Produit dans ACCESS ?

Fermé
cavujo Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 20 juil. 2010 à 13:35
 Jean_Jacques - 21 juil. 2010 à 09:30
Bonjour,

Comment faire un produit dans access.... qui soit comparable à celui que l'on fait avec Excel à l'aide de la fonction produit ?

Exemple : j'ai deux colonnes telles que :
Val : NOM
2 : A
3 : A
4 : A
1 : A

je voudrais obtenir:
Val : NOM
24 : A

J'ai essayé : Select TABLE.Val, produit(TABLE.NOM) group by TABLE.Val;
Mais l'opération "produit" n'est pas reconnue...

Comment faire dans ce cas ?
Merci à vous

2 réponses

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
20 juil. 2010 à 13:49
Salut,
déja tu as eu le bon réflexe d'utiliser group by, seulement la multiplication n'est pas une fonction de groupement, pour la simple raison que ce n'est pas une opération qui a un intéret quelconque.
faire la somme, le compte, les moyenne, et autre stat de variance, ok. multiplier les chiffres les un avec les autres n'a aucun but dans le fonctionnment d'une base de données.

tu n'es quand meme pas le seul a t'être posé la question rassure toi, voila un petit article sur un autre forum :
https://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/SGBD-SQL/multiplication-uniquement-sql-sujet_57469_1.htm

Je n'ai pas testé les solutions qu'ils proposent, et pas sur que cela soit compatible access.
0
Bonjour Krysstof,

En saisissant : Exécution de calculs dans une requête

- Dans l'aide en ligne ACCESS (Touche F1 ) vous trouverez les informations qui vous manquent.

Cordialement
0
blux Messages postés 26545 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 3 318
21 juil. 2010 à 09:01
Salut Jean_Jacques,

la question initiale est de faire des agrégats à partir de données provenant de plusieurs lignes, c'est impossible à faire de manière simple avec ACCESS.

Les calculs habituels (trouvés dans l'aide) ne valent qu'entre les champs d'une même ligne.
0
Jean_Jacques
21 juil. 2010 à 09:30
Salut Blux,

Pour des raisons didactiques, je n'ai pas souhaité aborder le sujet directement via SQL.
Hypothétiquement, je pressens une solution qui associerait un GROUP BY associé à UNION.
Faut voir.

Ce n'est pas simple je te l'accorde.

AJJ
0