dates de la semaine suivante du lundi au vendredi (ex: 12/09/...
Chercher plusieurs valeurs dans deux feuilles dans excel
RésoluBonsoir chère communauté, Dans un classeur Excel, nous avons deux feuilles A et B, le premier (A) contient plus de 400.000 données (lignes) relatives...
Windows 10 et windows xp
Bonjour,j'ai ^plusieurs fichiers feuille de calcul en Windows 10 et je voudrais les transposer en windows xp car mon portable ne supporte pas windows ...
Compiler 2 nb.si excel
Bonjour, Je n'arrive pas à avoir le bon résultat. Merci de votre aide. Cordialement
Mon cv sous pdf que je n'arrive pas à ouvrir
RésoluBonjour, j'ai passé la journée à faire mon cv sous open office et ensuite je l'ai enregistré sous pdf comme conseillé du coup je n'arrive pas à l'ouvr...
Fonction publipostage (renseignement)
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d’une solution pour pouvoir insérer automatiquement des adresses dans un champ prédéfini dans un courrie...
Si case non vide --> verrouillage de celles-ci
Bonjour, J'utilise un fichier Excel qui répertorie dans une colonne des numéros. Ceux-ci s'écrivent à chaque fois que je scanne un code-barre. J'a...
Excel : passer a la valeur unique suivante par ligne
Bonjour, Par exemple, j'ai un tableau trié avec plus de 1000 lignes ou dans la colonne A j'ai "Cocotier", et j'aimerais savoir s'il existe un racco...
Barre blanche dans excel
Dans EXCEL, comment supprimer l'affichage de la bande blanche inutilisable située juste au-dessus des lettres des colonnes ?
Tri aléatoire sur excel
Bonjour, je souhaite faire un tri aléatoire en certains chiffres (exemple de 17 à 48) sur 3 colonnes sur Excel. merci pour votre aide
Scinder 1 fichier au format csv en plusieurs fichiers csv
RésoluBonjour, Je souhaite scinder 1 fichier de plusieurs lignes (30 000 par exemple) en plusieurs fichiers de 300 lignes + ou - . (fichier au format csv)...
Formule : si terme exact présent dans txt afficher valeur
RésoluBonjour à tous, Je vous avais sollicité en début d'été pour rédiger une formule permettant d'afficher la valeur B2 si A2 (contenant texte) contenait ...
Index word : insertion non voulue de sauts de pages
Bonjour, Lorsque j’insère un index dans mon document, Word ajoute des sauts de page qui viennent totalement perturber la mise en forme que j’ai réali...
Impossible ouvrir excel aujourd'hui !
RésoluBonjour, hier pas de problème... aujourd'hui impossible d'ouvrir excel... carré orange "Office mise à jour en cours d'office veuillez patienter"... pu...
Transformer une date jj/mm/aaaa en aaaa_mm_jj
Bonjour, J'ai une date au format jj/mm/aaaa et je voudrais la modifier afin que le séparateur des jours mois et années soit _ ? exemple : 10/01/1985...
Recherche référence et quantité entre deux classeur
Bonjour, J'espère que vous allez bien, J'ai un document excel ou dans le classeur 1 je met les données extrait d'un logiciel de stock (SAP) ou il y ...
Recherche d'une plage de données dans une autre plage
Bonjour, j'ai 2 fichiers, l'un avec les noms de mes client, l'autre avec les relances à faire. Je voudrais pouvoir retrouver facilement mes clients...
Recherche un fichier ancien (word10?) de 2017
je suis sous Windows 11 depuis quelques années et je connais le texte du fichier enregistré et sa date probable ... donc mon problème est d'accéder ...
Word. mise à jour impossible de table des matières
RésoluBonjour, J'ai une table des matières qui marchait très bien. Aujourd'hui, lorsque je veux la mettre à jour, le message suivant apparaît : "i n’y a p...
Concaténer plusieurs cellules dont une contient une date
Bonjour, je dois concaténer plusieurs cellules. exemple : j'ai la cellule A où il y a le numéro de chaque ligne (1) la cellule B ...
Openoffice ce ferme tout seul
Bonjour, J'utilise OpenOffice 4.1.13, le logiciel ce ferme tous seul quand : je veux sauter des lignes entre 2 tableau, quand j'écrie du texte trop r...
Fusion power query 2 fichiers excel dans dossiers séparés
Bonjour* Pouvons-nous fusionner 2 fichiers Excel identiques dans Power Query si ces fichiers sont dans 2 dossiers différents? Si oui, comment? Merc...
[google sheet] connaitre le nombre de connexions à 1 fichier
Bonsoir, J'aimerais savoir s'il existait un moyen de connaître le nombre de connexion (ou d'accès) à un fichier google sheet qui est partagé en tan...
Calc trier toutes colonnes d'un tableau par ordre croissant
Bonjour, Est-il possible de trier en une seule commande toutes les colonnes d'un tableau par valeurs croissantes (et non en faisant le tri sur chaque...
Peut-on supprimer trio office et conserver open office ?
Bonjour, Jusqu'à présent et depuis des années, j'utilisais Open Office (très contente) mais il y a quelques mois, j'ai été sollicité pour installer T...
Demande de récupéreration de documents
Bonjour, J'avais des documents en PDF mais j'ai changé de portable (casse ) puis je les récupérer
Doc word dans pwpt 2016
Bonjour, je souhaite insérer un doc word dans pwpt 2016 je n'ai pas la fonctionnalité insérer un objet Que puis-je faire ? Merci du coup de mai...
Problème synchronisation agenda outlook, google, agenda tel
Bonjour à toutes et tous, Un collègue de travail à des problèmes de synchronisation d’agendas entre l'agenda Google, Outlook et et son smartphone Sam...
Enregistrements intempestifs toutes les 10 minutes + blocage
Bonjour, Depuis les mises à jour, j'ai des enregistrements intempestifs qui ont lieu toutes les 10 minutes avec un blocage du PC par la ligne bleue q...
Calcul dates calendrier épagomène
Bonjour, J'ai cherché partout, mais je n'arrive pas à savoir comment je peux gérer des calculs comportant des dates d'un calendrier épagomène sur Exc...
Sos - mfc
RésoluBonjour J'ai un souci avec la MFC d'une feuille 1, alors que dans la feuille 2 cela fonctionne. Mon problème quand dans la feuille 1 je fais MFC de l...
Protégez toutes les colonnes sauf colonne de la date du jour
Bonjour, J'ai créer un fichier Excel. Je voudrais le sécuriser en permettant seulement la modification de la colonne qui contient la date du jour. ...
Jours fériés & exclusion
RésoluBonjour, J'essaye de réaliser un calendrier pour gérer mes jours de travail. Dans mon entreprise. la période de référence annuelle commence le 1er ju...
Zone de dessin dans un formulaire
Bonjour, Je voudrais, au bas d'un formulaire, ajouter une zone image pour que la personne puisse signer à l'aide de sa souris ou de son stylet, le fo...
Comment se faire rembourser abonnement microsoft 365
Bonjour, mon fils a visité le site pour avoir word, lorqu il a vu que c'etait payat, il est parti, cependant quelques semaines plus tard, la somme...
Enregistrement fichier excel en csv
Bonjour, J'ai un fichier Excel que j'enregistre en CSV avec le séparateur virgule. Lorsque je cherche à l'importer pour l'utiliser avec un autre log...
Excel : comptez les mois
RésoluBonjour, je souhaites compter les cellules contenant une date avec le mois choisi. Ex juillet. J'ai écris la formule =NB.SI(I70:W80;"=mois(7)") mais c...
Barre d'onglet à étirer verticalement
Bonjour, Question bien particulière... J'aimerais savoir s'il est possible d'étirer la barre d'onglet dans Excel (un peu comme la barre de formule...
Changer de compte microsoft 365
Bonjour à tous, Je travaille sous Windows 11. Je possède un compte Microsoft 365 Personnel avec mon adresse mail personnelle. Je vous contacte a...
Préoccupation
RésoluPréoccupation Comment faire la somme des cellules non vides dans la colonne B si B correspond à ‘´Jean’’ dans la colonne A
Code vba powerpoint checkbox avec condition et renvoi
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour un code dans mon document powerpoint. J'ai fait un quizz sur powerpoint, et je voudrais faire que lorsque si 2 case...
Formule si colonne ne contient pas mot : marquer mot
Bonjour, Je cherche à formuler la chose suivante : J'ai une liste de mot en colonne A. Je souhaiterais écrire une phrase en G1, et qu'en F1 il ne re...
Office 2021
Bonjour; J'ai téléchargé office 2021, j'essaie de l'installer de puis trois jours mais je reçois à chaque fois cette boite de dialogue Merci d'a...
Fonction si appliquée au tableau entier
Bonjour, J'ai créé un tableau contenant des noms de clients avec date de départ, d'arrivée, port d'arrivée, port de départ, prix, solde et acompte. ...
J'ai oublie d'enregistrer mon travail sur excel
Bonjour, Le meme probleme je sais pas comment faire mon pc a redemarée aprés une exucution j'ai oublie d'enregistrer mon travail c'est tres important...
Excel: formule de recherche à plusieurs conditions
RésoluBonjour, En gros Formule qui permette d'aller chercher le bon tag correspondant depuis la colonne A de l'onglet data source, en tenant compte du Nom ...
Excel
Bonjour, je dois organiser un concours de pétanque doublette à la mêlée tournante sur 5 parties . J'ai trouvé sur votre site des liens mais ils n'exi...