Connexion site web et BDD locale ?
infostar31
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de savoir si c'est possible de connecter un site web avec la base de données d'un logiciel de gestion installé dans une machine donnée ?
Exemple:
1. Dans un Hôtel, il y a un logiciel pour la gestion des réservations (Hotix ou Optims.CRS)
2. Pour l'élaboration du Site web de l'Hôtel, avec un formulaire de Réservation en Ligne, il faudrait que les données du formulaire soit envoyées à la base de données du logiciel
Est-ce que cela est possible? et comment?
Aidez-moi SVP
Merci d'avance
J'ai besoin de savoir si c'est possible de connecter un site web avec la base de données d'un logiciel de gestion installé dans une machine donnée ?
Exemple:
1. Dans un Hôtel, il y a un logiciel pour la gestion des réservations (Hotix ou Optims.CRS)
2. Pour l'élaboration du Site web de l'Hôtel, avec un formulaire de Réservation en Ligne, il faudrait que les données du formulaire soit envoyées à la base de données du logiciel
Est-ce que cela est possible? et comment?
Aidez-moi SVP
Merci d'avance
A voir également:
- Connexion site web et BDD locale ?
- Gmail connexion - Guide
- Création site web - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Web office - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
3 réponses
Bonjour, moi je pense que c'est faisable, il suffit kan tu travail sur ton site Web, de travailler avec la meme base de données que le logiciel installée sur la machine, et ainsi les modifications s'enregistre dans la BDD
bonne chance, bye
bonne chance, bye
Oui c'est possible, il faud cependant faire une étude préhalable de la réalisation de la base de donnée, réalisée un MCD cela dépend aussi des données que tu veux enregistrer. Cette partie s'effectue aavec la méthode merise, puis ensuite utilise Windev... afin de créer facilement, rapidement ta base. Merise, Windev, et un SGBDR Oracle, MySQL, ect...